Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Ferme Tropicale

Aller en bas 
+18
vicky
mantes37
Ayaskimeow
Nicolas Rousseaux
Zworykin
clément
NIKO
insectes77
maxtile
vinki
pogo
donatien77
Michel
Skipp
pierreM
Magicem
Jérome
MDI
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 20 Avr - 13:44

Salut ,
Je voudrais savoir si des membres du forum ont deja achetés ou visités la Ferme Tropicale ? http://www.lafermetropicale.com

Sont ils serieux ? Animaux en bonne santé ? ...

Merci
@+
Romain

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 20 Avr - 15:00

Salut, d'après les échos que j'ai eu secret , laisse tomber !
De plus, il faut être milliardaire pour leur acheter des insectes, t'as vu leurs prix !!!! smileys008
Perso, c'est trop loin de chez moi, donc je n'y suis jamais allé !
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyLun 3 Juil - 12:42

slt,
j'y suis déjà aller, et j'ai déjà acheté:
les animaux sont en superbe santé, les éleveurs s'y connaissent ect... que du sérieux! smileys023
après les prix, c'est autre chose, mais il faut bien qu'ils vivent, mais c'est résonnable, par rapport à certains site internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
pierreM




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyLun 3 Juil - 20:17

Il y a souvent des merdouilles assez honteuses -> laisse tomber...

J'y ai vu des goliathus affamés rechercher en vain une banane ;-)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMar 4 Juil - 8:21

re,
pour les reptiles, en tout cas, ils sont bien entretenus, thumleft pour les insectes, c'est à voir, Thumb down mais ils peuvent survivre, mais tu sais, quand tu as plus de 400 individus à nourrir, c'est du boulot... mais je te crois quand même ! :sympaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
pierreM




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMar 4 Juil - 16:01

reptiles bien traités, vite dit...

Les reptiles hyper chers, oui, mais les moins chers sont souvent vendus malades. J'y ai souvent été, et mon frere s'y est fait avoir, donc tu peux me croire.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMar 4 Juil - 16:10

je te crois, parce que je n'y suis allé qu'une fois, mais le magasin m'avait pas parus sous cette angle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyVen 1 Sep - 8:08

Il m'est déja arrivé une fois d'aller à la Ferme tropicale... Je n'ai pas vu de problème dans les terrariums... Par contre il est clair que c'est cher et qu'il vaut probablement mieux passer par les particuliers passionnés... fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Michel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Pas-de-Calais - (62)
Date d'inscription : 01/03/2007

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: des psssionée???   La Ferme Tropicale EmptyJeu 1 Mar - 13:57

Je veux rebondir sur les critiques faites sur "la ferme tropicale", en effet leurs prix sont assez élévés, je le confirme.

Mais que reste t'il, quand on demande ici, "un coup de pouce" aux passionés, en demandant de leur acheter des iules, on se fait "virer" de ce forum,
sous prétexte que ce forum n'est pas fait pour cela (chose que je comprends), mais il faut bien commencer par le début.

alors? Il ne reste vraiement plus que les "pro" pour démarer?

et c'est bien domage, car on passe a côté de la raison d'être d'un forum.
cordialement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
donatien77




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : seine et marne ( 77) ( trilport )
Date d'inscription : 17/12/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyJeu 1 Mar - 17:56

Salut !

Je suis aller à la Ferme trocpicale plusieures( j'y retourne demain ) fois l'éstétique du magazin est bonne ( à part les grllons pas terre ^^ ) les amimaux sont très beaux et en parfaite santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyJeu 1 Mar - 18:06

Citation :
Mais que reste t'il, quand on demande ici, "un coup de pouce" aux passionés, en demandant de leur acheter des iules, on se fait "virer" de ce forum,
sous prétexte que ce forum n'est pas fait pour cela (chose que je comprends), mais il faut bien commencer par le début.


dsl mais je ne comprends pas ta remarque ? (je ne t'agrèce pas évidementsmileys023 )
pour en revenir la ferme tropical, chacun son opinion, pour moi c'est un opinion plutôt bon, mais au niveaux insectes, plutôt mauvais, j'avais acheté des Extatosoma tiaratum, et bien , les femmelles n'ont pas vécues bien longtemps et pareil pour le couple de iules acheté ( il me reste plus que la femmelle, le mâle est mort deux semaine après...)
voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyJeu 1 Mar - 19:40

Michel a écrit:
Mais que reste t'il, quand on demande ici, "un coup de pouce" aux passionés, en demandant de leur acheter des iules, on se fait "virer" de ce forum, sous prétexte que ce forum n'est pas fait pour cela (chose que je comprends), mais il faut bien commencer par le début.
Je ne pense pas que le Webmaster de ce forum ai la main lourde pour virer n'importe qui... Il a sûrement fait le ménage dans les inscrits qui n'ont effectivement jamais postés mais ça tout le monde le fait sur tout les forums. Souvent, de nombreuses personnes s'inscrivent pour ne jamais rien poster mais il faut également savoir que les robots-spammeurs peuvent s'inscrire également comme membre d'un forum. Du coup, au bout d'un moment, il devient nécessaire de faire le ménage.

Intéressé par les iules, je me suis inscrits sur cet excellent forum. J'y ai participé à de nombreuses reprises aux conversations... et finalement, il y'a quelques mois, je me suis lancé. J'ai demandé aux membres de ce forum pour acquérir des iules. J'ai été très bien renseignés et j'ai maintenant des iules qui m'ont été envoyées dans d'excellentes conditions à un prix bien plus intéressant que dans un magasin de terrario. Je ne pense donc pas que tes remarques sont particulièrement justifiées. La Ferme Tropicale 387
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyJeu 1 Mar - 20:00

Merci de tes précisions Skipp :S4:. Je suis en train de régler ce différent en privé avec Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : ezy sureure
Date d'inscription : 21/04/2008

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyLun 21 Avr - 17:14

slt jsui nouvaux sur le forums . j'ai effectué un stage d'une semaine a la ferme tropicae et je suis assez choké affraid kan vous critiké la ferme tropicale pour moi il reste les premiers des magasin du reptiles les reptiles sont tré bien traiter et les prix des reptiles sont peut étre un peu élever mais la plupart sont né en captivités donc c logique qu'il soi plu chers que chez un eleveurs ! slt Smile



Présentation please Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinki

vinki


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : france , 04
Date d'inscription : 08/04/2008

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyLun 21 Avr - 17:17

pogo > go dans la partie présentation , sinon les mechant admin vont te ban Mr.Red
sinon moi perso je compte pas achetez la bas , c'est trop loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 14:26

pogo a écrit:
slt jsui nouvaux sur le forums . j'ai effectué un stage d'une semaine a la ferme tropicae et je suis assez choké affraid kan vous critiké la ferme tropicale pour moi il reste les premiers des magasin du reptiles les reptiles sont tré bien traiter et les prix des reptiles sont peut étre un peu élever mais la plupart sont né en captivités donc c logique qu'il soi plu chers que chez un eleveurs ! slt Smile

Pour les prix je comprends ...

Mais pour les iules en bon terra, faut pas rigoler, des espèces comme du A.gigas dans des boites à bonbons avec 2cm de substrat ...
Pour les reptiles, ils sont pas maltraités on va dire Mr. Green non, ils s'en occupent bien mais bon, ils pourraient faire mieux Wink Certains sont vraiment "bourrés" dans les terras, certains terra n'ont pas de lampes protégées ...
Et pour l'import, demandes leur d'où viennent toutes leurs grenouilles ? NC fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 19:08

maxtile a écrit:
pogo a écrit:
slt jsui nouvaux sur le forums . j'ai effectué un stage d'une semaine a la ferme tropicae et je suis assez choké affraid kan vous critiké la ferme tropicale pour moi il reste les premiers des magasin du reptiles les reptiles sont tré bien traiter et les prix des reptiles sont peut étre un peu élever mais la plupart sont né en captivités donc c logique qu'il soi plu chers que chez un eleveurs ! slt Smile

Pour les prix je comprends ...

Mais pour les iules en bon terra, faut pas rigoler, des espèces comme du A.gigas dans des boites à bonbons avec 2cm de substrat ...
Pour les reptiles, ils sont pas maltraités on va dire Mr. Green non, ils s'en occupent bien mais bon, ils pourraient faire mieux Wink Certains sont vraiment "bourrés" dans les terras, certains terra n'ont pas de lampes protégées ...
Et pour l'import, demandes leur d'où viennent toutes leurs grenouilles ? NC fiufiu

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de post, mais là, il faut arrêter de dire n'importe quoi: les A. gigas sont stockées dans la pièce de réserve dans une grande caisse plastique de 80 * 50 * 30... ça fait grand pour une boite à bonbon. Quand il n'en reste que quelques exemplaires, elles sont en effet maintenues dans des boites individuelles... je ne vois pas le soucis, bien au contraire.

Les reptiles sont en général en très bon état même s'il est inévitable que sur des animaux d'importation, même issus de farming, il y est de temps en temps des soucis de parasitose. Mais je sais pour fréquenter réguliérement et depuis 10 ans (bientôt l'anniversaire !!! ) la Ferme tropicale qu'il y a peu de profesionnels qui prennent le temps de déparasiter les animaux et de les nourrir individuellement, y compris les spécimens récalcitrants (surtout quand on voit le stock !!!) et qui s'est muni d'une structure de 300m² en plus du magasin pour assurer l'élévage, mais surtout l'acclimatation et le stockage dans les meilleurs conditions possibles des animaux fraichement acquis.

L'équipement des terra est en général très bon et il n'est pas nécessaire d'avoir des lampes protégées pour tous les animaux: j'éléve pas mal de batraciens (voir différents post sur ce forum) et je n'utilise pas de système de protection des éclairages ! Quant aux systèmes chauffant, ils ne sont pas accessibles d'autant que la majorité des terra ne sont pas chauffés, la température ambiante du magasin étant suffisante pour la grande majorité des animaux proposés !

Quant aux importations de grenouilles, il est imprudent d'accuser sans preuve... même sur un forum: soit tu as des éléments concrets et irréfutables, soit tu te contentes de porter une appréciation sur les tarifs, la qualité des animaux proposés.... mais pas plus, surtout quand on est modérateur et qu'à ce titre on se doit à la fois de faire preuve de modération (sans jeu de mot) et d'objectivité... Il suffit de se rendre une fois dans une Frog day en Hollande ou en Allemagne pour constater, par exemple, que toutes les Dendrobates et familles proches sont aujourd'hui reproduits facilement aussi bien chez de nombreux amateurs que chez des professionels. Il n'est donc, me semble-t-il, pas plus choquant d'en retrouver chez le plus gros détaillant de France qu'en vente "sauvage" dans toutes les bourses terrariophiles d'Europe !

Ceci dit, tout le monde est perfectible, y compris la Ferme Tropicale (chez qui je ne suis que client, je vous assure salut ) et tout ceci n'est donc que l'avis d'un terrariophile de 43 ans qui pratique depuis plus de 30 ans et cela n'engage donc que moi, chacun étant libre d'avoir sa propore opinion et c'est bien l'essentiel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 19:55

insectes77 a écrit:
les A. gigas sont stockées dans la pièce de réserve dans une grande caisse plastique de 80 * 50 * 30... ça fait grand pour une boite à bonbon. Quand il n'en reste que quelques exemplaires, elles sont en effet maintenues dans des boites individuelles... je ne vois pas le soucis, bien au contraire.
Pour répondre à ça, lorsque j'y était, ils étaient maintenues individuellements dans des boites aussi grandes que des boites a bonbons ! Et surtout pas dans des boites de 80*50*30 ! ... Ça a peut être changé depuis ... mais bon ... en tout cas je peux vous garantir que lorsque j'y suis allé il étaient vraiment dans des conditions nulles ...

insectes77 a écrit:
Quant aux importations de grenouilles, il est imprudent d'accuser sans preuve... même sur un forum: soit tu as des éléments concrets et irréfutables
Justement ...
Deux imprim écran pour le prouver mais j'ai pas fais le tour du site Wink
La Ferme Tropicale 110
La Ferme Tropicale 211
C'est eux qui le disent ...
Edit : je viens de voir j'ai dis toute, ok j'exagère ^^ mais bon ^^ Je veux dire qu'il y a de l'import donc des risques de maladies, parasites ... Pourquoi prendre le risque ?

Pour les conditions des bêtes, comme dit ça va mais bon quand on voit par exemple les iguanes les uns sur les autres dans un petit terra ... bon après je vais pas dire qu'ils s'en occupent mal ... mais bon c'est pas le top d'acheter des animaux la-bas je trouve, risque de parasites, de maladies (beh si c'est de l'import on sait pas forcément !) ...

Sinon pour le magasin en lui même c'est vrai que les vendeurs sont super sympa (je trouve) et ont l'air compétents, aucun prob avec ça ...
Moi aussi je suis client de la ferme tropicale pour la nourriture de temps en temps et pour le matos mais perso je conseille pas vraiment d'acheter des animaux la-bas, enfin ça dépend lesquelles de bêtes ...

Bon après aucun prob avec toi insectes77, je me doute que tu dois être mieux placé que moi pour en parler, vu ton ancienneté dans le milieu ! (c'est pas ironique ... au cas ou Mr. Green )
Et désolé si tu as mal pris certaines choses, je dis pas ça par méchanceté ou autre, c'est juste mon avis ...


Dernière édition par maxtile le Mer 23 Avr - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 20:06

Olala jeunes gens !

Je vois que le sujet soulève bien des polémiques !
Max, peut-être étais-tu tombé aux mauvais moments ? Eric étant client depuis le début, j'imagine qu'il sait de quoi il parle. thumright

Ceci dit, il y a juste un truc qui me chiffone, c'est l'histoire des grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 21:25

Jérome a écrit:
Olala jeunes gens !
Merci Jérome La Ferme Tropicale 0008110 tu es trop bon La Ferme Tropicale 0077110

Jérome a écrit:

Je vois que le sujet soulève bien des polémiques !
Max, peut-être étais-tu tombé aux mauvais moments ? Eric étant client depuis le début, j'imagine qu'il sait de quoi il parle. thumright


Au fait, Max, je ne prends rien pour moi, j'essaye juste d'apporter un point de vue différent du tien, mais il n'y a rien de personnel la dedans, aucun soucis La Ferme Tropicale Smiley19

Je crois que le mot polémique est un peu fort, je souhaite juste que nous fassions preuve de modération lorsque l'on porte un jugement, quel qu'il soit, et qui plus est sur un professionel qui pourrait fort bien attaquer le forum (voir ce qui s'est passé sur Aquabase, site collaboratif aquariophile sur lequel les commentaires sur les professionels ont été interdits suite à des dépots de plainte...)

Quand à mon ancienneté, elle ne m'apporte qu'un peu de recul et pas forcément davantage de compétence que bien des "petits jeunes" qui sont passionés par les petites bêtes !!!

Jérome a écrit:
Ceci dit, il y a juste un truc qui me chiffone, c'est l'histoire des grenouilles...

Je ne vois pas pourquoi il serait plus génant et/ou choquant d'importer des batraciens non soumis à CITES (ce qui est le cas des exemples proposés par Maxtile, sauf la Dendrobate auratus, encore qu'en fonction des zone d'origine, la réglementation est plus que floue...), que des poissons d'eau de mer (voire d'eau douce même s'il y a moins de dégat sur les spécimens capturés), que des insectes (voire des iules fiufiu ) achetés à des exportateurs dont le sérieux reste à prouver (exemple: commande Philipines expédiée dans de terribles conditions ou encore les multiples expériences avec des escrocs proposant de tout en provenance d'Afrique)....
Dans ces cas, les problèmes de parasitoses en tout genre qui semble t'inquiéter (à juste titre d'ailleurs) se pose tout autant, voire plus qu'avec des animaux traités à leur arrivé (même les batraciens sont l'objets de traitements profilactiques à leur arrivée à la Ferme Tropicale).

Par contre, on peut s'interroger légitimement quand la réglementation classe notre bon vieux Bombina orientalis comme espèce invasive dont la vente est depuis réglementée alors les Hyla cinerea et leurs cousines arborea, gratiosa... sont toutes importées librement (car leur élevage est encore trop couteux What the fuck ?!? ) alors qu'elles proviennent de zones tempérées du sud est des Etats-Unis au climat très proche du notre...

N'oublions pas aussi que bon nombre de reptiles dit d'élevage proviennent d'établissement situés dans les pays d'origine (particulièrment pour les Iguanes, certains Caméléons ou les Python par exemple) qui pratiquent le farming (élevage en semi liberté) et qu'il s'agit donc aussi de spécimens importés.

Enfin, il me semble plus sein de se rendre chez un commerçant et de pouvoir observer la maintenance des animaux voire les soins qui leurs sont prodigués plutôt que d'acheter "à l'aveugle" sur Internet auprès de vendeur soit disant professionels dont on ne connait rien (je ne parle pas ici de société scomme Savahna, ReptilHome (liste non limitative Wink ) qui sont en réalité des magasins qui ont ajouté la vpc pour se développer et qui ont plutôt bonne réputation)

En conclusion, si la Ferme tropicale peut surement améliorer pas mal de chose (les tarifs parfois un peu élevés, un affichage pas trop pédagogique, la sensation parfois que c'est davantage un entrepot de grossite qu'un magasin de détail), cela reste de mon point de vue un des rares professionels corrects et compétents dans ce métier... sachant que beaucoup d'autres détaillants s'approvisionnent tout ou partie chez eux !!!

Il serait intéressant de connaitre l'avis d'autres clients de la Ferme ou d'autres professionels de la terrario... cela permetrait d'enrichir le débat (et pas la polémique mon cher Jérome Mr.Red ) car bon nombre de jeunes passionés qui découvrent la terrariophilie ne savent pas toujours où s'adresser dans cette jungle qu'est le commerce animalier dans son ensemble thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 21:39

Euhhh... oula... par où commencer ! fiufiu Mr.Red
Tu étais écrivain dans une autre vie Eric, non ? Attention, aucune critique dans ce que je viens de dire ! Ca fait même plaisir de voir quelqu'un de jeune (comment ça c'est pas vrai ? Razz) et d'aussi passionné !

C'est vrai que le terme "débat" serait plus approprié... quoi que... à voir comment tournera ce topic ! What the fuck ?!? La Ferme Tropicale Saut21

Désolé mais j'avais mal interprété au sujet des amphibiens, maintenant tout est dans l'ordre dans ma p'tite tête ! La Ferme Tropicale Saut21

A vrai dire, je ne suis encore jamais allé à la Ferme Trop' mais au vu des quelques mails échangés avec Karim, ce monsieur a l'air bien sympathique. Il a l'air de se soucier de la satisfaction du client, non ?

De toutes façons, rien ni personne n'est parfait ! Il y a toujours des choses à changer !
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 21:53

Jérome a écrit:
Euhhh... oula... par où commencer ! fiufiu Mr.Red
Tu étais écrivain dans une autre vie Eric, non ? Attention, aucune critique dans ce que je viens de dire ! Ca fait même plaisir de voir quelqu'un de jeune (comment ça c'est pas vrai ? Razz) et d'aussi passionné !
Tu sais bien qu'il m'arrive de commettre quelques articles de temps à autres... du coup, j'ai parfois le verbe facile et un peu long La Ferme Tropicale 10_1_110

Jérome a écrit:
C'est vrai que le terme "débat" serait plus approprié... quoi que... à voir comment tournera ce topic ! What the fuck ?!? La Ferme Tropicale Saut21
Pas de soucis, le ton est toujours courtois sur ce forum lol!

Jérome a écrit:
Désolé mais j'avais mal interprété au sujet des amphibiens, maintenant tout est dans l'ordre dans ma p'tite tête ! La Ferme Tropicale Saut21
Vive les La Ferme Tropicale Ani43110 et les La Ferme Tropicale Frog6110 ou encore les La Ferme Tropicale Grenou10


Jérome a écrit:
A vrai dire, je ne suis encore jamais allé à la Ferme Trop' mais au vu des quelques mails échangés avec Karim, ce monsieur a l'air bien sympathique. Il a l'air de se soucier de la satisfaction du client, non ?
De toutes façons, rien ni personne n'est parfait ! Il y a toujours des choses à changer !
Dès que tu te décides à monter jusque chez nous, je t'invite à aller rencontrer Karim tous les deux... et puis côté aquariophilie, je te ferais faire un tour chez Abysse, la référence française en cichlidés africains (même si je sais que tes goûts te portent plutôt vers le continent américain, ça vaut vraiment le déplacement thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 23 Avr - 22:19

insectes77 a écrit:

Tu sais bien qu'il m'arrive de commettre quelques articles de temps à autres... du coup, j'ai parfois le verbe facile et un peu long La Ferme Tropicale 10_1_110

Ah ben tout le contraire de moi...
Et depuis 2-3 mois l'AFV (association dont tu as très certainement entendu parler et dont je suis membre) m'a demandé de faire un article sur la reproduction de Belonesox belizanus... va falloir plancher... thumleft



insectes77 a écrit:
Dès que tu te décides à monter jusque chez nous, je t'invite à aller rencontrer Karim tous les deux... et puis côté aquariophilie, je te ferais faire un tour chez Abysse, la référence française en cichlidés africains (même si je sais que tes goûts te portent plutôt vers le continent américain, ça vaut vraiment le déplacement thumright )

Ah ben c'est avec plaisir ! Il faudra qu'on s'organise ça alors !
Mon père est souvent en déplacement sur Paris pour le boulot, donc je pourrais profiter d'un de ces déplacements pour y aller ! Ca me fera toujours économiser l'hotel ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyVen 25 Avr - 18:17

insectes77 a écrit:
Jérome a écrit:
Olala jeunes gens !
Merci Jérome La Ferme Tropicale 0008110 tu es trop bon La Ferme Tropicale 0077110
ça fait toujours plaisir !!! La Ferme Tropicale Saut21
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
NIKO

NIKO


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/03/2005

La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale EmptyMer 13 Aoû - 12:00

Sans Paul et Mickey, je dirais que la Ferme Tropicale d'une manière générale c'est très, trop cher sur tout.....Par contre pour dépanner d'un truc question nourriture ou matériel, ça peut-etre bien pratique (bien sur pour les gens comme moi qui n'habite pas très loin).

Par contre au niveau insectes et arthropodes, laisses tomber c'est hors de prix de plus ce n'est pas ce qui est le plus vendu donc des fois les bestioles "stagnent" au magasin pendant longtemps. Donc pas beaucoup de choix et le peu qu'il y a est hors de prix. Mieux vaut attendre une bourse ou l'opportunité d'un achat à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme Tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iules de la ferme tropicale
» la ferme aux coleos (Anthony corbin)
» la ferme aux coleos (Anthony corbin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Eleveurs Français ou étrangers serieux-
Sauter vers: