Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | parasitose | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: parasitose Jeu 11 Juin - 9:38 | |
| salut
en regardant un peu mes iules, j ai eu la chance de remarquer le début des pontes chez mes Tonkinbolus dollfusi, mais aussi une femelle Centrobolus ruber vilpinus avec les pattes de devant plutot amochée. J ai vérifié, et des especes de mini acariens squattent ses pattes... Impossible de les retirer, ils sont tres nombreux et minuscule (pas comme les acariens plus gros et brunatre qui suqattent les grosses especes), y a t il une solution pour expulser ces indésirables?
a bientot | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: parasitose Jeu 11 Juin - 10:34 | |
| Salut, Pour ma part pour tous mes iules (même si c'est plus simple sur du gigas que du centrobolus  ), quand j'ai besoin de virer ces parasites, c'est eau tiède, pour du gigas je le trempe un peu dedans (pas la tête ...), sinon je nettoie avec un coton tige imbibé d'eau, et pince à épiler ! Bonne chance ! Bye | |
|  | | mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: parasitose Jeu 11 Juin - 11:01 | |
| Salut,
Pareil, ma A.gigas en était infectée, jusqu'a se matin... Plus rien, c'est tant mieux mais je me demande à quoi c'est dû.
PS: j'avais les memes especes de parasites pour mes cétoines. | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: parasitose Jeu 11 Juin - 11:15 | |
| pince a épiler, impossible, ils sont beaucoup trop petits :s | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: parasitose Jeu 11 Juin - 11:39 | |
| mon mâle mardonius parilis parilis est mort lundi  et en regardant la femelle j'ai remarqué qu'elle avait pas mâle de patte de grignoté et même quelques une de carrément bouffé et pas de parasite ou autre bestiole dans le terra rien....?es que j''ai eu des parasites que je n'ai pas vue ? je ne sais pas mais peut être que j'ai le même prob que toi .... | |
|  | | mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: parasitose Ven 12 Juin - 15:48 | |
| Je doute que ce soit les parasites qui bouffent les pattes, je pensent plutot qu'ils pompent pas mal de sang et qu'il ralentissent par la meme occasion leur hote. | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: parasitose Ven 12 Juin - 17:27 | |
| Salut, les acariens s'enlèvent avec un pinceau fin, on prend le iule, de la patience, et on frotte; j'y ai eu le droit plusieurs fois avec mes larves de Goliathes Je ne sais pas si ils concrètement indésirables, mais par précaution il faut les enlever. Si sur certains iules des pattes demeurent absentes, ce n'est pas forcement à cause des acariens ( pas de source sûr malheureusement, seulement mon expérience ), mais plutôt des signes de vieillesses... Très courant aussi chez les coléo ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: parasitose  | |
| |
|  | | | parasitose | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|