Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

acarien Empty
MessageSujet: acarien   acarien EmptyJeu 17 Mar - 9:48

voila je vien de recevoir mes iules mais ils sont remplis d'acarien et j'y suis allergique ...

comment faire pour les sortir ? avec une brosse a dents et de l'eau ?


merci par avances
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

acarien Empty
MessageSujet: Re: acarien   acarien EmptyJeu 17 Mar - 10:28

Ce qu'il faudrait savoir c'est si ton allergie est aussi valable pour les acariens présents sur les iules, je ne pense pas que ce soit les mêmes que ceux présents dans les textiles et autres.
Mais sinon voici ce que j'ai pu trouver dans les différents post du site :

rhinocricus a écrit:

1. Mettre des gants
2. prendre le iule
3. faire couler de l'eau tiède (plus froid que chaud... attention!)
4. "laver" le iule et enlever le mites et leurs oeufs

-> A répéter environ une semaine plus tard


maxtile a écrit:

Néanmoins si tu veux les retirer pour ne pas contaminer tes autres élevages, tu peux les retirer. Ma technique c'est un bac d'eau à température ambiante, des cotons tiges et une pince à épiler ! En mouillant un peu les parties ou se trouvent les parasites soit ils sont emportés dans l'eau soit ils sortent de leur cachette et hop tu les attrapes avec la pince ! C'est long mais plutôt efficace après le seul prob c'est les œufs mais bon dans la plupart des cas j'ai réussi à les virer.


phasmophyle a écrit:

Je leur ai donc installé un tapis chauffant (du style fauna) au dessus de leur terra. C'est à dire que je le posais sur la grille. Et cette espèce d'acarien précisément adore l'humidité, mais ne supporte pas la sècheresse. Donc, tout ça pour dire que je n'ai plus d'acarien. Hop! Parti en 3-4 jour. Et il est vrai que dans la nature, les iules se prélasse au soleil pour éliminer les acariens.

Donc en gros, tu leur mets un système de chauffage pour qu'ils puissent faire bronzette. Wink


En espèrant que ça puisse t'aider.
Bonne journée,

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
 
acarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Urgent!] Acarien sur iule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: