Salut ça va ? ^^ En vacances ?
Alors voila je suis partie voir la construction d'un Château fort. Lorsque l'on va a Guedelon on ne vient pas seulement pour le château fort mais aussi pour voir sa construction, et oui il est encore en construction et cela fait une 10ene d'années que ça dure...mais pourquoi cette construction dure si longtemps?
La construction de ce château fort n'est pas tout a fait ordinaire, pour notre époque bien sûre, car ils bâtissent un château fort dans le respect des techniques du 13ème siècle.
C'est impressionnant de voir tout ça, on est replongé au moyen age. Les outils, les vêtements et même les gourdes ( elle ne sont pas remplie d'eau j'en suis sur ^^).
Ils construisent ce Château fort au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile...des carriers, c'est incroyable , le terrain est plein de ressources.
Donc si vous voulez le visiter il se trouve dans l''Yonne en Bourgogne.
Commençons la visite ensemble.
I. Le site :
Vous avez bien sure remarqué la couleur de la terre, le château se trouve tout prés de la carrière.

II. Passons le pont levis:Nous voila maintenant dans la cour du château fort.
Voici une des deux roue qui permet de monter les pierre qui viennent de la carrières et qui sont taillées par le tailleur de pierre ^^ logique.

Je vous présente agride lol ^^ voila une photo ou l'on voit 2 hommes habillé assez bizarrement. A ba oui plus de nike ou Puma lol ici c'est la marque de vêtement "médiéval" une marque assez connu lol .
Pour le deuxième homme il est caché dans la roue, cela fonctionne comme la roue des hamster, il cour a l'intérieur , c'est comme une sorte de grue mais a l'ancienne... Bon aller je me tait ^^ les photos:

III. On monte ?Continuons, maintenant nous avons passé la cour pour prendre un escalier ... oui en même temps on monte pas sans escalier (pas d'ascenseur ^^).Mais avant de monter les escalier nous passons devant une structure ... On me dit que c'est une cheminée...

Ah okey ils vont faire un chambre d'ami et ça c'est la cheminé destiné a la chambre en question ^^ j'avais pas capter lol .
Bon bah on monte voir ?

Une poussette s'est incrustée pendant la visite , faut pas faire attention ^^ Veuillez m'excuser. Passons à la suite, voici une meurtrière c'est une sorte de fente pour pouvoir tiré toute sorte de chose sans se faire avoir, hop hop hop on met pas les doigt, j'ai dit fente certes mais c'est pas la même chose tsss quel esprit tordu ... bref :

On redescend maintenant:

STOOOOOP, arrêtez vous!!! Quelqun veux ... pchhh... ? enfin vous comprendrez :

C'est fini ? Ok je comprend pas devant tout le monde. On continue...
Hey mais .....

...c'est moi ça !!!! Et puis ma petite soeur devant ^^.
Les présentations sont faites alors on continue lol,

Tout vas bien Monsieur, vous avez pas l'impression de gêner mes visiteur nan ?
aalala
Nous allons maintenant visiter les divers ateliers qui permettent la fabrications des pièces du château et des outils.
IV.Les ateliers :Vous avez eu le temps de vous reposer ? D'accord c'est partie alors.
1er atelier : Le tailleur de pierre ici je pense que c'est du calcaire plus précisément.

Un abris pour le matériel:

Nous voila maintenant devant le menuisier:

Là il taille des poutres.
on va voir le tuilier?
Passons par la forêt, un peut de fraîcheur ne serrai pas de refus.
ah tien un avant poste

Qu'est-ce que j'aurai aimer avoir une cabane comme ça lol
Continuons notre périple à travers cette vaste forêt
Tien !! un atelier ... Vous savez ce que c'est? moi je sait pas, sans doute un atelier d'alchimie pour redonner des force aux ouvriers ^^.

Nous voici maintenant devant le tuilier. Mais comment fait il ?

suivez attentivement

Il fait ses tuiles avec de l'argile.
Et ba l'argile il est là ^^:

Il était derrière, il pataugeai dans sa mixture comme un ...

... oui, exactement, comme un cochon
En parlant d'animaux en voici un qui transporte des pierre depuis ce matin

Très grand cheval.
L'homme que vous voyez là fabrique de la ficelle

...ah non il lit
looool, il lit un ouvrage de médecine du 13eme siècle , il nous dit que :
"La meilleur façon de soigner une mycose des ongles, c'est de mettre le doigt dans le cul d'une poule"
Je nous voit bien nous balader avec une poule sous les bras lol.
Enfin bref lol , voyez le dispositif pour faire sa ficelle:

Veuillez me suivre, nous allons voir le forgeron qui répare environ 15 outils par jour... ya du boulot:

Euh s'il vous plaît pourriez vous vous pousser un peu, c'est pour visiteur...merci.
Ah j'suis désoler y'a vraiment trop de monde , ça se pousse enfin,

Ah mince le forgeron est parti bon c'est pas grave vous reviendrez le voir j'espère ^^.
Et enfin le dernier atelier, la teinture de la laine:

La laine qui provient de ces moutons :

Voila ^^ j'espère que vous avez passé une agréable journée à Guedelon, n'hésitez surtout pas a revenir, lorsque vous sortirez vous trouverez sur votre chemin La Taverne, nous disposons de toutes sorte de boissons rafraichissantes ^^, au revoir et à la prochaine j'espère.
Mdrr je m'y crois trop, bon sinon vous trouvez ça comment ?