| Le fil proxy/macro du forum | |
|
+7arnaud88 kaliii Iceman maxtile vicky Magicem tombiliboum 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 26 Avr - 17:00 | |
| /!\ Mega post /!\ Ben ouai il en faut bien hein Celle de vendredi :Asilidae ?  Une butineuse  Essai de "Paysage"  Chrysomèle  Celle d'aujourd'hui :Aurore :  Coccinelle :  Agrion :  Agrion :  Agrion :  Azuré :  Azuré :  Flying bombyle :  Bombyle  Pouarf, j'vais pourvoir aller m'toucher après ça Je suis plutôt content de ce que j'ai fait aujourd'hui J'ai fait 5 traitement different sur les azurés, c'est un de ceux qui plaisent bien Edit : En plus je debute la page 11, je m'aime Ciao  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 26 Avr - 17:30 | |
| Woua, superbe série, avec une préférence pour la Chrysomèle, Coccinelle ( prise sur le vif en plus, chapeau ! ), l'Agrion 2, et puis bas tes Azurées et l'Aurore sont vraiment superbe; couleur cadrage luminosité, parfaites ! Dommage pour l'essai paysage que le flou au premier plan cache la zone net, les fleurs sont trop grandes ! il aurait fallu les couper avant de prendre la photo Un manque de lumière pour la première, trop de flou sur la butineuse Et un petit plus pour le flying bombyl, tu as enfin essayé  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 26 Avr - 17:44 | |
| Je veux bien assommer un insecte pour faire une photo, mais coupé une fleur jamais J'y retournerai, j'en ai pris deux a la suite et surprise sur la seconde y'avait cet intru en haut a gauche, j'ai trouvé ça simpa Le probleme de la premiere c'est la marguerite (blanche) et la bête (noire) si tu veux exposer correctement la fleur, la bête est trop sombre, si tu veux exposer correctement la bête, la fleur est surex. Tu verra quand ça t'arrivera La butineuse, t'as raison, y'en avait de partout, c'était impressionant Ciao | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Jeu 30 Avr - 19:00 | |
| Bon voici les macro faîte en Italie, peu et pas terribles =s Néanmoins, je suis content des capacités de 50-200mm, j'ai réussi à prendre des fourmis  Mais un APN normal peu faire la même chose XD   Un lézard à bien voulu pointer le bout de son nez, à 2m du sol XD Donc cadrage pas terrible :   Une drôle de bête, jamais vu  :  Et le seul coléo  :  BOn je retourne avec mes monuments et portraits, la macro touriste en Italie c'est pas pour moi  | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Jeu 30 Avr - 19:51 | |
| Pas mal  | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Lun 4 Mai - 19:46 | |
| Allez c'est partie : Donc déja le terrain : La charmante commune de dounoux dans le 88  Ensuite, diverses photos :     Voila, c'est tout pour l'instant : Demain, photos d'un Apidae Arnaud | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 14:23 | |
| Pas mal pour un noob ^^ non je déconne, elle sont classe, mais je préfère celle que Tom fait ^^ | |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 15:25 | |
| - tony-iule88 a écrit:
- Pas mal pour un noob ^^ non je déconne, elle sont classe, mais je préfère celle que Tom fait ^^
Peut être mais ya pas trop de comparaison possible, le matos n'est a mon avis pas le même Sinon, t'es photos sont centré dans l'ensemble, si tu peux essaye de décentrer pour donner une impression de mouvement, et pis avec un cadre et une belle signature c'est tout de suite plus classe  tu peux test avec Bordermaker  Ciao | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 17:21 | |
| | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | |
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 17:38 | |
| 9M de pixel lol j'en suis qu'a 7M Les pixels ne vont pas définir la qualité de ta photo, seulement, plus il y en a, plus tu pourra tirer ta photo en grande ! | |
|
 | |
arnaud88

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 17:40 | |
| Alors quels sont les paramètres important pour acheter un appareil si l'ont veut faire de la macros Amicalement Arnaud | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 17:48 | |
| Un bon objectif, et même, regarde je suis avec un 55-200mm  Et savoir s'en servir, après il n'y a pas de secret, c'est de la pratique !! | |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Mar 5 Mai - 18:45 | |
| - Citation :
- Alors quels sont les paramètres important pour acheter un appareil si l'ont veut faire de la macros
Alors ben heu.....un reflex et un objectif macro Les pixels c'est vraiment très marketing hein  je suis a 10 moi....et alors ? avec 6.1 c'est pareil....... c'est surtout pour l'impression ou alors quand tu crop Un bon Boitier, un bon objectif, beaucoup de photos, et de la patience...... C'est le photographe qui fait la photo, pas le boitier, un reflex c'est pas fait pour rester sur les modes auto, paysage, etc..... ça s'utilise en mode expert (PSAM), les mode auto c'est pour les neuneus  sinon t'achète un bridge de bonne qualité et une Raynox DCR-250 ou alors le kit Explorer et pi voila, tu fais de la macro bien simpa........ J'connait un mec qui a un D300 (3 crans au dessus moi), ben il ferait mieux d'acheter un bridge, mais bon il est vieux, donc il a des sous, donc quand tu vas dans ce coffre de voiture et que t'as 10 000 euro de matos devant toi, essayable a volonté....... M'enfin, l'appareil ne fait pas la photo ! Ciao | |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Ven 22 Mai - 15:58 | |
| | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Ven 22 Mai - 16:25 | |
| j'aime bien les demoiselles et ton montage avec les trois photos de coquelicot. | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Sam 23 Mai - 15:01 | |
| J'aime beaucoup le filtre ( si c'est ça que tu as utilisé ^^ ) de la deuxième photo, et le noir dans les coins, et aussi celle du champignons... Bon, les autres sont superbe aussi, mais ce sont mes deux préférées Désolé, mais je ne peux pas vraiment faire de commentaire constructif... J'ai jamais vraiment fait de photo ... Mais bon, les tiennes me motivent, et j'ai de plus en plus envie de m'y mettre ... En plus, j'ai un bon appareil, enfin, je crois ... D70S, c'est bien non ? | |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Sam 23 Mai - 15:32 | |
| Salut, Non, pas de filtre, le vignettage est rajouté durant le workflow Pour l'appareil, ouai c'est vraiment bien, j'en connait qui font des merveille avec "moins bien", il suffit de patience et d'envie, de passion  et le matos aussi, sans objectif dédie la macro s'ra plus dur Ciao | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 24 Mai - 17:21 | |
| Bon aller, je me lance... Mais bon, je n'ai qu'un petit numérique tout merdique là, alors soyez très très indulgent ... Et puis, n'oublions pas que ces photos sont les premières que je fais dans un but "artistique" ( j'essaye de faire un truc pas trop moche quoi ) : Mwaaaaahaaaahaaaaa ! Un bombyle encadré par des herbes...  Et les autres n'étaient pas vraiment présentables ... ( celle là le sont sensiblement plus ) Ps : désolé, j'ai essayé de recadrer les photos, mais comme je suis pas trop doué, ben ça marche moyen  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 7 Juin - 19:42 | |
| | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Dim 7 Juin - 20:55 | |
| Très sympa la première photo ! Les autres aussi !  Axx pense a les réduire un peu stp !  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| |
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Sam 17 Oct - 9:53 | |
| | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Lun 19 Oct - 8:48 | |
| arrête de faire des belle photo c'est un de ceux que tu a acheté a juvisy? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum Lun 19 Oct - 16:20 | |
| Lol, bon dans ce cas... Non je déconne, tu ne m'arrêteras pas si facilement Oui c'est bien lui ! Le jour où j'en sors un comme ça, champagne  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le fil proxy/macro du forum  | |
| |
|
 | |
| Le fil proxy/macro du forum | |
|