| Question décord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Question décord Ven 2 Déc - 23:06 | |
| Salut à tous,
Je ne sais pas si déjà je poste dans la bonne partie, mais j'ai une question, j'ai entendu parlé de la mousse expansive (en bombe), je voulais savoir si ce n'étais pas "toxique" pour les insectes ou nos animaux.
Si elle n'est pas toxique, pour rajouter de la couleur, j'ai vu qu'on pouvait utiliser de la colle à carrelage mélangé avec du colorant que l'on rajoute sur la mousse expansive. Est-ce que tout cela est "toxique" ?
Merci | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 10:30 | |
| Salut,
J'en utilise pour mes décors de mes terra tropicaux, je n'ai jamais eu de soucis. Il suffit de rincer abondamment lors de la finition, et il n'y aura normalement pas de problèmes. | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 11:23 | |
| Merci beaucoup ! Quel type de bombe je dois acheter ? Ce sont toute les mêmes ? Peux-tu m'en dire plus sur la façon de faire tes décors ? Tu met de la mousse et quand ça sèche un peu tu peux la modeler ? Tu rajoutes de la couleur ? Désolé pour le questionnaire mais ça m’intéresse Merci | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 13:05 | |
| Tout type de bombe oui, il doit bien y avoir quelques différences, mais je m'en suis jamais préoccupé. Il faut d'abord faire un "squelette", avec n'importe quoi; du plastique, des souche, ect... Une fois fait, tu recouvre de MPU. Quand c'est sec, tu peux sculpter. Après, il faut recouvrir la mousse pour plus d'esthétisme; j'ai déjà essayé le vernis avec tourbe + sable, silicone noir + xaxim, colle à carrelage + pigment + sable. Toutes ces méthodes m'ont donné satisfaction ! | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 13:43 | |
| Ok, merci beaucoup ! Je vais pouvoir tester  | |
|
 | |
beben95
Nombre de messages : 14 Age : 26 Localisation : france Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 14:24 | |
| n'oublie pas de nous faire par de t'es créations  et bonne chance | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 14:38 | |
| Donc rien de toxique si c'est pour des insectes ? Si je rajoute du verni par dessus la colle à carrelage ça va ? Je vais bientôt tester on va voir ce que ça donne mais je le sent pas | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Question décord Dim 4 Déc - 15:27 | |
| Pour les insectes, aucune idée, mais franchement, je pense que ça craint rien. J’élève des dendro dans des terra, le décor est fait en PU, j'ai jamais eu de problèmes. Idem pour des Anolis, Poissons, ainsi que toutes les plantes dans les terra.. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Question décord Jeu 8 Déc - 13:32 | |
| vachement intéréssant ce post dit voir magicem tu pourrais pas nous faire genre un didacticiel? ça serait trop bien | |
|
 | |
Insectesdu30

| |
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Question décord Jeu 8 Déc - 18:36 | |
| Je vais essayer de voir ça ce weekend  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question décord  | |
| |
|
 | |
| Question décord | |
|