Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 reproduction Telodeinopus assiensis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleury

fleury


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 07 ardeche (annonay)
Date d'inscription : 15/03/2009

reproduction Telodeinopus assiensis ? Empty
MessageSujet: reproduction Telodeinopus assiensis ?   reproduction Telodeinopus assiensis ? EmptyDim 3 Oct - 14:59

bonjour a tous

je voulais savoir si ceux qui on eu ,ou qui on des Telodeinopus assiensis , avait réussi a avoir de la reproduction avec cette espece.
en gros savoir si c'est une éspece facile au niveau de la reproduction (si il y a des conditions particulières a respecter pour avoir de la reproduction ?).

voici mes conditions d'elevage:
*une dizaine de iules (4 males et 6 femelles)
*terra 80x30x45
*temperature 20 a 21 degrés
*hygrometrie 90 %
*17 cm de substrat broyer trés fin
*substrat humide (quand on pince fort le substrat entre le pouce et l'index il y a un tout petit peu d'eau qui sort)

et je voulais savoir si mes conditions sont bonnes?

merci d'avance.
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

reproduction Telodeinopus assiensis ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction Telodeinopus assiensis ?   reproduction Telodeinopus assiensis ? EmptyDim 3 Oct - 19:00

Je ne connais personne ayant reproduit cette espèce, je la placerai au même niveau que les A.gigas !

Pour ce qui est de ton subtrat, hauteur ok, humidité, non; cela m'a l'aire trop humide, tu vas vite avoir de la vase, et ça, c'est mauvais... A mes début, j'aurai eu tendance à dire qu'un substrat broyer très fin est gage de réussite, aujourd'hui, non. Je m'explique, les iules sont de gros mangeurs de substrat, il leur faut donc un substrat plutôt grossier, contenant beaucoup de débris de feuilles et bois pourris. Ce que je fais, c'est que je mélange, du fin et du grossier, une bonne couche de feuille morte sur le dessus, et ça marche plutôt bien

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
fleury

fleury


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 07 ardeche (annonay)
Date d'inscription : 15/03/2009

reproduction Telodeinopus assiensis ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction Telodeinopus assiensis ?   reproduction Telodeinopus assiensis ? EmptyLun 4 Oct - 19:02

ok merci.
bon bah, je vais me remettre au travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Telodeinopus assiensis ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction Telodeinopus assiensis ?   reproduction Telodeinopus assiensis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction Telodeinopus assiensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telodeinopus assiensis
» [ Reproduction ] ?
» Reproduction?
» terra Telodeinopus aoutii
» Telodeinopus aoutii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: