Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Aulacobolus rubropunctatus | |
| | Auteur | Message |
---|
yannou59
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Aulacobolus rubropunctatus Sam 3 Avr - 19:28 | |
| Bonsoir, je viens de tomber en admiration sur une espèce qui m'a l'air magnifique. Il s'agit de " Aulacobolus rubropunctatus". Si quelqu'un en a, ou même juste des info sur cette espèce, ou un contact qui pourrait en avoir ou n'importe quoi, je suis preneur. C'est toujours dans le but d'exposer et d'en faire l'élevage pour moi et montrer la grande diversité des bestioles peu communes  Merci les gens. Yann | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Aulacobolus rubropunctatus Sam 3 Avr - 20:35 | |
| Effectivement, c'est une espèce bien sympathique que j'ai possédée il y a 3-4 ans. J'en reprendrais bien également ! Mais attention, la taxonomie a changé pour cette espèce, maintenant nous parlons de Tonkinbolus dollfusi !  | |
|  | | yannou59
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Aulacobolus rubropunctatus Sam 3 Avr - 20:38 | |
| Bonsoir, merci de la réponse rapide. Ben du coup, je vais refaire une recherche sur le forum et ailleurs pour avoir la blinde d'info sur cette espèce. Merci de m'avoir remis su le droit chemin Yann | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Aulacobolus rubropunctatus Sam 3 Avr - 22:05 | |
| (le petit Nicolas en a a vendre, mais chuuuut )  | |
|  | | yannou59
 | Sujet: Aulacobolus rubropunctatus Dim 4 Avr - 9:27 | |
| Bonjour, oui j'avais vu, mais comme tu es de Belgique (bien que moi je suis de Lille et que c'est pas loin). je ne t'ai pas MP. De plus tu dis aller à des expo/bourses ou je ne vais pas... j'ai failli aller à Mons mais en fait non Pour un envoi, j'ai peur que les bestioles restent longtemps dans un conditionnement qui ne convient pas (douane...). Sinon si j'ai la certitude que ça convient pas de soucis. On en discute en MP à mon retour du repas familial pascal... Yann | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aulacobolus rubropunctatus  | |
| |
|  | | | Aulacobolus rubropunctatus | |
|