| Os de sèche | |
|
+3axx le ostrange ksius fab221085 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Os de sèche Jeu 16 Avr - 9:40 | |
| J'en est donnai a mes iules et mes gloméris et il le mange  !, De la semoule aussi  ! | |
|
 | |
ksius
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/05/2009
 | Sujet: Re: Os de sèche Sam 9 Mai - 20:16 | |
| moi je les donnes a mes achatinaspour leur durcir la coquille | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Os de sèche Sam 9 Mai - 20:58 | |
| C'est pour l'apport en calcium, c'est ça ? Sinon, j'avais un élevage d'escargot quand j'étais petit, et je leur avais donné le dépôt de calcaire au fond de la machine qui fait chauffer l'eau ( c'est con, mais là le mot me reviens pas, et j'ai pas envie de demander à quelqu'un et d'avoir l'air bête )  | |
|
 | |
ksius
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/05/2009
 | Sujet: Re: Os de sèche Sam 9 Mai - 21:14 | |
| oui c'est tous a fait pour sa!!! | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Os de sèche Sam 9 Mai - 22:42 | |
| perso je broie des os de seiches et je mets la poudre sur la nourriture des petit ou directement dans le substrat quand ils se nourrissent de substrat. Mais j'utilise surtout ça pour les jeunes pour leur permette de les fortifier et de leur apporter du calcium vu qu'ils muent beaucoup. | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Os de sèche Lun 18 Mai - 15:08 | |
| - vicky a écrit:
- perso je broie des os de seiches et je mets la poudre sur la nourriture des petit ou directement dans le substrat quand ils se nourrissent de substrat. .
Idem, et quand j'ai plus d'os de sèche --> Carbonate de calcium !  | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Os de sèche Lun 18 Mai - 15:35 | |
| Bon, voilà bien un sujet qui prouve si besoin était que nous sommes encore bien loin de maitriser l'élevage et encore moins la reproduction des iules car moi, je n'utilise ni os de sèche,ni aucun ajout de quelque nature que ce soit, ils n'ont que le substrat (celui des cétoines) et les traditionnels morceaux de concombre et quelques extra du type courgette, endives (surtout pour les A. gigas qui en rafolent), champignon cru ou encore des grains de mais en boite (là encore, c'est surtout les A. gigas qui les mangent) ou de l'orange... Comme quoi, il est vraiment intéressant que tout le monde partage ses expériences  | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Os de sèche Lun 22 Juin - 22:07 | |
| Pareil, je n'ai jamais donné de complement calcium, mais la prochaine fois que je vais au bord de la mer, jirais a la peche aux seiches ^^ | |
|
 | |
fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Os de sèche Mer 15 Juil - 12:12 | |
| - mantes37 a écrit:
- Pareil, je n'ai jamais donné de complement calcium, mais la prochaine fois que je vais au bord de la mer, jirais a la peche aux seiches ^^
ont en trouve dans les magasins, c'est bocou mieux et pas dangereu ! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Os de sèche Mer 15 Juil - 12:59 | |
| Moi je les prenais sur la plage et 0 prob ... Puis le prix en magasin ça fait mal quand même pour ce que c'est ... Je le nettoie vite fait avec une serviette puis voila !
Sinon tu peux acheter du carbonate de calcium en pharmacie moi je fais ça pour mes reptiles! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Os de sèche  | |
| |
|
 | |
| Os de sèche | |
|