Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 terrarium adapté scolopendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas.vincke




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : belgique charleroi
Date d'inscription : 21/06/2011

terrarium adapté scolopendre Empty
MessageSujet: terrarium adapté scolopendre   terrarium adapté scolopendre EmptyJeu 14 Juil - 11:30

avant j'ai mis mes premiers dans un aquarium de récup entièrement fermé par un couvercle en attendant; le scolopendre a tenu moins de 24h

il te faut des terrariums de sécurité ( j'emploie de l'exo terra personellement ) et éviter les vitres coulissantes si ils se faufilent entre ou alors mettre des joints ( éviter les materiaux souples comme le silicone sinon ils peuvent le ronger

pour la taille ce n'est jamais trop grand, c'est un prédateur actif et il faut compter une fois sa longueur de large et deux fois celle ci de long

voilà si tu as d'autres questions et que je sais y répondre je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
armandG

armandG


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres (Hérault)
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium adapté scolopendre Empty
MessageSujet: Re: terrarium adapté scolopendre   terrarium adapté scolopendre EmptyDim 7 Fév - 14:52

Bonjour,

Je me permet de rajouter que la hauteur du terrarium dois être d'environ 2 fois la longueur du spécimen à taille adulte.
La scolopendre, dans ses pérégrinations, aimant bien grimper partout, y compris d'essayer sur les parois... Comme ça aucun soucis d'évasion !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium adapté scolopendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un terrarium adapté ?
» [TERRA] Terrarium adapté
» Scolopendre Israëlienne
» les scolopendre facile d'elevage.
» L'élevage du scolopendre (http://scolo.free.fr/)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum, tout sur les Scolopendres (Myriapode considéré comme dangereux, soumis au CDC) :: Généralités sur l'élevage et la maintenance des Scolopendres / General information on centipedes breeding-
Sauter vers: