| Suivi de magicem | |
|
+9Nicolas Rousseaux Shadow vicky tombiliboum Iule César **YuL** maxtile marianne Magicem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Suivi de magicem Dim 6 Mai - 17:13 | |
| slt, je propose mon suivi de mes élevages en myriapodes même si je n'en ai pas énormement:
une femelle Spirobola sp adulte ( le mâle est mort pas longtemps après son achat ) mais je compte bientôt en acheter un autre
2 femelles Mardonius parilis acuticonus et un mâle de 15-20 cm environ
7 petits iules sp. de guyane de 5-7 cm
je mettrais les photos après
EDIT 7/01/09 : espèces en élevage actuelement :
Iules :
Spirostreptus sp. 1 Archispirostreptus gigas Dendrostreptus macracanthus Epibolus pulchripes Pelmatojulus ligulatus Leptogoniulus sorornus Centrobolus splendidus Pelmatojulus excisus Coromus diaphorus
Dernière édition par Magicem le Ven 7 Jan - 18:26, édité 4 fois | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 16 Mai - 14:31 | |
| je ne vois plus la Spirobola sp. sortir mais néanmoins je la vois en dessous du terra dans une espèce de cavité et pareil pour les iules sp. de guyanes  Pour les Mardonius parilis acuticonus c'est différent, ils ont fait une cavité chacun sous une écorce mais je n'en vois qu'un sortir. Quelques mue chez les sp. guyane et puis c'est tout  Quelques photos  : Mardonius parilis acuticonus   voilà marius | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Ven 18 Mai - 13:31 | |
| je veins de recevoir un couple de Spirobola sp. ( enfin  ) quelques photos : le couple :  le trio :  merci marius | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: mise à jour Ven 8 Juin - 19:04 | |
| deux de mes Mardonius parilis acuticonus viennent de muer  , ne faites pas la même erreur que moi, ne croyais pas que votre iule va mourir parce qu'il ne bouge pas pendant 2 semaines, c'est sûrement qu'il va muer et ne surtout pas y toucher pendant plus de 1 mois environ le temps qu'il sèche, il est très très fragile ! merci marius  | |
|
 | |
marianne
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 9 Juin - 18:51 | |
| Bonjour, joli Spirobola sp!! Belles photos et merci pour le conseil. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 9 Juin - 20:08 | |
| merci, pour info les Spirobola sp. je les acquis à la Ferme Tropical à Paris
merci marius | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 30 Aoû - 14:05 | |
| acquisition d'une Archipirostreptus gigas vendu sous le synonime de Spirostreptus gigas :     | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 30 Aoû - 14:38 | |
| Merci de nous tenir au courant c'est cool  Tu n'as qu'un specimen de A.gigas ? Quel sexe ? Femelle ? Car tu dis une A.gigas ^^
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 14:44, édité 1 fois | |
|
 | |
**YuL**

Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 30 Aoû - 14:38 | |
| ah super les derniers  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 30 Aoû - 15:23 | |
| merci c'est vrai qu'elle est belle, mais oui pour l'instant je n'ai qu'une femelle adulte pour l'instant  , j'espère qu'elle est fécondé ( surement  ), mais je recherche un mâle, si quelqu'un en a un me faire signe  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Lun 5 Nov - 11:17 | |
| du nouveau : chez les gigas, des accouplements ( cf. gallerie photo ), des oeufs peut-être  , on vera bien, en attendant, monsieur et madame : le mâle :  la femelle :  les sp. Guyane, ça grossit bien, j'ai plein de mue en direct  , elles ont eu la bonne idée de se faire des loges contre la paroi inférieur du tera :   quand au mardonius, sans plus, mais c'est une espèce magnifique à mon gout :   il reste mon ( plutôt ma ) polydesme, franchement, pour les personnes aimant les bêtes active, je le déconseille fortement, je l'ai vu sortir une fois depuis que je l'ai  ( depuis avril ...), là il est sorti parce que je l'ai délogé :  | |
|
 | |
Iule César

Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Chelles 77 Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mar 6 Nov - 19:09 | |
| grosse préférence pour spirobola sp !!! j'en veux!! pleiiiin!  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:00 | |
| aujourd'hui petite exploration de mes terras donc les iules sp. guyanes ont bien grossis, le plus grand fait 7 cm, adulte non ?    pas grande evolution chez les mardonius  ni pour spirobola :  à par contre pour les A.gigas, changement complet du terra, et quelques petites surprises cf. ce post vu d'ensemble :  Madame :   instalation de "grottes" :   Monsieur :  et encore une vue d'ensemble après humidification :  alors comme changement importants, j'ai rajouté une mousse, et surtout, j'ai laissé ma terre aéré, je ne l'ai pas compressé comme avant, on vera s'il y a du changement et les surprises : une multitude de petites iules, françaises ? repro des anciens spirobola ? je ne sais pas, l'avenir nous le dira      et là des oeufs ?  ou graines   bilan je suis content mais je ne me fait pas trop d'illusions ! Marius | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:16 | |
| Salut, Belles bêtes. Pour les sp Guyanne ils sont pas adultes les miens qui sont adultes sont plus gros que ça Bon pour tes jeunes, je penche pour de la repro ... Autant de français ? j'y crois pas ... Ils ont bien la tête de bébés iules. Après l'espèce ? Spirobola surement ... Et je pense a des œufs, quasi sûr. Sinon très spacieux le terra des Gigas ! Ça sent la repro réussi ça !  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:20 | |
| si tu le pense ! je suis heureux alors  je les remis dans le terra des gigas, ils ont l'air de s'y plairent, pourquoi les déloger ?  pour le terra, j'ai pris gros, j'ai envis de mettre toutes les chances de mon coté ! sinon, il font combien des sp. guyanes en taille ? | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:31 | |
| Franchement je pense la repro ... Mais bon logiquement tu devrais en avoir plus mais bon avec les œufs ... Pour mes sp Guyane ils mesurent 13 cm environ, je viens d'aller en mesurer un pour être sûr.
A+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:35 | |
| ok merci ! effectivement je suis loin de la taille adulte Pour les petits iules, j'ai 25 cm de substrat, et vu leur taille, j'ai pas tout récolté ^^ j'ai pris tout ce que je voyais  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 12:57 | |
| Nikel ne les touches plus trop car c'est assez fragile et pour les œufs aussi j'imagine que ça se casse facilement. En tout cas des que tes petits verres prennent des couleurs tu prends ça en photo lol ^^ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 13:13 | |
| pas de porblèmes ! prochaine exploration du terra prévu dans un mois  à moins que les petits se montrent sous le concombre ^^ | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Mar - 15:05 | |
| - Magicem a écrit:
- à moins que les petits se montrent sous le concombre ^^
Ah ça c'est sûr ! Tu va te ruiner en concombre avec tout ça, lol. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 8 Juin - 17:27 | |
| Aujourd'hui je changes complétement le substrat des A.gigas ( d'où mon sondage ^^ ), j'ai opté pour un "multi couche", tout en dessous de la terra trouvé en forêt de Chambord, spécial on dirait du terreau de commerce + sable, au-dessus substrat de bois surtout très très pouris et plus on va vers le haut, plus c'est du 100% feuille, les images parleront d'elles même : l'ensemble :   les couches :   j'espère ainsi récupérer des oeufs ^^ et j'ai acquis il y a quelques semaine un petit iule ( ou plutôt une ^^ ), j'en avait reçu deux mais l'autre ( pas pareil, plus gros à pattes jaunes ) s'est barré  pas le temps de raconter la petite histoire  , si quelqu'un à une idée de l'sp sa m'arangerai bien ! pour les photos cf. ici. Malheuresement j'ai un Mardonius qui est mort, donc je me retrouve avec une femelle célibataire... qui se retrouve dans le bac des célibataires. merci Marius | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 8 Juin - 19:05 | |
| Salut,
joli :p pour info tes Spirobola sp ressemble enormement au Telodeinopus assiensis donc a voir.....
tchuss | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 8 Juin - 19:34 | |
| j'y ai pensé mais les pattes ne correspondent pas... de plus sur http://www.diplopoda.de/html/artentrop.php il y a d'autres photos qui y ressemblent plus mais sp. indéterminée... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Ven 18 Juil - 18:56 | |
| | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Suivi de magicem Ven 18 Juil - 19:01 | |
| Grrrr repro c'est sûr ... Quelle espèce ?
@+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Suivi de magicem  | |
| |
|
 | |
| Suivi de magicem | |
|