Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | cloporte zarby | |
| | Auteur | Message |
---|
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: cloporte zarby Ven 13 Juin - 22:52 | |
| Hello, j'ai trouvé cette espèces dans mon jardin l'année passée:  et j'en ai revue une cette semaine! Ils ont assez singulier je trouve! Mai je ne sais pas c'est quoi bye | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 10:25 | |
| Ceci n'est ni un myriapode, ni un crustacé, mais un insecte. | |
|  | | fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 10:29 | |
| Sa a 6 pattes donc c'est un insecte, les cloportes sont des crevettes 7 paire de pattes je pense (une larve de luciole non ?) | |
|  | | gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 11:28 | |
| hum... en fait c'est vrai je savais que les cloportes sont des crustacés. et je n'ai pas pensé à le soulever pour voir le nbr exact de patte. Mais en effet il s'agit sûremnt d'un insectes. Il avait la taille d'un cloporte, un peu gros pour une larve!? je ne sais pas.
Je trouve qu'il est assez "esthétiquement préhistorique"!
J'en ai revu dernièrement chez moi. je ferai plus gaffe la prochaine fois.
Merci en tous cas | |
|  | | fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 12:09 | |
| Les larve de Dynaste font la taille de ta mains, c'est pas la taille qui compte lol en faite c'est pas une larve de luciole, c'est une luciole femelle, j'aurez du regarder dans Google avent de répondre | |
|  | | gentilcopain

| Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 12:11 | |
| ah oui! Et bien pourtant je'n ai jamais vu des lucioles "allumées" :-) chez moi!
trop fort! merci | |
|  | | fab221085

| Sujet: Re: cloporte zarby Lun 30 Juin - 12:26 | |
| J'en voie aussi chez moi, mais jamais allumé lol, les mâle vole la nuit et pas les femelle | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cloporte zarby  | |
| |
|  | | | cloporte zarby | |
|