| Transfert colonie Lasius niger | |
|
+4Insectesdu30 Iceman maxtile Magicem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Transfert colonie Lasius niger Ven 13 Fév - 15:48 | |
| Salut, j'ai fait le transfert de ma colonie de Lasius niger, étant un évenement, vidéo oblige https://www.youtube.com/watch?v=QRhEtRAW2gU&=18 ( Pour ceux qui se le demande, c'est pas mon compte, c'est celui de mon fréro, d'où les vidéos d'avions  ) Marius | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Ven 13 Fév - 17:50 | |
| Pouaaaah la musique de fou et tout ! Sympa  | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Sam 14 Fév - 2:50 | |
| Ouais belle petite vidéo sympatoch  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Sam 14 Fév - 21:29 | |
| Merci - Max a écrit:
- Pouaaaah la musique de fou et tout ! Mr. Green
Je voulais une musique plutôt neutre et nature, étant un grand fan de Nintendo, j'ai directement pensé à Donkey Kong  Pour ceux qui aiment, j'ai un très bon site ^^ | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Dim 1 Mai - 18:02 | |
| Belle colonie,
Tu as commencé ta colonie en tube ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Dim 1 Mai - 20:41 | |
| Bien sûr ! D'ailleurs, elle a bien grossis depuis | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 10:15 | |
| en effet bien sympa il faut avoir quoi comme place pour ce lancer dans l'élevage d'une colonie?
| |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 10:51 | |
| Peu de place...En fait c'est très facile. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 10:58 | |
| Ma colonie actuelle prend un rectangle de 40 sur 20cm, plus l'aire de chasse. Je prendrai des photos plus tard  | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 11:06 | |
| Hé bien si il y a des interessé ont peut faire un petit coin où on explique rapidement les débuts et comment s'en occuper...
| |
|
 | |
fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 14:40 | |
| Moi des Lasius emarginatus, j'aver sauver la rêne de la noyade y a 2ans, elle vien de mourir cos inconnu, j'ai donné toutes les fourmis à ma plante carnivore qui devien trot grande pour son terra  | |
|
 | |
anthony25
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Besancon (25) Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 18:02 | |
| Belle vidéo, belle espèce bravo !!
Ta colonie a tous de suite changer de nid ? Des que tu les a reliers ?
J'ai un probleme avec une petite colonie de Lasius emarginatus, qui ne veux pas changer de tube ou la reserve d'eau et vide je vien de refaire le nouveau tube en mettant de l'alluminium autour. | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 18:53 | |
| Très facile,
Il faut juste choisir la façon un peu brusque mais sans dommage pour tes fourmis.Tu met le nouveau tube dans une Aire de chasse (tu sais comment gérer l'anti-évasion ? Soit avec du talc soit avec de l'huile de parafine) et puis tu vide tes fourmis de l'ancien tube dans l'ADC avec le nouveau tube.
Il y a des ouvrières dans ta colonie de Lasius emarginatus ? | |
|
 | |
anthony25
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Besancon (25) Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 19:00 | |
| Oui mais ces une jeunes colonies, de l'essaimage de l'année derniere, la gyne a un jolie couvain et 5 ouvrières. Franchement, je trouve sa un peut barbare, je prefere que sa passe doucement  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Lun 2 Mai - 21:06 | |
| Je précise quand même que j'ai fait cette video ya un petit moment ^^ Pour les tubes, quand la réserve d'eau est vide, je prends une seringue pour remplir cette réserve, ce qui m'évite les changements de tubes. Bon après quand t'as des ouvrières, c'est plus dur. Sinon ma méthode, j'assèche, je recouvre le nouveau nid pour qu'il soit dans l'obscurité, je mets une lampe au dessus de l'ancienne colonie, je chauffe un peu l'ancienne colonie, et ça va tout seul après | |
|
 | |
anthony25
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Mar 3 Mai - 6:45 | |
| Merci, je vais faire comme ca  | |
|
 | |
draconis
Nombre de messages : 1 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2011
 | |
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger Jeu 8 Déc - 5:00 | |
| - draconis a écrit:
- Magicem a écrit:
- Bien sûr ! D'ailleurs, elle a bien grossis depuis
J'ai une colonie que je vien d'acheter mais je ne suis pas rasuré parceque je l'ais acheter hier en tube et je l'ais relié a une fourmilière artificielle humide mais la reine les les quelque ouvriaire ne bouge pas donc j'aimerais s'avoir si ses normal et se que je doit faire merci Salut, Tu es tombé dans le piège de l'achat. Trouver sa reine et beaucoup mieux et plus intéressant. L'achat d'une colonie coûte en plus généralement cher et on ne sait pas d'où elles viennent, enfin c'est très compliqué mais en gros l'achat c'est pas une bonne idée. Enfin pas grave... Mais comment est ton nid artificiel acheté ? Parce que là aussi c'est pas de bon nid ce qu'ils vendent et pas viable à long terme, en le fabricant toi même ce serra beaucoup mieux, mais ça tu as le temps car il faut bien attendre que le tube contienne pas mal d'ouvrière. Enfin, il est normal qu'elles ne bougent pas. Tu les as acheté en pleine période diapause (d'hivernation). Met les dans une pièce où il fait assez bon pour qu'elle soit un peu en activité, ensuite donne leur un insecte et eau sucrée. Une fois qu'elles sont bien nourrie et prête pour l'hivernation, tu dois les mettre dans un endroit où la température est très basse (terasse, cave,grenier.) La diapause doit durée au moins deux mois en fonction des température, généralement il faut les mettre de novembre à février. Si tu as des questions n'hésite pas je suis très "calé" en élevage de fourmis Donc voilà je vais te résumer en quelques étapes ce que tu dois faire : - Mettre dans une pièce assez chaude pour qu'elle soit en activité (ne les met pas dans ton nid laisse les en tube) -Les nourrir -Mettre en diapause - A la sortie de diapause installé une aire de chasse (je t'expliquerai comment si tu veux) - Et construire son nid en béton cellulaire (là aussi je t'expliquerai mais d'ici là tu en as pour 1 ans avant d'installer en nid). Enfin, si tu veux avoir toutes les étapes avec explication, photos, etc, regarde ce lien et lis bien tout : http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Transfert colonie Lasius niger  | |
| |
|
 | |
| Transfert colonie Lasius niger | |
|