Gluck
Nombre de messages : 8 Localisation : Belfort,90, France Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Effets des sécretions toxiques ( photos) Sam 2 Juin - 7:50 | |
| Salut tout le monde, Suite à une manipulation de mes Mardonius parilis acuticonus, j'ai remarquer que ceux ci produisaient une substance liquide brun-jaunatre, mais surtout que celle ci était présente en plus grande quantité que d'habitude. Les individus concernés avaient mué récemment, ce qui explique peut être cette production plus importante, puisqu'ils ils sont plus vulnérable après la mue. Environs 10 minutes après, j'ai remarqué sur mes doigts des tache rouge-violet, qui ont disparue deux jours après. En revanche, aucune douleurs ni irritation, mais ça prouve que nos charmantes bébêtes savent se défendre ( et peut être peut on développé des allergies, donc méfiance). Je poste deux photos pour vous montrez à quoi ça ressemble ( désolé les photos sont pas terrible, en vrai mes doigts étaient plutôt violet, alors que là ils apparaissent rosé)   | |
|
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Effets des sécretions toxiques ( photos) Mar 5 Juin - 11:11 | |
| J'ai eû la même chose en manipulant l'un de mes epibolus... mais en couleur orangé. Mes doigts sont restés oranges quelques jours mais pareils: ni douleur, ni gêne quelconque, etc... | |
|
Amazone
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dans une comté lointaine au Québec ! Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Effets des sécretions toxiques ( photos) Dim 13 Avr - 16:16 | |
| J'aimerais en connaître plus sur cette substance toxique que les iules sécrètent. Est-ce qu'il y a de la documentation ? J'ai fait de nombreuses recherches mais j'ai rien trouvé de bien explicatif. Au moins, mes recherches m'ont permit de découvrir votre forum  . Est-ce que cette sécrétion cause seulement de l'irritation ? J'aimerais en savoir plus  . Merci ! | |
|
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Effets des sécretions toxiques ( photos) Dim 13 Avr - 16:29 | |
| Salut, Pour parler plus "scientifiquement", cette substance est composée de benzoquinones et d'hydroquinones, si ça t'intéresses. Après dès que tu tapes ça sur le web tu as le choix  Sinon pour ma part je n'ai jamais eu d'irritations mais seulement des colorations sur les mains suite a des manipulations. A+ | |
|
Amazone
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dans une comté lointaine au Québec ! Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Effets des sécretions toxiques ( photos) Lun 14 Avr - 17:53 | |
| Une des composante est utilisé pour faire developper les photos  . | |
|
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Effets des sécretions toxiques ( photos)  | |
| |
|