Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iule qui ne sort pas et ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babyalakey




Nombre de messages : 1
Age : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2023

Iule qui ne sort pas et ne mange pas  Empty
MessageSujet: Iule qui ne sort pas et ne mange pas    Iule qui ne sort pas et ne mange pas  EmptyVen 21 Avr - 6:45

Bonjour !!
J’ai accueilli chez moi il y a une semaine maintenant une jolie iule. Elle était plutôt en forme quand je l’ai eu et je l’ai aperçu dimanche, depuis plus rien ! Elle ne sort pas et ne mange pas (je lui ai proposé de la jelly spéciale mais aussi du concombre tout frais) mais elle n’y a pas touché :/ je suis active le jour comme la nuit mais même la nuit elle ne semble pas sortir :/
Est ce que je devrais m’inquiéter ? Je n’ai pas oser la déranger depuis dimanche, est ce que je devrais jeter un coup d’œil ?
Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
z_m




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2007

Iule qui ne sort pas et ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Iule qui ne sort pas et ne mange pas    Iule qui ne sort pas et ne mange pas  EmptyLun 4 Sep - 2:20

bonjour,

si ton iule n'est pas adulte, il est possible que cette dernière se soit enfouie pour muer, il vaut mieux dans ce cas attendre qu'elle sorte d'elle même.
il est également possible que les conditions de chaleur et/ou d'humidité ne lui conviennent pas et dans ce cas elle aura trouvé refuge un secteur favorable pour elle.

j'espère que mes réponses t'aideront.

z_m
Revenir en haut Aller en bas
 
Iule qui ne sort pas et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iule ou pas...?
» âge des iule
» iule ??
» Est-ce une iule ?
» identification d'iule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: