Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Exportation , Pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre l'exportation d'insectes et autres arthropodes ?
Pour
Exportation , Pour ou contre ? Vote_lcap47%Exportation , Pour ou contre ? Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Contre
Exportation , Pour ou contre ? Vote_lcap26%Exportation , Pour ou contre ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Sans avis ...
Exportation , Pour ou contre ? Vote_lcap26%Exportation , Pour ou contre ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Juin - 14:26

Hello ,
Un petit sondage , si possible argumenter votre vote merrrrciii

Cela concerne l'exportation d'insectes ou autres arthropodes de leur millieu naturel pour se retrouver ensuite dans nos elevages .
Qu'en pensez vous ?

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Juin - 15:12

ben moi, j'suis en avis, d'un côté, si le prélèvement est léger, ça peut être bénéfique pour les élevages pour implanter une nouvelle espèce en élevage mais si les prélèvements sont massifs, si les gens échouent l'élevage une première fois et en reprennent pour retenter et cela continu, cela va diminuer la souche de la nature jusqu'à ce qu'il reste quelques spécimens.
Cependant, la majorité des iules en élevage proviennent du mileu naturel ! smileys008
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 74
Localisation : haute saone ( france )
Date d'inscription : 08/03/2005

Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Juin - 21:34

slt
c'est un véritable calvaire que répondre a ce sondage, je suis pour afin de preserver des souches en captivitée pour ensuite être en mesure d'en relacher en cas de disparition en milieu naturel ( a condition de savoir les reproduire ), pour aussi afin d'avoir le plaisir de les élever en les respectant même si ce ne sont que des insectes ( en sachant aussi les reproduire ), et pour favoriser les échanges entre éleveurs aussi.
je suis contre pour ceux qui en font trafic et essaie de gagner de l'argent en europe, je ne parle pas des personnes qui les prélevent en milieu naturel car ils habitent bien souvent des pays pauvres et c'est une ressources pour eux.
bréf sans trop chercher y as du pour et du contre en fonction du point de vues de chacun.
philippe @+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 01/09/2004

Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? EmptyVen 24 Juin - 18:28

le mot importation serai plus exact non?

moi je suis pour mais avec modération, juste l'histoire d'établir des souches, et aussi pour renouveller le "sang" des souches. mais je suis pour un élevage, pour ensuite redistribuer aux autres éleveurs.

mais comme le dis phillipe je suis contre pour ceux qui, fond du trafic (on pense notament aux mygales coléo (surtout mort))...

j'ai remarqué un boum des importation d'afrique depuis quelques mois, surtout en coléo (goliathus...) j'espère que le goliathus be va pas devenir une mode, et j'espère qu'éleveur que nous sommes allons garder la patience de l'élevage, car c'est vrais que parfois c'est long d'élever des larves pendant 3 ans, ou des iules pendant 5 ans pour qu'elles devienent adultes. Et c'est vrais qu'il est plus facile de faire venir direct des adultes.

c'est pour ça qu'il faut faire de l'élevage et redistrubuer les souche et surtout garder la patience.

ce serai bien que des personnes passent leur capacité et ouvre des petits centres d'élevages (amateur), moi je suis entrains de le faire pour les coléo, mais faudrai le faire pour les iules, mantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? EmptyJeu 14 Fév - 17:58

je crois que je pense un peu la meme chose que tout le monde .
Pour: par ce que c'est vrai que ca nous permet d'elever ces charmantes petites betes
Contre par se que ca appovrit le millieu naturel et on peu facilement briser une chaine de l'ecosysteme, en fesant disparaitre une seule especes pour le profit de certaines personne, qui ne voit dans l'exportation de ces bebetes qu'un moyen de faire du frique et là je suis pas d'accord!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Contenu sponsorisé





Exportation , Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Exportation , Pour ou contre ?   Exportation , Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation , Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une rubrique : "Suivi de vos élevages&qu
» [b]POUR LE FUN[/b]
» Pour les arrivants !
» pour une Archispirostreptus Gigas
» Tonkinbolus caudulanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Discussion Générale-
Sauter vers: