Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Reignac 33860 1 Le Pas Du Sud Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Morsure de Iule Lun 8 Fév - 22:21
Bonjour, Il y a quelqe temps j'ai eu un iule (marron de 13..14cm environ) ,je le manipuler sans problème mais un jour mon frère là manipuler et c'est fait mordre. Je voulé savoir si les iules pouvé morde assé fort??
mantes37
Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Morsure de Iule Mar 9 Fév - 10:42
Perso en 2 ans de manip' aucune morsure. Mais bon vu la taille de la bouche ça doit pas etre bien dangereux.
pedro33
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Reignac 33860 1 Le Pas Du Sud Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Morsure de Iule Mar 9 Fév - 12:13
Ok merci de toute fasson mon frère a jamais eu de chance mon python royal très jentil la mordu également sa fait un peu plus mal
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Morsure de Iule Mar 9 Fév - 21:04
je me suis fais mordre par un mâle iule sp sulawesy. Il y a de ça un moment. J'avais alors ressentit pendant plusieurs minutes un engourdissement du pouce (doigts qu'il m'avait mordu) puis plus rien. J'avais deux petites (minuscules) marques rouges.
Mais jamais d'autres expériences de ce genre. Peut être que j'ai eu une réaction allergène? Enfin aucune idée...
pedro33
Sujet: Re: Morsure de Iule Mar 9 Fév - 21:53
Tu a eu mal quand il ta pincé?.. Sujet à part , le Archispirostreptus gigas a un record de taille de 38.7cm de long!!!!!!! c'est énorme! sa doit étre quelque chose dans les main et faire mal si sa pince