Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bymee

bymee


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Mulhouse, France.
Date d'inscription : 28/05/2009

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyJeu 28 Mai - 18:43

Il y a-t-il des éleveurs, ou alors des passionnés qui ont des portées de temps en temps et qui se séparent des petits ?

Je ne suis pas pressée, mais c'est vrai que l'idée que mon iule ai de la compagnie me tente bien...
Parce que de ce que j'ai pu lire sur le forum, les iules d'animaleries ne sont bien souvent pas ce qu'il y a de mieux (mauvaises conditions, nourriture insuffisante, importation, iules âgés...)

Voilà, si vous pouviez me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyJeu 28 Mai - 19:40

bienvenus!!

Euh de quel espèce est ton iule? Mâle ou femelle? Où l'as tu acheté depuis quand? Quelle taille fait-il? Bref donne toute les infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyJeu 28 Mai - 20:33

Regarde sa présentation Vicky, c'est un A.gigas Smile

Les repro arrivent ! Encore un peu de patience, mais si tu es vraiment pressé ( et ça je le comprends ), je t'invite à faire un tour ici : https://lemondedesiules.forumactif.com/recherche-seek-f2/ou-trouver-son-premier-iule-t1468.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyJeu 28 Mai - 21:06

oui pardon miles excuse ! ( mais comme ce poste c'est fait avant la présentation je ne savais pas encore que c'était un gigas... thumright )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
bymee

bymee


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Mulhouse, France.
Date d'inscription : 28/05/2009

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 5:00

C'est étrange j'ai fait la présentation avant scratch
M'enfin c'est pas grave !


La taille, je vous dirais ça aujourd'hui, on sait à peu près son âge par sa longueur ?
Il n'a pas été sexé, faut que je trouve le post où vous parlez de sexage (je suis sûre qu'il y en a un !)

Les repro arrivent, mais est-ce-que ça veut dire qu'on peut les envoyer ?!
Parce que sur la carte des membres, je n'ai trouvé qu'un confrère dans le Haut-Rhin ?


Dernière édition par bymee le Ven 29 Mai - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 7:16

La taille nous donne une bonne indication sur l'age, mais il n'y a rien de mathématique non plus Wink

Nous sommes quelques éleveurs à avoir en ce moment des naissances, chacun fera comme bon lui semble pour éventuellement les proposer aux autres, mais ce qui est certain, c'est qu'il est tout à fait possible d'expédier des iules, nous le faisons régulièrement sans soucis, j'attends par exemple pour aujourd'hui un paquet expédié d'Allemagne mardi cheers

Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur ton post de présentation; bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
bymee

bymee


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Mulhouse, France.
Date d'inscription : 28/05/2009

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 7:43

Arf, j'aurais dû le photographier dans le terra, parce que dès que je l'ai pris, il s'est enroulé, et je n'ai pas osé le stresser pour qu'il se déplie (pis à mon avis, tant qu'il ne voudra pas se dérouler, on peut s'brosser non ?)

Mais si ca peut aider, j'ai pris une photo :

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. P1070150.th

Du coup, je pourris le topic un peu le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 10:56

alors oui comme le dit Eric (insect 77) les envois ne posent aucun soucis tant que les températures le permettent Mr. Green en effet les iules glaçon c'est pas top.... What the fuck ?!? donc généralement les envois se font en été.

Euh par contre il est déconseillé de mélanger les espèces, donc si tu souhaite acquérir de nouveaux iules qui ne seront pas des a.Gigas prépare un second terrarium.
En espérant que tu trouveras de nouveaux pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
bymee

bymee


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Mulhouse, France.
Date d'inscription : 28/05/2009

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 10:59

Je ne pensais pas encore me diversifier, d'autant plus que je n'ai pa d'autres terras pour en accueillir.
Merci pour les infos, je surveillerais...
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. EmptyVen 29 Mai - 11:02

ah ouia par contre en A. Gigas les reproductions sont difficiles donc patience lol mais reste à l'affut de la rubrique ventes thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Contenu sponsorisé





[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty
MessageSujet: Re: [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.   [68] Eleveurs dans le Haut-Rhin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[68] Eleveurs dans le Haut-Rhin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des éleveurs.
» Carte des éleveurs ou passionnés des iules
» amis éleveurs, unissons nous!
» A la recherche d'expos dans le Sud Est!!!???
» Expo dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Eleveurs Français ou étrangers serieux-
Sauter vers: