Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 13 Jan - 0:47

Bonsoir

Demain je vais prendre mon nouveau terrarium pour mon couple d'Archispirostreptus Gigas.
Les dimensions de leur nouvelle maison son de 60L/50P/40H!
Un ami m'a ramené de son jardin (bout de forêt) pleins de bonnes choses pour eux et leur nouveaux terra : des feuilles mortes, du bois pourris, des branches, de la mousses, ect... De quoi faire un chouette habitat nutritif!

Il m'a également apporté (et c'est là que va se trouver ma question) des petits plantes vivantes : une petite branche de houe (prête à être plantée), des châtaignes germées (prêtes également à être plantées), et pleins d'autres petites choses comme ça prêtent à être mises en terre... Seulement, je ne suis pas sure que la moitié de ces plantes soient saine pour les iules (surtout au niveaux toxicité). Est-ce que vous vous y connaissez un peu? Est-ce que certains d'entre vous ont mis des plantes vivantes avec leurs petits compagnons à pleins de pattes?
J'ai un sérieux doute sur la branche de houx, mais je me dis que les châtaignes ça ne doit pas être mauvais... Qu'en pensez vous de l'idée de petites plantes vivantes pour se rapprocher de leurs 'environnement"?

Merci par avance de vos réponses et avis! Photos de mes compagnons et de leur nouvelle maison à venir! En plus ça fait longtemps!

PS : Meilleurs vœux 2013 à vous tous et à tout vos 6 pattes et plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
titou07




Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 13 Jan - 10:25

Bonjour,
meilleurs vœux à toi aussi! Smile
Donc pour l'idée des plantes il n'y a pas de soucis tant que tu vérifies la comestibilité des plantes! Smile
Par exemple la châtaigne il n'y a aucun soucis! Par contre le Houx est toxique!!! Donc à ne surtout pas mettre.
Je ne sais pas quelles autres plantes tu voulais mettre mais hésites pas à demander! Smile
Par contre je ne te garantie pas que tout ce que tu plantes va pousser! Smile

On attend tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 13 Jan - 12:14

Merci beaucoup Smile

Alors dans le lot des plantes j'ai aussi du chênes et un if. Enfin je pense que pour le if, ça va être comme pour le houx, c'est à dire toxique.
Je me doute bien que les plantes risquent de ce faire déloger... :p! Mais bon à la limite je préfère ça, plutôt qu'elles nuisent à mes bêbètes!
En tout cas, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
jean-noel

jean-noel


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : voiron(38)
Date d'inscription : 15/01/2010

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 13 Jan - 14:15

dans le doute ne mets pas le houx et l'if, plantes toxiques pas pour tout les animaux mais trés dangereux quand même.
Aprés si tu veux mettre de jeunes arbres ou arbuste tu peux mettre de la charmille ou du noisetier sans soucis.
Mais ce sont des plantes pour l'extérieur et qui ne feront pas grand choses dans un bac, à part pousser en hauteur:bof.
Le mieux et de faire un décor avec des branches et pierres et au pire pour décorer tu mets des ^plantess en plastiques et un poster au fond
Revenir en haut Aller en bas
titou07




Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 13 Jan - 17:59

Je rejoins jean-noel, pas d'If, Après tu peux faire pousser des glands, châtaignes à cotés et les mettre dans les terra quand ils ont la taille voulu Smile, le décor artificiel va très bien aussi.
Dernière solution acheter en jardinerie, surtout pas le mettre directement en terra ( insecticide ou autre produits...) mais au bout de 15j 3 semaines tu peux les mettre! effet garanti!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrarium idéal ?
» mon terrarium
» [TERRA] Terrarium adapté
» Grilles d'aération du terrarium
» [Autre] Aménagement du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: