| Suivi de magicem | |
|
+9Nicolas Rousseaux Shadow vicky tombiliboum Iule César **YuL** maxtile marianne Magicem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marianne
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Lun 29 Juin - 21:09 | |
| Bonjour, désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le moment, ça va aller mieux maintenant. Je t'ai mp maxtile. Pour l'espèce, je pense que c'est la meme que les gros. J'ai eu également des naissances dans les terra des petits que ma cousine m'avais ramené mais vu que j'avais du substrat de là-bas, j'ai pensé que c'était des oeufs qui y étaient déjà. On verra ça si ils grandissent ou non. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Lun 29 Juin - 21:19 | |
| Personnellement je pense que c'est bien deux espèces distinctes, de un, je n'ai pas observé de mue, de deux, tu n'es les as pas trouvé au même endroit, et de trois, je vais demander sur diplopoda la taille maximale Merci de ta réponse en tout cas marianne ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 1 Juil - 18:25 | |
| Réponse de diplopoda : - Millipeter a écrit:
- Congratulation

This is a rather small species reaching just 5-7cm as adults. Donc ils sont bien adultes là, donc c'est surement de la repro, donc c'est une espèce complètement différente des autres iules que tu as vendu marianne Il va falloir que ceux qui possède l'autre espèce de marianne la fasse identifier sur diplopoda. Si vous n'avez pas le courage, fournissez moi les photos, je m'en chargerai  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Mar 4 Aoû - 11:07 | |
| Repro chez Narceus americanus, avec des jeunes déjà bien avancés  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mar 4 Aoû - 17:32 | |
| - Magicem a écrit:
- Repro chez Narceus americanus, avec des jeunes déjà bien avancés
 Bien joué ! Moi ça devrait pas trop tarder ! :p | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 6 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 6 Aoû - 13:18 | |
| Je m'y suis personnellement pas attardé, vu que je ne possède pas l'espèce... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 26 Aoû - 14:57 | |
| Ça y est enfin, repro chez les Archispirostreptus gigas et chez les Dendrostreptus macracanthus  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 26 Aoû - 21:37 | |
| super pour ta repro !!! tiens nous bien au courant de la croissance des ptits bouts de chou!! | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Jeu 27 Aoû - 14:11 | |
| Et bien  bravo, depuis quelques mois tout le monde a des repros comme si les iules avaient des saisons biens définits pour se reproduire. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 30 Sep - 16:33 | |
| 4 nouvelles espèces sont arrivées chez moi ( liste éditée en première page ) : Iules de Sulawesy ( qu'il va falloir faire identifier  ) Chicobolus spinigerus Harpagophoridae sp. Pelmatojulus ligulatusEt en prime, des photos des jeunes A.gigas, qui ce font de plus en plus nombreux !    Et un tout jeune bébé qui vient juste de sortir de l'œuf !  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Mer 30 Sep - 17:11 | |
| merci pour la photo ! ils sont bien mimi ces petits qui deviendront grands ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Ven 7 Jan - 18:28 | |
| Up up, j'ai édité, ça faisait longtemps !
Donc à ce jour, en élevage :
Spirostreptus sp. 1 Archispirostreptus gigas Dendrostreptus macracanthus Pelmatojulus ligulatus Leptogoniulus sorornus Centrobolus splendidus Pelmatojulus excisus Coromus diaphorus ?
De la repro chez A.gigas, Dendrostreptus macracanthus, Pelmatojulus ligulatus et Pelmatojulus excisus. J'attends toujours que les Spirostreptus sp. 1 se décident...
Dernière édition par Magicem le Sam 8 Jan - 15:56, édité 1 fois | |
|
 | |
taiko

Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
 | |
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 8 Jan - 14:49 | |
| Coromus diaphorus ? Tu les as eu ou ? Savannah ou Jason ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 8 Jan - 15:56 | |
| Savannah et Jason c'est pareil, non ? Non sincèrement, je ne crois même pas que cela en soit, j'ai les eu à Juvisy, un mec les avait ramené d'un voyage. | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 8 Jan - 19:15 | |
| - Magicem a écrit:
- Savannah et Jason c'est pareil, non ?
Non sincèrement, je ne crois même pas que cela en soit, j'ai les eu à Juvisy, un mec les avait ramené d'un voyage. Ptdrrrrrrrrrrr j'ai faillit le dire ! Beh moi je les ai pris à Savannah et j'ai réussi a trouver leur petit nom ! Mets des photos sinon | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Suivi de magicem Sam 8 Jan - 19:15 | |
| si jamais tu viens à Lyon je serais vachement intéressé par plusieurs espèces! j'espère que tu me ferais un prix ! Par ce que j'ai pas grand choses à l'échange .... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 0:33 | |
| Max, ouais j'en ferai demain, je te les post de l'aprem. Et Vicky, bas avec plaisir, tu me dira ce que tu veux | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| |
 | |
vicky

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 17:28 | |
| | |
|
 | |
oscar

Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 30/05/2010
 | Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 20:36 | |
| merci magicem pour avoir trouver le nom car moi aussi je les est acheter a juvisy . j ai reussi a les faire reproduire @+ philippe | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 21:11 | |
| Oh super ! Tu peux me donner tes conditions d'élevage ? Remarque, j'ai peut être des petits aussi, je n'ai pas fouillé depuis. | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 22:39 | |
| si tu as des petits je te hais encore plus !! ( bon j'arrête de dire des trucs non constructif...) | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Suivi de magicem Dim 9 Jan - 22:47 | |
| Mais moi aussi je t'aime bien Vicky Serieusement, espère tout comme moi qu'il y est des petits, tu pourrais faire parti des futurs parents... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Suivi de magicem  | |
| |
|
 | |
| Suivi de magicem | |
|