Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | ramener des iules de suède en france! | |
| | Auteur | Message |
---|
lårent krispollsson
 | Sujet: ramener des iules de suède en france! Dim 6 Fév - 16:34 | |
| hej, je suis en suède actuellement et dans 6 mois je pars en france, je voulais savoir si mes iules peuvent etre saisies å l´aéroport, et même si elles peuvent être détéctées aux rayons x. je ne pense pas mais bon... Merci de votre réponse, Lå. | |
|  | | MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 33 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france! Dim 6 Fév - 18:13 | |
| Bonjour et bienvenue à toi smileys014 La seule chose que je sais , c'est qu'aux rayons X , les iules et coléoptères étant constitués de chitine ( ex : anneaux pour les iules et elytres pour les coléoptères ) n'apparaissent pas au rayon X , il y restera donc un vide . S'ils risquent d'être saisies et bien là je peux pas t'aider , mais je ne pense pas . Tant ce ne sont pas des venimeux , espèces protégées ou autres . Voila en espérant t'avoir aider , j'espère que d'autres eleveurs pourront t'en dire un peu plus .
Quelles espèces eleves tu ?
@+ Romain | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france! Dim 6 Fév - 19:54 | |
| Salut et bienvenue, si tu veux prendre moins de risque, le mieux est d'envoyer tes iules à une personne habitant déjà en France. La personne te les renverra quand tu auras fini de déménager smileys022 | |
|  | | lårent krispollsson
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france! Lun 7 Fév - 17:15 | |
| Hej, merci! J´ai deux spirosteptus giganteus smileys019 je viens de les acheter à Stockholm... Je trouve pas grand chose dessus, juste quelques trucs en suédois, et allemand, vous avez des infos? merci Lå. | |
|  | | rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france! Lun 7 Fév - 20:02 | |
| Salut!
Tes Spirostreptus giganteus ne sont pas peut-être des Archispirostreptus gigas? Sous ce nom tu trouvera beaucoup plus d'informations.
a+ Marie | |
|  | | lårent krispollsson
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france! Lun 7 Fév - 20:24 | |
| Merci Marie, en Suède  on les vend sous le nom de spiro mais je pensais que c´est la même iule que archi... Tack, hejdå, Lå. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ramener des iules de suède en france!  | |
| |
|  | | | ramener des iules de suède en france! | |
|