| Mes Amphibiens ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredtriton
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Troyes (10) / Orsay (91) Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 14:07 | |
| Comme dit en présentation, voici mes Amphibiens ! Je commence par les Urodèles, qui sont ma grande passion (lol) : Ambystoma mavortium : Un groupe d'adultes qui ne veut pas se reproduire...   Cynops cyanurus : Photos des parents, j'ai eu quelques petits mais pas assez à mon goût...   Les couleurs du mâle en rut :  Et la parade : Cynops e. ensicauda : J'ai apparemment trois mâles... donc pas de petits en vue.  Cynops orientalis : J'ai un groupe d'adultes, qui se reproduisent régulièrement. Un jeune :  Une larve :  Les parents :   Cynops pyrrhogaster : Ils sont juvéniles.  Hynobius retardatus : Eux aussi sont juvéniles.  Neurergus kaiseri : J'ai des jeunes nés en 2009 et d'autres pondus en 2010. Les plus vieux :   Les plus jeunes :   État larvaire : Notophthalmus viridescens : Il ne me reste malheureusement qu'une femelle, une épidémie inconnue à frappé les autres spécimens du groupe...  Pachytriton labiatus : Lui aussi est seul, car je l'ai récupéré d'une amie. C'est un mâle, et je compte lui trouver bientôt une femelle.   Paramesotriton chinensis : C'est une femelle, seule elle aussi car venant d'un particulier.  Tylototriton verrucosus : Ce sont des juvéniles, de 2009 et 2010. Les plus âgés :    Les plus jeunes :  État larvaire : 
Dernière édition par Fredtriton le Ven 18 Mar - 15:01, édité 1 fois | |
|
 | |
Fredtriton
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Troyes (10) / Orsay (91) Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 15:01 | |
| Les Anoures : Bombina orientalis : Celles ci sont juvéniles.   Hyla cinerea : Je pensais les reproduire cette année, mais le mâle reproducteur est mort pendant la période froide. Du coup, je ne peux compter que sur le second mâle... qui ne peut pas chanter. Ça semble compromis...   Et l'ancien mâle :  Theloderma asperum : Il semblerait que ce soit une espèce simple à reproduire, mais les miennes doivent être encore un peu jeunes. Mais peut être qu'au cours de l'année, j'aurais une bonne surprise !  Sylvirana maosonensis : Celles là sont très jeunes et arrivées depuis quelques mois seulement !   Voilà pour les bébêtes !  Après, quelques photos de certains bacs : pas tous, car vu que les juvéniles logent dans des boites de rangement... Une partie du bac des Ambystoma mavortium :  L'aquaterra des Bombina orientalis :  Deux aquaterras pour Cynops cyanurus et Cynops ensicauda : Terrarium des Hyla cinerea :  Boites pour jeunes Cynops :  Fin Si y'a des questions ou remarques, hésitez pas ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 16:52 | |
| Fiou, vraiment sympa tout ça ! De belles espèces, bravo. Bon étant éleveur de Dendrobates, les terra me piquent un peu, mais sinon, ça va | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 19:31 | |
|  !! perso je suis sur les fesses !!! Autan d'espèces ça me fait envie ! en tout cas je vais avoir mon aqua de 60L qui va se libérer car je passe à un 100 litre. Et mon copain est d'accord pour grenouille ou tortue aquatique mais pas tritons...  ....Je me lancerais bien dans la dendrobates mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour commencer alors pourquoi pas les bombinas. | |
|
 | |
Fredtriton
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 20:47 | |
| Merci pour eux  - Magicem a écrit:
- Bon étant éleveur de Dendrobates, les terra me piquent un peu, mais sinon, ça va
Roooh l'autre là  Mais bon le milieu de vie n'est pas le même non plus, et vu que je suis pas chez moi très souvent je suis obligé de miser sur la résistance des plantes et de l'aménagement ^^ Tu as quelles espèces ? - vicky a écrit:
- en tout cas je vais avoir mon aqua de 60L qui va se libérer car je passe à un 100 litre. Et mon copain est d'accord pour grenouille ou tortue aquatique mais pas tritons...
....Je me lancerais bien dans la dendrobates mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour commencer alors pourquoi pas les bombinas. 60L pour des tortues je pense que tu peux lâcher l'affaire ; mais c'est dommage car pour des Cynops ça serait passé impec ^^ D'ailleurs, tu n'en avais pas eu des Cynops y'a qq temps ? (si je pense bien à la bonne personne...?) Pour les Bombinas par contre c'est largement jouable. Le seul bémol c'est qu'en théorie, on ne peut pas les détenir sans CDC (comme les Scolopendres quoi). Elles sont cataloguées comme "faune invasive". Après pour les dendros, je trouve qu'un terra est plus pratique qu'un aqua. Mais bon. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Ven 18 Mar - 23:52 | |
| en effet j'ai bien eu des cynops, 4 d'ailleurs. Deux sont mort à cause de je sais pas trop quoi et les deux autre ont tout simplement disparut....Je sais ça parait con, mais c'est une histoire que je n'ai toujours pas élucidé...Bon bin je vais essayer de convaincre monsieur... | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 8:40 | |
| - Fredtriton a écrit:

Cette espèce est vraiment magnifique!!! En tout cas chapeau! Tu possèdes une très très bel élevage, ça fait vraiment envie!!! | |
|
 | |
Fredtriton
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 11:04 | |
| - Citation :
- Deux sont mort à cause de je sais pas trop quoi et les deux autre ont tout simplement disparut....Je sais ça parait con, mais c'est une histoire que je n'ai toujours pas élucidé...
C'est vrai que les Cynops sont capables de se barrer par de tous petits trous, et grimpent partout. Les rois de l'évasion... Quant aux autres, c'est pas très étonnant d'avoir des morts quand il s'agit de spécimens prélevés, ils sont souvent malades. - Citation :
- Cette espèce est vraiment magnifique!!!
En tout cas chapeau! Tu possèdes une très très bel élevage, ça fait vraiment envie!!! Merci  Malheureusement, cette espèce vient d'être "interdite" à la détention car en voie d'extinction... C'est dommage car ils s'élèvent et se reproduisent très bien en captivité. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 14:51 | |
| - Fredtriton a écrit:
Roooh l'autre là 
Mais bon le milieu de vie n'est pas le même non plus, et vu que je suis pas chez moi très souvent je suis obligé de miser sur la résistance des plantes et de l'aménagement ^^
Tu as quelles espèces ?
Oui j'imagine bien que le milieux n'est pas le même, mais après c'est purement esthétique, car je vois bien que tu fais ça bien  Tu as des exemples de "beaux" terra ? Car je n'ai pas souvenir en avoir déjà vu avec ce type d'amphibien... Pour ma part, un groupe de 6 Dendrobates aurtus "Ancon Hill" , depuis un an déjà, j'ai aussi un autre terra tropical qui abrite des Anolis carolinensis, mais je sens que je vais encore craquer pour quelques Dendro d'ici peu X) | |
|
 | |
coco261296
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 14:54 | |
| Je suis fan fan fan fan fan ! Bravo ! Magnifique
A++ Corentin | |
|
 | |
Fredtriton
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 16:19 | |
| Ah oui c'est sympa les auratus. Ce qui me bloque avec ces espèces c'est les soins réguliers. Les anolis, oué, je me souviens ! ^^ Pour des espèces genre Ambystoma, Hynobius, Sylvirana, c'est un terra de sous bois, donc en gros ça ressemble à ce que les iules ont. Après des beaux aquaterras... ça dépend de ta vision du beau ^^ Voilà un aquaterra que je qualifie de superbe ! ça peut s'appliquer à une majorité de tritons, bombinas, ... (de chez Crocrodile) :  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^ Dim 20 Mar - 16:33 | |
| Et bien pour moi aussi il est réussi, belle réalisation | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes Amphibiens ^^  | |
| |
|
 | |
| Mes Amphibiens ^^ | |
|