Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) | |
| | Auteur | Message |
---|
tarbault
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) Sam 25 Oct - 16:53 | |
| Bonjour, J'ai fais une photo d'un iule (indigène) au printemps dernier dans les Causses (région de St Rome de Tarn). Je ne sais pas si c'est possible de faire une identification sur photo et encore moins si la photo montre les caractères nécessaires. Même juste le genre ce serait déjà mieux que ce que j'ai (cad rien du tout  ) D'avance merci !!! c'est par ici: http://www.floredefrance.com/view.asp?pnum=35886 | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) Dim 26 Oct - 8:10 | |
| Salut, Déjà belle photo, et blog au passage (le tien je suppose ?  ) Pour l'espèce je ne connais pas trop les espèces indigènes, mais ça ressemble assez à du Tachypodoiulus albipes, tu en penses quoi ? Mais je ne suis pas sûr de moi à 100%. @+ | |
|  | | tarbault
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) Dim 16 Nov - 7:57 | |
| - maxtile a écrit:
Déjà belle photo, et blog au passage (le tien je suppose ? ) @+ Merci Oui, c'est mon site, et je vais mettre en ligne une version améliorée dans quelques jours. Faudra revenir ! - maxtile a écrit:
- Pour l'espèce je ne connais pas trop les espèces indigènes, mais ça ressemble assez à du Tachypodoiulus albipes, tu en penses quoi ?
Mais je ne suis pas sûr de moi à 100%. @+ Disons que c'est aussi ce nom là auquel j'avais abouti, mais je ne connais vraiment rien encore à ces animaux... A suivre et merci ! | |
|  | | millipeter
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Mayence, Allemagne Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) Ven 28 Nov - 9:15 | |
| Il paraît plutôt après une sorte de la catégorie des Ommatoiulus. Les flancs sont-ils vraiment blancs ou ce sont-ils des réflexions ? | |
|  | | tarbault
 | Sujet: Re: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) Ven 28 Nov - 9:25 | |
| - millipeter a écrit:
- Il paraît plutôt après une sorte de la catégorie des Ommatoiulus. Les flancs sont-ils vraiment blancs ou ce sont-ils des réflexions ?
Non, ce ne sont pas des réflexions: les flancs sont bien marqués de zone plus claires (mais pas vraiment blanches, plutôt grises) en forme de croissant. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification Iule de france (si c'est possible, hein...)  | |
| |
|  | | | Identification Iule de france (si c'est possible, hein...) | |
|