Salut à tous,
alors ce matin au programme c'était nourrissage et contrôle de tout les terrariums de iules, voici mes observations :
Anadenobolus sp Barbades --> j'ai remarqué que mes adultes avaient repondus, j'ai observé de nombreux jeunes tout frais !
Anadenobolus sp Guyane --> les adultes pondent toujours et les jeunes grandissent bien.
Apeuthes sp Thaïlande --> les adultes ont repondus après plus d'une dizaine de mois d'abstinance !
Archispirostreptus gigas --> toujours des pontes et les jeunes grandissent bien (les plus gros font 4-5 cm)
Archispirostreptus syriacus --> j'ai repéré un seul jeune... ça fait 6-7 mois que j'ai reçus les adultes...
Aulacobolus rubropunctatus --> ça y est, après les accouplements, j'ai remarqué des jeunes dans le terrarium. Affaire à suivre !
Dendrostreptus macracanthus --> il me reste plus qu'une femelle :triiiiste: mais j'ai remarqué quelques oeufs dans le substrat. Tout n'est pas perdu !
Epibolus pulchripes --> Toujours des repros et les jeunes grandissent à vu d'oeil !
Mardonius parilis --> Pour le moment rien du tout.
Mardonius parilis acuticonus --> Rien alors que ça fait 1 an et demi que j'ai les adultes...
Narceus sp USA -->
Ommatoiulus moreleti --> Espèce australienne acquise récemment donc pas encore de repro.
Ophistreptus guineensis --> hum... avec 2 femelles, je ne vais pas avoir grand chose.
Orthoporus lomontii --> Tout minuscules, donc je laisse pousser !
Pachybolus laminatus --> 1 trio adulte et pas remarqué encore de jeunes... Patience !
Pachybolus ligulatus --> pareil, là je n'ai qu'un mâle, donc je ne risque pas d'avoir de jeunes. Je dois avoir des femelles cet été.
Spirostreptus brachycerus --> 1 seule femelle adulte...
Spirostreptus hamatus --> J'en ai 5-6 qui sont adultes depuis peu donc les repros ne devrais pas tarder.
Spirostreptidae spec 1 --> Les petits poussent doucement...
Spirostreptidae spec 2 --> Les jeunes issuent de ma repro poussent petit à petit.
Spirostreptidae spec 3 --> Les 4 femelles que j'ai acheté à Papillyon avaient été fécondées... j'ai retrouvé quelques jeunes dans le terra.
Telodeinopus aoutii --> il me reste une femelle adulte et pas mal de petits (< 1 cm). J'en aurais normalement à proposer dans les semaines à venir.
Iule sp Guyane --> Une de mes premières espèces donc toujours des repros et des jeunes.
Iule sp Madagascar --> idem Spiro spec3, les 4 femelles achetées à la bourse de Lyon étaient fécondées, j'ai quelques jeunes qui se promènent.
Iule sp Togo --> 1 mâle et 3 femelles adultes, en attente de repro !
Voili voilou, ça met de bonne humeur toutes ces naissances!