Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... | |
| | Auteur | Message |
---|
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 33 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... Mer 17 Nov - 15:10 | |
| Salut , Voila j'ai eu quelque chose de bizzare avec mes 3 iules sp Madagascar , depuis quelques temps ils se laissent manipuler , ne bouge pas beaucoup , reste enroulés mais pas serrés et se laisse déroulés  , et surtout ce qui est bizzare c'est qu'elles possèdent une odeur forte comme lorsqu'elles dégagent leur secretions . De plus , j'ai un de mes 4 iules qui était plus foncé que les autres lorsque je l'ai est acheté et lui n'a rien . Ces iules ont été achetés à la bourse de Lyon 2004 , ils ont étaient exportés de leur pays d'origine . Avez vous une idée d'ou cela peut provenir ? Vieillesse , maladie ? Autre ? D'avance merci de votre aide , @+ Romain | |
|  | | Cyril
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... Mer 17 Nov - 19:03 | |
| peut être qu'il vont entamer leur mue dans ce cas évite de les manipuler | |
|  | | rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... Jeu 18 Nov - 13:01 | |
| Je donne raison a Cyril, n'y touche pas, de toute facon si ils meurent tu ne pourra rien faire (c'est triste mais c'est comme ca). En les manipulant on ne leur fait plutot du mal que du bien  | |
|  | | MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 33 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... Jeu 18 Nov - 13:04 | |
| Ok merci , je vous tiens au courant . @+ Romain PS : Vous avez pas de belles offres a me faire concernant des iules ? Je suis toujours à la recherche de ces betes si rare à trouver  | |
|  | | MDI Administrateur

| Sujet: Re: Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... Mar 15 Fév - 19:11 | |
| salut Bon et bien voila .... presque 4 mois ont passés , mes iules sont morts .. depuis tout ce temps ils etaient trés bizzard , ils ne bougeaient que trés peu , se déroulés facilement , leur odeur était multipliée par 10 .
A mon avis , ils sont mort de vieillesse , je les avais acheté il y a presque 1 ans a la bourse de Lyon , ils etaient adultes ...
Voila @+ Romain | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bizzare , vieillesse ? maladie ? ....  | |
| |
|  | | | Bizzare , vieillesse ? maladie ? .... | |
|