| Naissances Tonkinbolus caudulanus | |
|
+3Magicem axx le ostrange insectes77 7 participants |
Auteur | Message |
---|
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 11 Mai - 16:59 | |
| La patience finit par être récompensée Voici donc les premiers représentants de la 3ème génération de Tonkinbolus caudulanus nés chez moi, je suis super content. Ce sont vraiment des nouveaux nés de quelques jours à peine, ce qui ne les empéchent pas de déjà faire leur première mue. Voici quelques photos:  Un jeune...  Plusieurs jeunes !!!  D'un peu plus près  Un jeune venant de finir de muer... et un oeuf  J'ai "sacrifié" une autre de ces petites boules pour vérifier... et pas de doute, ce sont bien des oeufs  Gros plan sur l'oeuf J'ai aussi trouvé quelques jeunes chez les Telodeinopus aoutii et les Archispirostreptus gigas... Ils sont très différents des jeunes Tonkinbolus caudulanus (heureusement d'ailleurs !!!), mais j'attends de les voir un peu grossir pour crier victoire étant donné que ce seraient mes premières repro pour ces espèces et qu'il peut toujours y avoir un jeune iule autochtone qui se soit glisser dans mon substrat (ceci dit, ce serait la première fois en 4 ans...  ). Je vous tiendrais au courant ! Désolé si les photos ne s'affichent pas bien aujourd'hui, mon hébergeur d'images connait quelques soucis aujourd'hui  | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 11 Mai - 17:09 | |
| Félicitation Ils sont tout mignons, ces petits iules ... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 11 Mai - 17:44 | |
| Ah encore Félicitation, quelle chance, toujours pas de secrets pour cette repro ?  | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | |
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 11 Mai - 18:21 | |
| Ok merci, donc il ne manque plus qu'une chose, la patience  | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 11 Mai - 18:23 | |
| Oui, pas de miracle  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Mar 12 Mai - 10:55 | |
| je pense tout de même qu'une des clés serait le moin d'intervention possible au sein du terra. Les iules "stressant" vite je pense que ceux qui manipule le moins possible on plus de chance que ceux qui embête leur pensionnaire tout les jours.
en tout cas félicitation pour cette énième naissance en espérant que pour les autres espèce se soit également des bébés!
Bonne continuation dans ton élevage ! | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Ven 15 Mai - 23:45 | |
| alors des nouvelles des autres espèces dont tu doutais? on veut des photos nous !  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Sam 16 Mai - 11:34 | |
| Salut,
j'avais pas vu ça, c'est cool ! ça remotive les troupes
Oui la patience.....parce que moi j'peux pas dire que j'les fait chier j'ouvre le terra une fois toutes les deux semaines....mais pas de p'tio :s
Tes adultes font a peu près quel taille ? que je vois ou se situe les miens.
Ciao | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Sam 16 Mai - 12:51 | |
| ah? tu te repassione pour les iules??? Génial !!!!!!!  | |
|
 | |
insectes77

| Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Dim 17 Mai - 12:43 | |
| | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Dim 17 Mai - 18:44 | |
| | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 18 Mai - 15:07 | |
| Hé hé je t'ai devancé moi Mes Tonkinbolus c. sont issues de ta deuxième génération et j'ai eu plein de petits !  Une espèce super à élever !  Mais la j'ai eu 3 pertes en adultes c'est derniers temps ! :s De ton côté y a pas de prob, car je comprends vraiment pas pourquoi :s Encore merci pour cette espèce, ma préféré dans mes élevages ! Et bien joué !  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 18 Mai - 15:41 | |
| et ben moi pas de petits  mais je les ai plus petits que ceux de max..... | |
|
 | |
insectes77

| Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 18 Mai - 16:03 | |
| Pour la taille (je n'ai pas mesuré  ), ils sont pour le moment plus petits que ceux de la génération précédente dont il me reste 2 spécimens. J'ai donc été un peu surpris de cette reproduction relativement précoce, ceci dit, je n'ai aucun doute sur les petits trouvés dans le terra, ce sont bien des Tonkinbolus caudulanus... ma surprise réside aussi dans le nombe trouvé à ce jour sans les chercher...pourvu que cela dure !!! Pour les décès, je n'ai pas d'explication mais j'ai constaté que j'avais pas mal de décès après les reproductions  Comme je l'ai dit ci-dessus, il ne me reste que deux spécimens de la génération précédente alors que j'avais un groupe de 12 individus... à voir sur cette génération dans quelques mois si le même phênomène se produit... mais là, comme ils ont commencé à se reproduire à une taille inférieure, il n'y a que deux hypothèses, soient ils ont un déficit de croissance, soit ils sont vraiment précoces (et ce ne sont pas les 2 "vieux" qui y sont pour quelque chose, je ne les avait pas mis ensemble pour le moment) | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 18 Mai - 17:47 | |
| oki c'est clair cette espèce à l'air vachement intéressante à maintenir !!! Je retiens !! pour les décès pt être que pour certains autres animaux, certaines espèce de iules meurt après la repro? | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus Lun 18 Mai - 21:12 | |
| Pour les décès je sais pas trop :s Car comme dit les conditions de maintenance n'ont pas l'air mauvaise puisque repros ... Donc bon ... C'est bizarre. Sinon ouai c'est super actif, le top !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus  | |
| |
|
 | |
| Naissances Tonkinbolus caudulanus | |
|