Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 j'ai le droit ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyJeu 15 Juin - 17:16

Salut smileys023

Voila j'expose la situation, mon père est actuellement en côte d'ivoire (il est militaire) est sur MSN il m'a dit avoir des sortes de petits serpents rouges et quand il m'a envoyé une photo j'ai vu que c'était un iule.Après une petite visite du forum, je m'aperçois que ce iule est un Pachybolus laminatus ma question :
Mon père peut-il ramené des spécimen a la maison ?
À mon avis non (je pense qu'il faut un certificat de la dsv) mais comme il y va par bateau (mon père est plus dans "l'humanitaire" donc il charge des conteneur et autre), il pourrai très bien les mettre avec du substrat dans un conteneur (ils en ont un réservé au souvenir).
J’espère avoir été compris et assez claire

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyJeu 15 Juin - 17:21

Salut,
Je ne peux pas répondre a ta question mais ces iules sont trop belles tu pourrais nous mettre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyJeu 15 Juin - 17:41

Salut Thomas,

s'il est en côte d'ivoire, il doit sûrement voir d'autres iules et coléoptères.
Pour ce qui est de ramener des bebetes, s'il se fait choper, ça risque de craindre pour son boulot...
Sinon, il peut t'envoyer un colis avec les bebetes, non ?

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyJeu 15 Juin - 17:47

Salut
ok jerome je lui demanderai si il en retrouve ( je croit qu'il n'as pas le droit de sortir le soir )qu'il m'en envoie par coli mais j'ai apprit par ma mere tout a l'heure qu'il était maintenant au cap vert ( c'est des île pas loin de la côte d'ivoire ) jusqu'a fin juillet.Avez-vous des astuces a me donner pour qu'il en trouve plus facilement.Pour maxtile je n'ai plus la photo désolé je vais continuer a chercher dans le pc je te l'enverrai par MSN smileys022

a+
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyVen 16 Juin - 15:47

Salut smileys023

bon bonne nouvelle gfdgsdd mon pere veut bien m'envoyer des colis avec du vivant dedans smileys023 et maintenant, il a le droit de sortir le soir mais par deux se sera donc bien plus facile smileys022
Aussi, j'ai envoyer un e-mail a Mr serge Mallet pour connaitre les differente espece que mon pere pourrais trouver.
voila des news qui m'on l'air plutôt bonne lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? EmptyVen 16 Juin - 15:59

Salut,
la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai le droit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai le droit ou pas ?   j'ai le droit ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai le droit ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: