| mes betes a 6 pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 13:56 | |
| Salut alors voila, maintenant que j ai mon nouvel apn, je me remet a faire des photos :p Donc voici mon élevage de betes a 6 pattes ^^ Alors, pour commencer, les phasmes: Phyllium sp. Philippines, jeune femelle: Peruphasma schultei, couple adulte en pleine action...  Medauroidea extradentata, jeune femelle:  femelle adulte: Ramulus sp. 144, jeune femelle  femelle adulte: Sipyloidea sipylus, femelle adulte:  jeune femelle: Extatosoma tiaratum, femelle adulte:  Ensuite, les blattes: Nauphoeta cinerea, sub-adultes:  sub-sub-adultes, sub-adultes, adultes: Rhyparobia maderae, sub-adultes, adultes: Rhyparobia sp. gold, adultes:  Panchlora nivea, adulte: Elliptorhina chopardi, femelle adulte:  male adulte: Eublaberus distanti, adulte Blatta orientalis, femelles adultes: Blaptica dubia, males adultes: Blaberus giganteus, sub-adultes???  Et finalement, les petites derières, les réduves :D : Platymeris rhadamantus, jeunes:    voila, a bientot! | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 14:30 | |
| eh bah vraiment sympa toutes ces photos merci bcp a toi pour tout ca !!!!!! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 14:54 | |
| Sympa tout ça, ça en fait des sp. à s'occuper, surtout niveau phasme, ça bouff énormément  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 15:01 | |
| ouais c est clair, j en ai pour des heures quand il faut nettoyer les phasmes! si un jour j ai une piece d elevage (ce qui n arrivera surement pas avant que j aie un "chez moi" plus grand qu une chambre...), j ai trouvé le truc: des terra pour phasmes de 1m cube, avec des néons horticoles et un maximum de ronces qui poussent direct dedans, y aura que le sol a faire :D | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 15:05 | |
| Pour certaines sp. ça peut marcher mais des sp. comme les Extato. je pense pas que les ronces auront le temps de pousser  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 15:08 | |
| ouais lol, faut trouver un engrais vachement efficace XD | |
|
 | |
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 19:12 | |
| ouahhhhhhhhh, tous se monde, j'en est eu puls de 13 especes (phasmes), je galèrais de trop pour la bouffe surtout en hiver sous la neige, franchement je ne le referais plus, j'ai assez de mes lezards et autres tortue, parconte ya une espece que je trouve vraiment sympa que tu as Peruphasma Schultei peus tu m'en dire un peu plus sur leur habitat, surface de terra etc... Année dokt pour les blattes, j'avais eu des naissances de Elliptorhina Chopardi, certain se sont échapper pour terminer leur migraion dans le blouson de mon père, je me suis fais tuer, en pleine rue il a du sortir de la voiture et se secouer dans tous les sens car une blatte le piquer, j'en rigole encore^^ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 19:26 | |
| Pour les Peruphasma, j utilise un simple fauna box de 30X20X20, je les nourris de troene et de lilas, je n arrose qu une fois la semaine, et pour le substrat j ai du sopalin que je change chaque semaine. Ils sont a temperature ambiante. J incube les oeufs sur vermiculite humide.
Sinon c est une magnifique espece (qui vient de Pérou :p) mais attention, car ils envoient une sorte de lacrymogene super enervant mdr! | |
|
 | |
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 21:48 | |
| Super, décidement tous le monde se defent comme il peuvent (c ptite betes), un terra de ver de 45 45 45 serait sufisant alors, parconte ou tu trouve du troene et du lilat a notre époque? je ne me servait que de ronsse pour les especes que j'avais. aurais tus des oeufs disponible? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mar 6 Jan - 22:35 | |
| Le troène ainsi que chèvrefeuille se trouve facilement en hiver  j'ai plein d'œufs si tu veux^^ | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mer 7 Jan - 6:51 | |
| Ca serais cool, qu'on arrange ca, parconte je suis tombé sur un mec qui fais des terra sur mesure en verre pas cher du tout, je lui est dis que je fesais parti d'un forum de myrapodes et autres petites bétes, car il propose bocoup de 30 20 20 en terra, j'attend juste sa reponse si il accepte que je balance c photo et son mail sur se siyte, sa pourais arranger du monde je pense^^ Pour les oeiufs on vois sa en mp se soir, bonne journée a tous. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mer 7 Jan - 10:44 | |
| Je suis curieux d'avoir le prix, pour ma part mes terrarium en verre ils me reviennent rarement à plus de 30€. Le dernier que j'ai construit est une batterie de 60x45x45 et m'a couté seulement 25€ en 8mm. C'est juste une mise en garde, le prix dépend de l'épaisseur du verre demande bien ça ! généralement une batterie comme la mienne coûte 50/70€ faite par un pro  Pour les œufs envoi moi un mp. | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mer 7 Jan - 14:12 | |
| Belles espèces nicolas En phasmes tu as les "classiques" du genre, par contre en blattes c'est très jolie, nottament nivea | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mer 7 Jan - 18:24 | |
| Il est d'accord je balance les photos plustard, le terra et a 12 euros pieces, possible par 10 a 100 euros le tous dont deux offere, c'est franchement resonable, je parle pour des 30 20 20, il fais d'autre taille tout aussi correcte, je vous tiens au courant... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Mer 7 Jan - 19:16 | |
| 12€ ?! ah oui là c'est donner, il faut en profiter ! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Ven 9 Jan - 14:30 | |
| Hey ! Sympa tout ça Nico ! :D - Nicolas Rousseaux a écrit:
Blatta orientalis, femelles adultes:
 A mon avis c'est plutôt de la Shelfordella tartara ...  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Ven 9 Jan - 15:45 | |
| Blatta orientalis, c est le nouveau nom de Schellfordella tartara  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes Ven 9 Jan - 18:49 | |
| Autant pour moi, désolé ! J'étais pas au courant, un peu bidon ce nouveau nom ... Encore une fois belles "bêtes" !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mes betes a 6 pattes  | |
| |
|
 | |
| mes betes a 6 pattes | |
|