Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 iules inactifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faon

Faon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

iules inactifs Empty
MessageSujet: iules inactifs   iules inactifs EmptyMar 25 Nov - 10:07

Bonjour,

J'ai depuis deux mois des spirostreptus gregorius, et j'écris ce message car je m'inquiète pour eux et je ne sais pas si leur comportement est normal.

En effet, au début ils étaient cachés le jour mais actifs la nuit (sauf quand j'allumais la lumière), du coup j'avais même mis un cache en papier noir pour pouvoir les voir plus souvent, comme moi aussi je suis plutôt actif la nuit Very Happy

Mais la depuis deux semaines, ils ne sortent plus la nuit, la nourriture que je leur mets est à peine mangée (comme s'ils ne venaient pas tous manger) voire pas du tout certains jours. Je vois certains d'entre eux enroulés en spirale dans le substrat contre les parois du terrarium et ils ne bougent pas, ils restent ainsi pendant plus d'une semaine. Est ce que c'est normal ? Est ce qu'ils hivernent ou quelque chose de ce genre ? Pourtant il ne fait pas froid, la température est entre 20/25 degrés et le terrarium est assez humide (il est peu aéré).

Est ce que je dois changer mes conditions d'élevage ? Les laisser ainsi sans les déranger ? Ou bien changer le substrat et refaire le terrarium ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
waytohell

waytohell


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2014

iules inactifs Empty
MessageSujet: Re: iules inactifs   iules inactifs EmptyDim 7 Déc - 0:51

Bonjour, je pense qu'ils sont juste entrain de muer a vérifié
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1001pattes/
 
iules inactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AUTRE] A.gigas
» Mardonius parilis parilis.
» iules sp
» iules
» mes iules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: