Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Où trouver ces boites ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAL




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 28/12/2007

Où trouver ces boites ? Empty
MessageSujet: Où trouver ces boites ?   Où trouver ces boites ? EmptyMar 16 Aoû - 22:03

Bonsoir,


Est-ce que l'un d'entre vous sait où je peux me procurer ces boites ?

Où trouver ces boites ? Captur11

J'en ai trouvé en Angleterre, elles font 19x19x19 cm mais celles sur l'image (prise sur le site phasme.com - salon Papillyon 2006 - post de Jérome...) ont l'ai plus grandes et surtout plus profondes.

Et si quelqu'un en utilise déjà, voici 2 questions supplémentaires :
- peut on les superposer malgré une bonne couche de substrat
- est-ce que la superposition empêche une aération par le dessus ==> y'a-t-il des pieds sous les boites permettant de les surélever légèrement afin de permettre que l'air circule entre des boites superposées.

Merci pour votre aide,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ATS59




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2011

Où trouver ces boites ? Empty
MessageSujet: .   Où trouver ces boites ? EmptyMer 17 Aoû - 12:02

Bonjour Julien,

J'ai déjà eu les mêmes boîtes il y a quelques années. Je les avais acheté à la bourse de Hamm.
Elles étaient également vendues chez ENT Terraria.
Effectivement je n'arrive pas à les trouver dans cette taille aujourd'hui, de mémoire 19 x 19 x 25 ( environ pour la hauteur ), mais je n'ai fait qu'une recherche rapide.
Du coup j'ai été voir sur le site du fabricant ( Braplast ), et rien non plus, on s'arrête au 19 x 19 x 19. Modèle arrêté ?

Ca te fera peut être une piste pour creuser un peu plus.

Pour tes autres questions, elles étaient superposables sans aucun soucis ( même bien chargées ) mais il est préférable de prévoir dans ce cas des aérations sur les cotés de la boîte car de mémoire, l'espace entre les deux ne permettait pas une aération suffisante sur le couvercle. Tout dépend aussi des animaux qui y sont hébergés, perso je les utilisait pour des mygales arboricoles, des larves de coléoptères, des mantes, des jeunes serpenteaux arboricoles ( Boïga, Botriechis et Trimeresurus) etc... Par contre cela date un peu, attends peut être un autre avis de quelqu'un qui en possède encore.

Cordialement,

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
JAL




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 28/12/2007

Où trouver ces boites ? Empty
MessageSujet: Braplast   Où trouver ces boites ? EmptyMer 17 Aoû - 12:15

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement je suis allé voir du coté de Braplast mais ils ne semblent pas faire de modèles plus grands que celui de 19x19x19cm.
C'est pour y faire grossir des iules ou même pour y maintenir des adultes en fonction de la taille des boites que je trouverai...

Actuellement j'ai des vivariums en verre et des boites "Sundis" mais je préferre le look et le couvercle des BraPlast (plus "hermétique")

Je vais continuer d'investiguer...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ces boites ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ces boites ?   Où trouver ces boites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ces boites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iules enroulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: