Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 74 Localisation : haute saone ( france ) Date d'inscription : 08/03/2005
Sujet: coquilles d'oeufs Dim 4 Fév - 20:26
bonjour J'ai eu l'idée un peu folle de broyer finement des coquilles d'oeufs, puis dans un couvercle j'ai poser cela dans le terra de mes iules, certains viennent y "farfouiller" de temps en temps. a votre avis est-ce utile pour un apport quelconque ??? philippe @+
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: coquilles d'oeufs Lun 5 Fév - 11:39
Hello Philippe,
oui, les coquilles d'oeufs leur apportent le calcium nécessaire à la formation de leur cuticule. Laisse leurs en, c'est pas plus mal !
Amicalement, Jérome
philippe
Nombre de messages : 74 Localisation : haute saone ( france ) Date d'inscription : 08/03/2005
Sujet: Re: coquilles d'oeufs Mar 6 Fév - 20:11
ok jérome smileys022
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: Re: coquilles d'oeufs Mar 6 Fév - 20:14
C'est bon à savoir ça... A propos de nourriture, savez vous que les japonais nourrissent leurs insectes (en tout cas les larves de cétoines) de terrariophilie avec des champignons ? C'est ce qu'ils appellent le Kinshi. Je pense que celà pourrait être également bon aux iules. Qu'en pensez vous ?