Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | iule francaise, identification | |
| | Auteur | Message |
---|
nathanael
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/11/2009
 | Sujet: iule francaise, identification Dim 15 Nov - 9:45 | |
| bonjour a tous, je suis éleveur de serpent, et mes nouveau terrarium sont des écosystème, il y a donc des plantes, et des petits animaux, je me renseinge actuelement sur les differente espèces de miriapode détritivor pour éfectué le nétoayge du terrarium, et je me suis rendu conte hier que des petites iules était deja presente, connaisser vous cette espèces? les seul donné dont je dispose sont le lieu de provenance de la terre de mes bananier: origine seine et marne. j'ai pue en conter 4 mais il y en a surement d'autre (il y a 350 litres de terre) voici la photo ( elle mesure 3 a 4 mm de long)  merci d'avance pour vos reponce cordialement Nathanaël | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: iule francaise, identification Dim 15 Nov - 11:13 | |
| Salut,
c'est un Polydesme, très efficace pour le nettoyage du terrarium, par contre il devient assez vite envahissant... Je parle en connaissance de cause. | |
|  | | nathanael
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/11/2009
 | Sujet: Re: iule francaise, identification Dim 15 Nov - 15:38 | |
| merci,
j'ai trouver un adulte, vous avez raison c'est bien un Polydesme
quel sont les prédateur naturel de ses myriapode? | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: iule francaise, identification Dim 15 Nov - 15:46 | |
| Aucune idée, étant riche en défense ( ils dégagent une substance assez nocive ), ils ne doivent pas en avoir beaucoup... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: iule francaise, identification  | |
| |
|  | | | iule francaise, identification | |
|