| Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 14:28 | |
| Je pense dire une connerie mais la deuxième photo (après ce que magicem pense être un Archispirostreptus Gigas -> je confirme) me fait vachement penser aux telodeinopus ! | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 14:45 | |
| Si il y a d'autres critères que la taille et la couleur dites-le... Je décrirais. Taille adulte = 10-15cm Derniers segments marrons Sortent souvent en milieu humide Viennent du Rwanda S'accouplent dès qu'ils le peuvent Défense : excréments devenant violets ... | |
|
 | |
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 17:19 | |
| Je dirais telodeinopus assiensis mais ça à les pattes blanches normalement :/ | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 17:50 | |
| C'est ça ! Merci... Ils ont les pattes blanches. Enfin... pas tous. Je dois avoir des hybrides... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 17:58 | |
| Avec 8000 espèces de diplopodes recensées actuellement, je ne pense pas  | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 18:02 | |
| Je crois que j'ai trouvé, ce sont des Mardonius parilis. Le changement de couleur est dû aux sous-espèces. (Mardonius parilis parilis et mardonius parilis acuticonus)
| |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 18:03 | |
| Bon c'est la galère XD mais là ça ressemble vraiment ! Après je sais pas où vit cette espèce il faut que ça corresponde... | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 18:04 | |
| J'aurais au moins posté un truc qu'on aurai pu croire correct ... Sinon je confirme les mardonius, c'est à l'identique mais en plus sombre sur ta photo, les assiensis ont les pattes blanches or celle de ton espèce sont rosées, comme les mardonius ! Tu as trouvé par toi même je pense ! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 18:14 | |
| Salut,
on ne pourra en dire plus tant que d'autres photos plus nettes ne seront pas posté ! En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de l'assiensis !
Et pour ce qui est des Mardonius... j'ai un doute... | |
|
 | |
iulator
 | |
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 18:19 | |
| Je m'arrangerais dans la semaine pour les photos... Moi je les voie nets et quand ils sont enroulés ils ne sont plus tout noirs comme sur la photo. De plus les clairs s'accouplent avec les foncés donc la théorie du mélange des sous-espèce est plausible. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 20:00 | |
| Tu n'identifies pas des genres, voir espèces sur de simples ressemblances, surtout quand les photos ne sont pas nettes. | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Mar 27 Sep - 20:17 | |
| Je suis d'accord mais je n'ai pas de clé d'identification des iules... je ne demande qu'à donner des informations utiles sur mes protégés. | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Sam 1 Oct - 18:20 | |
| Alors j'ai fais quelques photos qui représentent mieux la couleur sauf qu'ils sont un tout petit peu moins contrastés en réalité :    Et pour vous montrer qu'ils s'accouplent tout le temps j'en ai prix deux séparément et au bout de 30s bah... ils ont pas résisté... :  Etant donné les photos de google je n'ai plus beaucoup de doutes pour les sous-espèces de mardonius parilis | |
|
 | |
iulator
 | |
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Sam 1 Oct - 19:07 | |
| C'est de l'ironie ou c'est vraiment si inhabituel que ça ? J'y connais rien... | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Sam 1 Oct - 20:02 | |
| faut-dire que j'aurais rêvé que mes telodeinopus s'accouplent comme ça ! Moi je maintien mon idée de telodeinopus assiensis pour la deuxième photo que tu as mise sur la première page après ça fait bien penser à des mardonius parilis parilis ! (ça ressemble à des a gigas mais en plus petit  ) | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Sam 1 Oct - 20:06 | |
| Plutot que c'est pas courant d'habitude pour les accouplement il faut qu'ils soient bien au calme et tout et si t'as le malheur de te cogner au verre du terra c'est foutus ils se séparent, alors là dans ta main !! c'est dingue, c'est vraiment des chauds ! | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? Sam 1 Oct - 20:51 | |
| Telodeinopus assiensis ne convient pas, regarde bien la couleur des pattes... Ok pour l'accouplement, c'est peut-être dû à la température de ma chambre (30°C) Sur la photo dans le terra je crois qu'ils font un accouplement à 3 ^^. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ?  | |
| |
|
 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Conditions d'élevage ? | |
|