Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [TERRA] Taille terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NIKO

NIKO


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/03/2005

[TERRA] Taille terra Empty
MessageSujet: [TERRA] Taille terra   [TERRA] Taille terra EmptyMer 6 Avr - 17:38

Salut à tous,

j'ai besoin d'une info. de base : qu'elle est la taille minimum des terra pour élever des iules (grandes, petites, moyennes)? Je pose cette question car je vis dans 28 m2 avec déjà pas mal d'être vivants (copine, mygales, chats, poissons, plantes vertes, blattes, grillons). Y'a déjà pas mal d'infos dans le site mais peut-être pas celle-là où alors je suis une quiche et je ne l'ai pas trouver.

Ciao les gones.
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

[TERRA] Taille terra Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Taille terra   [TERRA] Taille terra EmptyLun 11 Avr - 6:22

Salut et désolé du retard , je pensais que quelqu'un d'autre allait répondre a ma place ...

Alors pour l'espace necessaire , cela dépend deja de l'espèce , si ce sont des gigas par exemple avec un taille de + de 25 cm , il faudra un terra assez grand mais cela depend aussi du nombre , si tu en as 5 de cette taille ou plus il faudra un trés gros terra .

Si ce sont de toutes petites espèces , c'est tout l'inverse ( un peu logique lol )

Je vais te dire quelques tailles mais qui peuvent enormement variés celon les espèces , stades et nombres .

Sur mon site j'avais précisé

Un terrarium de 40*30*25 suffit pour maintenir ( approximativement ) :

- 1 couple d'iule d'une grande espèce

- 10 - 20 adultes d'une petites espèces

Perso j'utilise un terra de 40 de long , 30 de haut et 30 de large pour 1 couple d'iule de + de 10 cm , je n'ai pas de grandes espèces donc je peux pas te dire pour ces dernières . Mais tu peux faire varier considerablement les tailles , c'est à toi de voir au cours de l'elevage .

Je sais pas si j'ai été assez clair , si tu as d'autre questions n'hesites pas .

@+
Romain

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
 
[TERRA] Taille terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terra pour iules
» [TERRA] Terrarium adapté
» Mon terra et mes iules
» exo terra
» Terra Archispirostreptus gigas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: