Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinki

vinki


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : france , 04
Date d'inscription : 08/04/2008

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptySam 3 Mai - 10:38

Bonjour a tous , je vais bientot recevoir un couple de gigas , hé mon terra est déja près depuis jeudi dernier , le substrat est composé de 100% de feuilles de chênes , il y a une grosse de racine de chêne au milieux du terra , avec de la mousse qui pousse dessus , et enfin un petit lila "planté" dans les feuille ( [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Saut21 ) .
mon problème c'est que de la moisissure pousse sur quelque feuille de chêne ( moisissure qui ressemble a du coton , je pense que c'est parceque j'ai beaucoup trop pulvérisé le subtrat) , je me demander si c'était dangereux pour les iules Neutral
merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinki

vinki


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : france , 04
Date d'inscription : 08/04/2008

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 10:53

personne ne sait Sad
en faite il y en as très peu , genre un peu une minscule toile d'araigné ( sa y resemble )
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 11:03

salut,

je ne pense pas que cela soit mauvais du moment qu'il y en a pas des masses, ton champignon favorise la décomposition, donc c'est parfait pour iules thumright

Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
vinki

vinki


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : france , 04
Date d'inscription : 08/04/2008

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 11:58

merci de ta réponse Smile , je suis content que ce ne soit pas dangereux pour les iule , en faite c'est plus de la moisissure que un champignon .
merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 12:07

vinki a écrit:
en faite c'est plus de la moisissure que un champignon

la moisissure est un champignon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 12:12

Magicem a écrit:
la moisissure est un champignon

+1
Revenir en haut Aller en bas
vinki

vinki


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : france , 04
Date d'inscription : 08/04/2008

[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne EmptyDim 4 Mai - 12:53

Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne   [SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUBS] [TERRA] moisissure dans sur les feuille de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de iules dans un terra 80x30x45
» [TERRA] Taille terra
» Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra?
» exo terra
» feuille pour iules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: