| Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 11:48 | |
| Bonjour, La jungle du Vietnam, son paradis perdu, nous livre encore de nombreuses surprises... Voici le résumé d'un petit article révélant la découverte d'un nouveau myriapode... http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/mille-nouvelles-especes-decouvertes-dans-la-region-du-mekong_17843/ - Citation :
- Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong
Au cours de la dernière décennie, plus de mille espèces ont été décrites par les scientifiques dans la région du Grand Mékong, dont certaines considérées comme disparues depuis plusieurs millions d’années. Cette étonnante biodiversité, exceptionnelle, est présentée dans un récent rapport du WWF.
[...]
Parmi les nouvelles espèces décrites, officiellement au nombre de 1.068, figure la plus grande araignée du monde (Heteropoda maxima). La dimension de ses pattes, qui atteignent 30 centimètres, équivaut à l’envergure totale de Theraphosa blondi (ou leblondii), l’ancienne détentrice du record… Parmi les arthropodes, on relève aussi un étonnant mille-pattes, Desmoxytes purpurosea, surnommé mille-pattes dragon, bourré de cyanure et dont la couleur rose fluo sert apparemment de panneau avertisseur aux prédateurs qui désireraient s’en faire un festin.
 Desmoxytes purpurosea, le mille-pattes dragon. Attention à son cyanure. Crédit WWF | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 13:38 | |
| Hey skipp, jolie nouvelle que tu nous apporte mais je connais ce "mille-pates" depuis un an déjà  , on m'en avais proposé pour une fortune Ciao | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 14:32 | |
| wwooooo le truc toi magnifique, mais j'ai pas envie de le tripotter lol oui mais toi tu fouine sur plei de fofo etranger lol dc forcement t'es tjrs au courant de tout lol, moi non  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 14:50 | |
| j ai entendu parler de beaucoup moin d espece moi... c est bien la zone découverte grace a google map? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 14:51 | |
| Woua sympa ce Polydesme Toujours là pour nous rappeler que t'as plein de contact hein Tom ?  Quand est-ce que tu nous les fera partager ?^^ | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | |
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 15:58 | |
| C'est vrai que ne même temps je me suis pas amusé à chercher  | |
|
 | |
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Mar 6 Jan - 18:56 | |
| Très beau!!! du cyanure, rien que ca Magnifique béte | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong Ven 9 Jan - 14:26 | |
| Merci de nous avoir fait partager ça ! Comment qui se la pète Tom ! Par curiosité on te proposé quel prix ? En tout ça en jette comme myriapode !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong  | |
| |
|
 | |
| Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong | |
|