Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spiderboy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiderboy




Nombre de messages : 9
Localisation : Moutier (CH)
Date d'inscription : 18/01/2006

Spiderboy Empty
MessageSujet: Spiderboy   Spiderboy EmptyMer 30 Aoû - 15:04

Bonjour à tous je m'appelle Patrick, j'ai 14 ans et j'habite en Suisse... J'éleve 2 sortes de iules, sinon des mygales, des scorpions, des phasmes, des tarentules, des serpents, des lézards.... Venez visiter mon skyblog pour plus de détails sur les animaux que j'éleve: spiderboy92.skyblog.com¨
à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderboy92.skyblog.com
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyMer 30 Aoû - 17:42

Bienvenue !!!
je vais voir ton sky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyJeu 31 Aoû - 6:25

Salut Patrick,

bienvenue et merci de t'être présenté !

A bientôt,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyJeu 31 Aoû - 6:33

Bienvenu Spiderboy, Spiderboy Saut21

Ils en ont de la chance ces p'tits jeunes d'avoir autant de specimens chez eux !!! De mon temps, on n'avait pas tout ça (même pas internet)... Spiderboy Mdr11

Impressionnante collection en tout cas... un vrai zoo... Spiderboy 387

ça ne donne pas trop de travail tout ce petit monde ?
ça fait longtemps que tu en maintiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Spiderboy




Nombre de messages : 9
Localisation : Moutier (CH)
Date d'inscription : 18/01/2006

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyJeu 31 Aoû - 18:21

Bonjour!
Oui ça en fait pour mon âge... mais mes parents sont divorcés et j'ai la chance d'avoir un papa qui a accepté ma passion (qui a commencé avec des araignées de chez nous....) mais ne voulait qu'UNE mygale.... Mais je lui ai transmis ma maladie pour ces bestioles et on en a maintenant à peu près une trentaine sans compter les scorpions, les reptiles, etc.... je n'ai qu'une mygale chez ma maman (où je vis), qui d'ailleurs n'a pas trop accepté ma passion. J'ai commencé avec ma première mygale il y a de cela 2 ans et maintenant ça ne cesse d'augmenter. Je vais un soir par semaine chez mon papa mon nourrir ''tout ce petit monde''. ça va très bien ainsi mais il faut commencer à freiner (chose que l'on dit depuis le début!) car ça prend quand même pas mal de place! Voilà pour répondre à tes questions et si en a d'autres n'hésite pas!
A plus!
Spiderboy
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderboy92.skyblog.com
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyJeu 31 Aoû - 23:17

Spiderboy a écrit:
Voilà pour répondre à tes questions et si en a d'autres n'hésite pas!
Je me lancerais peut être un jour dans le maintient d'une tégénaire... ou d'une amblypige...

As tu des conseils sur le maintient des tégénaires ? Notamment la quantité de nourriture à donner tout les combien de temps ?

As tu déja maintenu des amblypiges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Spiderboy




Nombre de messages : 9
Localisation : Moutier (CH)
Date d'inscription : 18/01/2006

Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy EmptyVen 1 Sep - 14:36

Bonjour!
Pour les tégénaire, un terrarium d'environ 40x20x25 suffit largement... Comme substrat tu peux utiliser de la tourbe, pas trop mouillée, et une petite coupole remplie d'eau. Pour l'humidité, mouille une fois par semaine la toile de façon à ce quil y ai des petites d'eau. Pour la nourriture, une mouche ou un grillon suffit par semaine. Mais tu peux mettre toutes sortes d'insectes que tu trouves dans ton jardin.

Sinon pour les ambypiges, je n'en ai jamais élevé, mais je vais à une bourse dimanche et j'espére bien en trouver! Mais si tu as l'occasion d'en avoir, ils mangent également un grillon par semaine et un terrarium de grandeur tégénaires suffit, mais si c'est possible un peu plus haut que 25cm car les amblypiges grimpent facilement en haut d'une écorce... Je ne peux pas t'en dire plus (humidité, chaleur) mais si l'occasion se présente n'hésite pas et fais l'expérience... tu m'en diras des nouvelles!

En attendant, et en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne fin de journée!
A plus!
Spiderboy
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderboy92.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Spiderboy Empty
MessageSujet: Re: Spiderboy   Spiderboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiderboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: