Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit couple d'aphistogoniulus corallipes que j'ai depuis mercredi dernier (22/02/12)
Le mâle (à priori), un peu petit pour en être sûre, je pense (6-7 cm)

La femelle (environ 8-9 cm)

Je les maintiens dans un terrarium de 40/25/30 cm (L/l/h), avec de la terre alimentaire spéciale terrarium tropical (acheter à La Ferme Tropical), j'en ai mis une bonne couche de plus de 10 cm. J'y ai ajouté une bonne couche de feuilles mortes et de bois mort, dont certains sont encore composés de mousses (le tout ramassé en forêt).
Pour le côté un peu plus décoratif, j'ai déposé dans le terra, une fine branche de bois, et une fausse tige de lierre, sur lesquels je les vois de temps à autres grimper et ramasser les fines gouttelettes d'eau déposées après pulvérisation pour humidifier le terra.
Pour la température, j'arrive à atteindre une température ambiante correcte sans trop tricher (20-23°C) dans la journée, et lorsqu'il fait trop froid chez moi malgré le chauffage et que la température du terra est un peu basse (18-19°C), j'allume une ampoule basique de 28W ce qui me permet de gagner 3-4°C. La nuit la température descend à peine sous 19-18°C.
Concernant l'hydrométrie, elle varie entre 70 et 90 %, elle dépasse même parfois les 90% (ce qui me paraît beaucoup), j'ai donc pulvérisé le terra une fois depuis que j'ai mon petit couple.
Concernant mes petits iules, je ne les embêtes que très peu. Je les ai sorti une fois pour vous les prendre en photos (qualité pas terrible d'ailleurs, désolée...)
Sinon je vois quasiment tout les jours en début de soirée la femelle sortir pour grignoter et gambader. Le mâle lui, je le vois beaucoup plus rarement (2 ou 3 fois de sortie depuis que je les ai), je le soupçonne même de préparer sa mue (à voir).
Au moment même où je vous écrit, madame est de sortie justement
Bientôt je vous ferais des photos du terrarium, si possible avec mes compagnons de sortie.