Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon matériel d'élevage

Aller en bas 
+3
clément
tombiliboum
maxtile
7 participants
AuteurMessage
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 19:21

Salut à tous,

Pour ceux qui ne savent pas trop comment élever les iules, quel terra ? ...
Voila ma partie d'élevage consacrée aux iules Wink

J'élève mes petites espèces ou jeunes iules dans des boites type rangement qu'on peut se procurer à brico dépot, leroy merlin ...
Mon matériel d'élevage Qqs_bo10
Il s'agit de boites de taille 26*17.5*15cm sauf celle en haut au milieu Wink et quelques autres pas sur la photo.

Un exemple de boite appartenant aux Tokinbolus caudulanus, je marque le nom scientifique de ou des espèce(s) présentent :
Mon matériel d'élevage Ex_boi10

Un intérieur type, avec une ou des écorce(s) comme cachette(s) et dans certaines je mets de la mousse, mais il y a aussi quelques pousses de plantes qui devaient se trouver dans le substrat.
Mon matériel d'élevage Interi10

Détail du substrat :
Mon matériel d'élevage Substr10
Il a été broyé à la débroussailleuse puis passé au tamis pour qu'il soit très fin.

J'ai aussi d'autres boites plus grandes ^^ pour les grandes espèces.
Mon matériel d'élevage Grosse10

Exemple de bac contenant des A.gigas et Mardonius parilis acuticonus :
Mon matériel d'élevage Gigasm10

Détail du substrat plus grossier, juste passé à la débroussailleuse :
Mon matériel d'élevage Substr11

Une vue d'ensemble sur la grande partie de mes élevages, partie car j'ai encore 3 autres grandes caisses, les Tokinbolus et Epibolus vont pas tarder à en avoir une pour eux aussi Wink Et je dois séparer les A.gigas des Mardonius.
Mon matériel d'élevage Vue_d_10
(Etage du dessus : Underwoodisaurus milii)

Un autre petit objet bien utile, pour éliminer les parasites, une pince à épiler :
Mon matériel d'élevage Pince_10

Niveau cohabitation, j'ai deux cohabitations, la première c'est donc les Gigas et les Mardonius, mais ça va très vite changer, mais faire du substrat (fin) c'est long ^^ La deuxièmes c'est deux Spirostreptus gregorius qui cohabitent avec un couple de iules sp Corse, ils seront bientôt séparés quand j'aurais libéré quelques boites, mais pas de problème à se faire Wink

Si certains ont des questions, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 19:28

Ouyeah,

simpa comme post, perso pour mes petites espece j'ai les même boites que toi acheté a Leroy merlin par lot de 3 ou 4.

Pour ma seule grosse espece, j'ai un aquarium d'un 50 aine de litre.

J'ai pas mal de meuble a tirroir en plastique, je sais pas si c'est utilisable.....

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 19:39

tombiliboum a écrit:
perso pour mes petites espece j'ai les même boites que toi acheté a Leroy merlin par lot de 3 ou 4.
Lol, c'est ça, je les ai acheté par lot de 4 à 10.99 euros je crois.

tombiliboum a écrit:
J'ai pas mal de meuble a tirroir en plastique, je sais pas si c'est utilisable.....
Ouai ça peut servir, j'en ai un de libre dont je vais me servir justement, après il y a souvent des petits trous ou des fentes donc faut par exemple mettre des Anadenobolus qui demande pas une grande hauteur de substrat et faire gaffe qu'ils escaladent pas ou mettre un voile.
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 19:44

waw enorme et t'as de la place pour tout ça lol pour ma par mes a.gigas sont dans un grand terrarium 70cm 27cm 42cm ( longueur, largeur, hauteur) elles ont de la place en fin surtou elle vu que le mal est mouru
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 19:48

clément a écrit:
waw enorme et t'as de la place pour tout ça lol pour ma par mes a.gigas sont dans un grand terrarium 70cm 27cm 42cm ( longueur, largeur, hauteur) elles ont de la place en fin surtou elle vu que le mal est mouru

Lol, j'ai autant de place utilisée pour les blattes et pour les reptiles on en parle pas ^^ Après mon déménagement je prendrais une photo de ma nouvelle pièce d'élevage pour vous montrer un peu tous les terras Wink
Désolé pour ton A.gigas moi aussi je viens de perdre un mâle, mais il me reste un couple.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 20:15

Tu as vraiment de la chance d'avoir une piece a consacré a tes élevages... Pour ma part tout ce passe dans ma chambre.
Ma chambre qui m'est utile pour vivre, peindre, observer mes tites betes, lire, faire de la poterie...etc et j'en passe alors il faut que tout soit tres bien rangé...snif franchement je t'envie trop!!!! mais bon je me dis encore 3 a 4 ans meme pt etre avant et j'ai mon propre apparte alors bon....
La je me vengerai, je vais mettre des betes partout héhé, ma mere osera meme plus venir me vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Thierry Arthropode

Thierry Arthropode


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : 79 Parthenay
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 20:18

Merci Maxtile de nous faire partagé tes méthodes d'élevages de iules Wink

Mes substrats sont plus grossiers je n'ai pas de debroussailleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes.blog4ever.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 20:19

Lol ouai, on tous comme toi vicky enfin les jeunes Mr.Red moi c'est dans ma chambre. mais la mienne me sert a dormir, me faire chier, jouer de la guitare/basse, aller sur le net, enfin voila, mais pour le rangement Neutral faudrait que j'y pense serieusement Mr.Red, ya que mes bac qui sont rangé :p

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 20:19

Lol, pour le moment c'est dans ma chambre mais je déménage le 8 à Montpellier et j'aurais ma pièce d'élevage. Mais faut avouer que mes parents sont cool pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 20:20

Thierry Arthropode a écrit:
Merci Maxtile de nous faire partagé tes méthodes d'élevages de iules Wink

Mes substrats sont plus grossiers je n'ai pas de debroussailleuse Smile

Derien, comment broies tu ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 21:00

salut,

jolies boîtes Cool pour ma part ce sont des fauna box pour les petites sp. et terra ( aqua si vous préférez Mr. Green ) pour les grosses ^^.
T'utilise quoi comme tamis ? parce que j'ai essayé et puis ya rien qui sortait XD ( c'était peut être à cause de mon substrat qui était humide Boulet )
Ah et tu ne sera pas le seul à avoir bientôt sa pièce d'élevage Mr.Red ( vivement quel bonheur ! =) )

Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyLun 30 Juin - 21:07

Salut,
Je prends un tamis, des gants et je frotte enfin rappe les feuilles.
J'ai déjà préparé le terra des Narceus ^^
On voudra des photos de la pièce d'élevage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kalamytit

Kalamytit


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/06/2008

Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage EmptyMar 1 Juil - 7:35

thumright Bien terrible tout ca, c'est nikel et ca donne des idées , merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel d'élevage   Mon matériel d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: