Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De quelle éspèce sont mes iules?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilampro




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : roissy en brie 77
Date d'inscription : 20/07/2006

De quelle éspèce sont mes iules? Empty
MessageSujet: De quelle éspèce sont mes iules?   De quelle éspèce sont mes iules? EmptyJeu 20 Juil - 9:40

bonjour à tous!

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai pu lire pas mal de truk interessant...
On vient de me donner 3 bb iules mais je ne sais pas de quelle éspèce il s'agit.Est ce que vs pourriez m'aider?
Pour le moment ils sont dans un aquarium en verre avec une fine couche de tourbe utilisé pour l'élevage des mygales.J'ai mis juste ce qu'il faut pour qu'ils puissent s'enterrer et que je puisse aussi les observer.
Sur cette tourbe, j'ai déposé des morceaux de carotes, concombre et endive.
Ils mangent bcp.
Mais qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer leur terra et leurs conditions de maintenance(il faut quand mm que je puisse les voirs...)?
La température varie entre 20 et plus de 30 comme en ce moment sinon c'est entre 20 et 25 en hiver.
Ils mesurent environ 3 ou 4 cm, dans combien de temps ils seront adulte?

Merci de m'apporter un max d'information Wink

De quelle éspèce sont mes iules? Post241153123334sc5
merci de m'apporter un max d'information
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

De quelle éspèce sont mes iules? Empty
MessageSujet: Re: De quelle éspèce sont mes iules?   De quelle éspèce sont mes iules? EmptyJeu 20 Juil - 10:26

Salut,

tout d'abord, peux-tu aller te présenter et remplir ta localisation dans ton profil, stp ?

Comme je l'ai dis à maxtile, je pense qu'il s'agit de jeunes Archispirostreptis gigas.

Pour améliorer les conditions de maintenance ? Commence déjà par virer cette tourbe qu'y'a au fond du terra et remplace par une épaisseur d'environ 5-10 cm de feuilles mortes de chêne broyées en petit morceau.
C'est toi qui va t'habituer à leur condition de vie (caché dans le substrat) et non l'inverse (pas le choix de rester à la surface du substrat).

As-tu lu ce topic ? : https://lemondedesiules.forumactif.com/viewtopic.forum?t=492

S'il s'agit de A.gigas, tu auras des adultes dans 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guilampro




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : roissy en brie 77
Date d'inscription : 20/07/2006

De quelle éspèce sont mes iules? Empty
MessageSujet: Re: De quelle éspèce sont mes iules?   De quelle éspèce sont mes iules? EmptyJeu 20 Juil - 12:58

Ok merci de ta réponse et de ton lien.
Je vais améliorer leur terra.Je pense laisser cette couche de tourbe car elle me permet de garder une bonne hygrométrie(c'est pas trop grave?).Par contre je vais la recouvrir d'une bonne épaisseurde feuilles de chènes et faire comme ce qui est expliqué sur le lien, pas grave si je les vois moin.

Bon je remplie mon profile et cour chercher ce qu'il leur faut.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle éspèce sont mes iules? Empty
MessageSujet: Re: De quelle éspèce sont mes iules?   De quelle éspèce sont mes iules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle éspèce sont mes iules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle espèce appartiennent mes iules?
» Quelle espèce?
» quelle espece? svp
» quelle espece choisir ?
» Green/yellow mais quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Identification-
Sauter vers: