Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Naissance | |
| | Auteur | Message |
---|
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Naissance Mer 18 Mar - 18:37 | |
| Bonjour a tous Petit conseil, mes Epilobus a force de se faire des calins, ils ont enfin prokréhé, je suis tres contente d'avoir des naissances, je ne c'est pas combien il y en a mais bocoup a se que j'ai pus appercevoir, donc je voudrais des conseils, savoir se qu'il faut faire, si je dois les laisser avec les parents ou les retirer, et savoir se que je peu leur donner a manger...merci bocoup a ceux qui pourrons me renseigner, je me lance seulement dans l'elevage, donc super novice quoi | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Naissance Mer 18 Mar - 19:25 | |
| Bravo à toi  Pour ce qui est des conditions, les même que les adultes, nourriture pareil. Mais bon, chez les Epibolus pulchripes pas besoin d'apporter d'autres nourritures que le substrat, tant qu'il est bon, pas de problèmes, ils se nourrissent que de ça ! Je te conseil de les laisser grandir un peu avec les parents, histoire de ne pas les brutaliser, après, moi personnellement je les séparerai pour pouvoir mieux les suivre, mais c'est pas nécessaire. Des photos peut être ? Bonne continuation et félicitation encore une fois !  | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Naissance Mer 18 Mar - 19:31 | |
|  félicitation!!!! C'est super !! moi je donne le même conseil, les laisser un peu avec les parents, et pis après les séparer pour mieux les voir grandir, c'est ce que je fais également. Ah c'est beau les naissances!! moi j'ai pas mal de couples j'espere que ca va faire des bébés!! et puis surtout ![[smilies-38420]](/users/3414/12/63/21/smiles/smilies9.png) | |
|  | | kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Naissance Jeu 19 Mar - 18:50 | |
| Merci pour vos reponse, c'est vrai que c beau et je mi attendais pas du tous, alors agréable surprise, je pense qu'il y a eu plusieurs ponte car les petits sont de diférente taille, y'en a vraiment des minuscule quoi, qu'en je les séparerais je les meterais tous ensemble ou je ferais des petits groupe? ou tout cas je pensais pas a se que ca en face aussi vite aussi nombreux, j'ai hate d'aller en boursse la semaine prochaine en lorraine en esperent y trouver d'autres especes... Pour le substrat je m'inquiete tout de meme, rapeler moi exactement se qu'il faus pour préparer corectement les neurserie, merci pour vos reponse, pour les photos promis se week end, j'aurais un autre souci a vous montrer, la mutasion de mes vers de farine en coléoptere, j'en ai des cenaine et je c plus quoi en faire, photos également se week end, merci | |

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Naissance Jeu 19 Mar - 19:13 | |
| Pour les petits j'espère que c'est pas du français Substrat, bas le même que les adultes, ne me dit pas que tu n'as pas un substrat composé de feuilles pourries broyés ?  Pour les vers, perso je laisse faire, quand j'en ai trop je vends mes surplus sur des forums de reptiles. | |
|  | | kaliii

| Sujet: Re: Naissance Ven 20 Mar - 18:30 | |
| Je ne comprend pas ( c pas du francais) le couples, je les acheter a Hamm en decembre, pour le substrat, ya pas de souci, c'est juste que je ne c pas si les petits iules sont fragiles et si il leur faudrais pas un plus pour qu'il grandisse corectement, c'est tous, toute astuse est bonne a prendre enfet, et pour la cohabitation, par combien je vaisles metre, tous ensemble ou par petit groupe?????  | |

| Sujet: Re: Naissance Ven 20 Mar - 19:14 | |
| Même condition que les adultes donc rien à apporté de plus. Et pour les groupes, du moment que le bac est assez grand, je sais pas, ça se fait à l'oeuil XD | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Naissance Dim 22 Mar - 14:40 | |
| si tu fais un gros terra avec tout tes petits pas de soucis! apres moi j'ai des petites boites avec des groupes de 12 pour bien voir l'évolution. et j'ai en plus un terra de taille moyennes pour le plus gros groupe, et enfin un tarra de même taille pour le plus gros de mes bébés. voila apres subtrats la meme chose que pour les parents moi je ragoute de l'os de seche en poudre dans le subtrat étant donné que les bébés mue bcp ca leur donne du calcium pour bien faire leur anneaux! sinon n'echange pas tout en bourses pense aussia nous ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Naissance  | |
| |
|  | | | Naissance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|