Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurine02




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Domptin
Date d'inscription : 04/04/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Débutante   Débutante EmptyMer 4 Avr - 14:16

Bonjour, Smile
j'aimerais acheter des iules, mais je ne sais pas quelle espèce ni quel habitat ...
Quelle espèce proposeriez vous pour une débutante ?

J'ai déjà réussi à élever des iules sauvages de france (maxi 5 cm) et ils ont bien survécu. J'ai reconstituer leur habitat naturel et ils vivent tous très bien et font même des petits.

Alors je voulais savoir comment faire avec des iules venant de régions tropicales ?

Merci d'avance

Laurine




Dernière édition par laurine02 le Jeu 5 Avr - 12:36, édité 1 fois (Raison : J'aimerais bien me lancer plutôt dans l'élevage de iules arc en ciel, alors si vous avez des renseignements plus poussé sur cette espèce là merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante EmptyMer 4 Avr - 18:13

bonjours et bienvenu à toi Wink
je pense que tu peut trouver pas mal d'info sur le forum (dans les postits de cette section Wink )
pour les espèces conseiller pour débuter il y a:
Archispestreptus gigas
Epibolus pulchipres
Chicobolus spinereus

et plein d'autre encore Very Happy
voili voilou!
a+
Revenir en haut Aller en bas
seb2320

seb2320


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/10/2011

Débutante Empty
MessageSujet: bienvenue   Débutante EmptyMar 24 Avr - 20:48

salut et bienvenue à toi,
perso j ai commencer avec des Aphistogoniulus Corallipes et 6 mois après j ai rajouter des Archispirostreptus gigas, en prenant 5 specimens de chaque espèce.
pour les Aphistogoniulus Corallipes, très sympatiques et je suis content car en 6 mois j ai eu une reproduction, ils sont facile a maintenir, ne sont pas trop voraces donc pas trop de renouvellement du substrat, mais le petits inconvénient est qu il est rare de les voir tous en même temps. pour la taille, c est environs 10-12cm.
pour les Archispirostreptus gigas, ils imposent un bac bien plus gros, mais ils sont beaucoup plus actifs et je les voient presque tous les jours, après, ce sont de vrais gloutons et ils mangent beaucoup (perso, ils me passent deux bonnes rondelle de concombre par jour voir tout les deux jours), mais ils restent géniaux de par leurs taille, jusqu’à 30cm adultes.
pour ce qui est du substrat, j ai lu partout qu il fallait mixer le substrat, perso je me contente de le "broyer" par friction entre les mains, c est long, c plus grossier mais je trouve le résultat un peu plus naturel en rendu visuel et il se portent très bien dedans! mais cela n engage que moi!
voila ce que je peux te dire, en espérant que ce peux d infos pourras te servir! sinon, il y a vraiment tout ce qu il y a a savoir sur ce forum!
je te souhaite un "bon élevage", même si la formule est bizarre, tu comprendra l idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider moi moi svp! je suis debutante .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: