| Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 33 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Ven 5 Nov - 19:28 | |
| Coucou , Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déja élevé cette espèce ?( ce sont des polydesmidés et non des iules ) Et si cela comporte un risque au niveau des substances toxiques émient par cette dernière  ? De plus , je serais interessé par tout autres infos ! D'avance merci @+ Romain | |
|
 | |
Cyril
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Sam 6 Nov - 10:34 | |
| Eric Planque en avait rapporté de Crête, et Benoit en avait eu par patrick du Costa rica je crois, c'est une espèce qui dégage un gaz toxique, qui même tuer ses congénéres. c'est tout ce que je peux dire, avec quelques insertitudes. | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 33 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Sam 6 Nov - 12:39 | |
| Ok merci Cyril , je vais essayer de trouver le mail d'Eric pour le maillé et essayer d'en savoir un peu plus , en fait , j'aimerais savoir si on pouvait les manipuler malgres ce " gaz " et si cela nous est nocif . @+ Romain | |
|
 | |
Cyril
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Sam 6 Nov - 14:13 | |
| je pense pas que éric sera te répondre demande plutot à Benoit | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Sam 6 Nov - 14:19 | |
| ok lol merci @+ Romain | |
|
 | |
rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Mes Gomphos Dim 7 Nov - 11:16 | |
| Salut,
moi j'ai un male et une femelle de cette espece la:
http://www.diplopoda.de/html/species/gompho_nigeria01/gompho_nigeria01.php
On me les a offert pour mon anniversaire :-) Ils sont mignon, il mange que des feuilles.
Les miens n'ont jamais dégager aucune substance, toxique ou non.. | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Mer 17 Nov - 15:03 | |
| Salut , Ok merci Marie  @+ Romain PS : désolé du retard  | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Dim 30 Jan - 11:32 | |
| Salut , Je viens d'avoir une offre sur des " flat millipedes " provenant du Nigeria , ils ressemblent fort aux tiens Marie :  Je sais pas si ils risqueront de projetter ce liquide ... :? Je vais quand meme essayer . @+ Romain | |
|
 | |
rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Dim 30 Jan - 20:21 | |
| Ce sont les miens, non le mien.. la femelle est morte Mercredi  C'est quoi le prix pour cela? | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Lun 31 Jan - 16:19 | |
| Salut , Voila le message que j'ai reçus :
i can offer ou this kind of flat millipedes for 4€ each one. 10 for 35€. And shipmentcosts. They are from Nigeria.
Donc 4 euros piece ou 10 pour 35 euros . Je trouve le prix pas trés elevé .
@+ Romain | |
|
 | |
rhinocricus

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Mer 2 Fév - 19:35 | |
| Moi j'ai payé 12 (!) Euro pour un!! J'en veeeeuuux  3 si possible. 2 femelles, un mâle! | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Mer 2 Fév - 19:38 | |
| hello , Moi aussi je pense en prendre , mais d'abord je vais passer une grosse commande avec jérome ( pour les chicobolus et autres ) Donc je pense attendre un moment avant de lui en prendre , si tu veux que je te passe l'adresse e-mail , mail moi Voila Bonne soirée @+ Romain | |
|
 | |
rhinocricus

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Mer 2 Fév - 19:40 | |
| Non c'est bon, j'ai pas trop d'argent en ce moment  J'attend d'abors les chicos  | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Mer 2 Fév - 19:44 | |
| ok pas de problème lol moi c'est pareil que toi ... @+ Rom | |
|
 | |
aeschne bleu

Nombre de messages : 33 Localisation : isere-entre Lyon et Grenoble [15 ans] Date d'inscription : 20/02/2005
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? Dim 29 Jan - 18:18 | |
| Avez vous fait la comande... sinon je suis peut etre intéréssé... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ?  | |
| |
|
 | |
| Gomphodesmidae ? Dangereux ? Elevage ? | |
|