| Nouveau terra !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Nouveau terra !! Ven 24 Juil - 19:15 | |
| Salut à tous, Enfin je l'ai fini ! Après des mois d'attente, je peux vous le présenter  Il ne manque plus l'éclairage, là il n'est éclairé que par 2 néons de 11w, j'ai reçus ce matin 2 PL de 36w chacun  Il manque aussi le brumi automatique. Ah et un détail, le terra ne sera habité que courant septembre, par des dendro bien sûr Et une petite dédicace à Max pour le liège  Décor fait en PU recouvert de silicone noir + xaxim.   RDV dans quelques mois quand tout aura bien poussé !! | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Ven 24 Juil - 19:52 | |
| c'est vraiment très très beau bravo quel patiente !!
On attend bien sure les photos avec les habitantes !! quel espèce de dendro à tu choisi? | |
|
 | |
globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Ven 24 Juil - 20:30 | |
| oah!!! c'est de l'art c'est quoi des dendro? Les iules ou les gloméris ont-ils besoin de néons ou du chauffage? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Ven 24 Juil - 21:11 | |
| Merci !! Les dendrobates sont de petites grenouilles très colorées, il en existe de toutes les couleurs ! Pour ce qui est de l'espèce, je ne sais pas encore, mais je pense me pencher vers une petite espèce, pour pouvoir avoir un groupe de cinq ou plus. Les iules et gloméris n'ont pas besoin de chaufage ni de néon, c'est beaucoup moins exigeant que des dendrobates  | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 5:06 | |
| Superbe ^^ C'est une orchidée qu'on voit a gauche de la photo ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 8:10 | |
| Oui c'est bien ça  | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 10:21 | |
| | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 10:57 | |
| Salut, Haaaaaaa enfin ! Donc le liège c'est pas trop moche en fait ! Mais franchement j'en raffole pas et j'en vois pas trop l'intérêt pour un terra a dendro, surtout d'en mettre sur les 3 faces, mais te connaissant t'as fais ça pour une bonne raison ! Je vois que c'est un exo terra, moi un pote ce qu'il faisait c'est qui prenait le fond exo terra et y collé dessus de la "poudre" de tourbe ça faisait vraiment sympa ! Car le fond exo terra classique je déteste ... Sinon les plantes sont super belles, c'ets bien aménagé nikel ! Pour les dendros si tu veux un conseil, pars sur des pumilio, c'est magnifique et super actif, moi j'adore ! Je pense qu'a hamm je vais me lâcher ... Bye | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 12:36 | |
| - mantes37 a écrit:
- Et elle ne fleurie pas ?
Elle a déjà fleurie, elle refleurira plus tard  Merci Max ! Bas pour le liège les raisons sont simples : ça permet aux plantes de grimper dessus, ça permet d'isoler le terra, ça évite aux dendro de voir leur reflet dans la vitre, c'est beaucoup plus esthetique. Normalement, le liège sera recouvert par le ficus et l'élhixine, on ne le verra plus ! Les fonds exo terra sont horribles, ils se dégradent très vite, bref, chaque éleveur de dendro le met à la poubelle dès l'exo terra acheté Si tu vas te lacher à Hamm, il est tant de se préparer, car se ça prépare pas deux semaines à l'avance un terra à dendro, ya pas mal d'achat à faire ! Mais je n'ai vraiment aucune idée de se que je vais prendre, on verra bien ! Bon j'espère au moins que mes plantes vont pousser pour donner ça  : http://www.postimage.org/image.php?v=gx1wKnHA | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Sam 25 Juil - 16:11 | |
| Salut, Ouai mais j'ai déjà quelques bases en dendros sans en avoir élevé, j'ai un bon ami qui en a énormément mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup ... Il a plein de batterie d'exo terra de 45 au cube ... Donc il pourra m'aider Sinon merci pour les infos ! Bye | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Nouveau terra !! Ven 16 Oct - 18:24 | |
| Allez, un gros up du terra qui a bien changé  ( c'était aussi l'occasion de tester mon nouveau reflex ! )  | |
|
 | |
audrey

Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : ardennes Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveau terra !! Mar 10 Nov - 18:38 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau terra !!  | |
| |
|
 | |
| Nouveau terra !! | |
|