Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | C'est quoi | |
| | Auteur | Message |
---|
stefgot

Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: C'est quoi Mer 2 Jan - 16:40 | |
|
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 16:13, édité 1 fois | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: C'est quoi Mer 2 Jan - 17:51 | |
| Salut, Le premier je ne sais pas. Pour le deuxième, je pense à de l'Epibolus pulchripes mais aurais tu une photo de la tête ? Et pour le troisième je pense à de l'Archispirostreptus gigas. Et si tu as d'autres photos hésites pas ^^ Sinon, j'espère que ton substrat c'est pas ces copeaux de bois hein ? Et si tu veux les sexer, hésites pas a mettre des photos du dessous en pourra t'aider  En tout cas chouettes acquisitions, tu en a pris combien par espèce ? Par curiosité ^^ A+ | |
|  | | stefgot

Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: re Mer 2 Jan - 19:01 | |
| Merci, je vais remettre des photos, et pour les copeaux de bois , pourquoi?  | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: C'est quoi Mer 2 Jan - 19:42 | |
| Re, Les copeaux de bois c'est en aucun cas un substrat pour des iules  Les iules se nourrissent de leur substrat (nourriture d'appoint), donc manger des copeaux de bois ... ^^ De plus certains iules mangent quasiment que du substrat comme les Epibolus pulchripes par exemple. Le substrat pour des iules est composé à 95% de feuilles broyées (de chêne de préférence) et le reste de bois mort (encore une fois du chêne de préférence et surtout pas de résineux !). Il te faut une épaisseur de substrat d'environ la moitié de ton iule, mais si tu en mets plus c'est mieux ! Pour le substrat tu peux le stériliser si tu veux en le passant aux micro-ondes, mais faut savoir que ça peut retirer pas mal de « choses » utiles pour les iules, perso je le stérilise pas. Voila et si tu as d’autres questions sur leur maintenance, hésites pas, mais change ce substrat au plus vite. A+ | |
|  | | millipeter
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Mayence, Allemagne Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: C'est quoi Jeu 10 Jan - 13:02 | |
| La sorte sur les premières images paraît comme un représentant de la famille des Odontopygidae. Elle est garantie lui s'ils plient une épine ou un taux de fort à cela valvaire de anal possèdent. | |
|  | | Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: C'est quoi Mar 29 Jan - 22:46 | |
| - maxtile a écrit:
- Le substrat pour des iules est composé à 95% de feuilles broyées (de chêne de préférence) et le reste de bois mort (encore une fois du chêne de préférence et surtout pas de résineux !).
Je ne suis pas sûr qu'il faille exclure à 100% les résineux... dans les traités d'entomologistes ils disent qu'il ne faut pas se restreindre à une variété d'arbre mais bien de variés. Moi, il m'arrive de mettre de petites portions de résineux dans le substrat... et je n'ai jamais eû de problèmes...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C'est quoi  | |
| |
|  | | | C'est quoi | |
|