Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 substrat du commerce terreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphine59

delphine59


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 19/10/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 13:22

bonjour j'aurai voulu savoir si du terreau en magasin fera l'affaire pour le terra de la iule..
car perso je n'aime pas le naturel (du genre a aller en foret chercher la terre qui est rempli de petits acariens) Embarassed
la plupart de mes terras a reptiles ou poissons n'ont justement aucun substrat ou plantes naturels (pour éviter les acariens et autres betes) et je n'est jamais eu de souci d'acclimatation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
iulator




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille)
Date d'inscription : 01/11/2010

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 15:07

Terreau biologique uniquement alors, il y a beaucoup de produits mauvais pour les iules dans le terreau normal mais au moins, tu devra leur mettre du bois pourris, au minimum !
Personellement je vais chercher le tout en foret, je met au congel et après je complète le tout avec du terreau pour faire mes 26 litres de substrat !
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74

matiteu74


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : 74 france
Date d'inscription : 11/05/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 15:15

Oui si tu a des iules et que tu ne vas pas en forêt c'est que tu ne les aimes pas...
Dans la terrario on fait du mieux qu'on peut et aller chercher du bois pourris crois-moi c'est pas dur !
Moi je vais chercher des ronces sous 1m de neige pour mes phasmes...
Revenir en haut Aller en bas
delphine59

delphine59


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 19/10/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 16:34

ce n'est pas le souci "de ne pas vouloir y aller" au bois, avec tous les animaux que j'ai a la maison dont l'entretien a leur donner, je suis loin d'etre paresseuse! Rolling Eyes
c'est le principe de ne pas ramener de sales bestioles comme les acariens..
avec le synthétique on na pas ce problème Neutral
tout mes reptiles sont du sol type "lino" pour justement éviter les problèmes de poux ou autres..
là mes iules et leur substrat était vraiment trop infesté de ces bestioles..cela faisait plus de 2 ans quee cela n'avais pas était fais! jai due tout changer quelque part dans l'urgence.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74

matiteu74


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : 74 france
Date d'inscription : 11/05/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 16:36

Tu as un congélateur ?
Mon substrat y reste 2 jours et hop, plus rien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
delphine59

delphine59


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 19/10/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 16:40

pour matiteu : j'aie aussi eue des phasmes, ainsi que des scarabées et autres ..
j'aller sous la neige aussi chercher leur nourriture ce qui est bien normal.
ma question ne se basé pas "sur la facilité" Confused mais justement pour leur bien-etre.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
delphine59

delphine59


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 19/10/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 16:42

franchement je me vois pas avec 75 litres de terre dans mon frigo affraid
jai déjà pas assez de place pour mes légumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Arthropode

Thierry Arthropode


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : 79 Parthenay
Date d'inscription : 03/08/2007

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 16:52

Salut,

Comme la dit Matiteu ainsi qui iulator, tu es obligé de faire un petit tour en forets pour récupérer des feuilles mortes et du bois en décomposition. Je comprends ton appréhension aux sujets de toute la mini faune qui se trouvent dans les feuilles et bois récupérer en milieu naturel. Comme la dit matiteu tu peu congeler ton substrat un certain temps ou bien le passer au four voir au micro onde, la solution de matiteu est loin d’être mauvaise je trouve, car congelés, les aliments ne perdent pas toutes les bonnes choses qui les composent alors que le four ou le micro onde et bien ton substrat sera plus pauvre en nutriments mais coté pratique comme tu la dit ce n'est pas le top! Mais moi personnellement mon substrat est juste broyé et mis tel quel dans les terras, j’ai comme toi d’autres animaux, plusieurs espèces de sauriens, les amphibiens et pas de problèmes jusqu' à ce jour. Mais il faut changer le substrat régulièrment si tu trouve que trop de petites bebetes prolifèrent.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes.blog4ever.com/
matiteu74

matiteu74


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : 74 france
Date d'inscription : 11/05/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 17:06

Moi là j'ai 75L dans mon congelo ^^
C'est à ça qu'on voit que je suis terrario, les autres 75L qui reste ce sont les souris congelées.
Et je fais 50% tourbe blonde 50% bois et feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
delphine59

delphine59


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 19/10/2011

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyMer 19 Oct - 17:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
iulator




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille)
Date d'inscription : 01/11/2010

substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau EmptyVen 21 Oct - 16:57

Sinon dans le pire des cas, les scolos et les araignées ne seront pas attentives à ton Iule, sachant que les acariens sur un iule est un caractère négligeable ça ne leur nuira pas d'être dans leur milieu naturel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat du commerce  terreau Empty
MessageSujet: Re: substrat du commerce terreau   substrat du commerce  terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat du commerce terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUBST] terreau sableux ?
» Quespion changement de terreau
» [REPRO] iule?
» substrat
» Substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: