| Ma plus vieille passion ! | |
|
+6Shadow arnaud88 Magicem vicky maxtile Jérome 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 2:34 | |
| Hello à tous ! Comme certaines personnes le savent, je pratique activement l'aquariophilie depuis une dizaine d'année (c'est donc une passion plus vieille que celle de l'élevage des arthropodes), je vais donc dans ce topic vous présenter mes plus beaux bacs, quelques poissons, un peu de plantes, etc... Pour parler un peu en chiifre j'ai un peu plus de 25 aquariums allant du petit bac de 20, au "gros" bacs de 540 litres dédié aux piranhas, ce qui représente au total presque 3000 litres d'eau... vaut mieux pas qu'ils déçident de péter tous en même temps...  Le jours où ça arrivera (je l'espère jamais !  ), je vous inviterais tous pour une après-midi piscine Allez, j'va vous présenter en premier le bac de mes piranhas ( Pygocentrus caribe). Comme dis plus haut c'est un bac de 540 litres (150*60*60cm).  Ahh ben oui, quand on voit ls bestiaux, le bac paraît petit... mais bon, les steacks font pas loin de 30cm !  Ceci est donc la version actuelle du bac. La version précédente c'était un peu plus la jungle !  Le décors de fond a bien sûr était entièrement fait par moi même en polystyrène résiné Quelques étapes de la fabrication !  Il faut donc du polystyrène extrudé que l'on taille, creuse, brûle... afin de lui donner la forme voulue. J'ai "essayé" de recréer une racine... (je dis bien essayé !  )  Le résultat une fois que le travail du polystyrène est achevé... Cependant, j'ai viré la "patte" qui descendait sur la droite !  Après un p'tit coup de peinture !  Une fois dans le bac avec une esquisse de déco.  Une p'tite couche de sol nutritif fait maison pour les planplantes.  Et hop, de l'eau, quelques plantes et le bac tourne !  Changement d'éclairage !   Puis me voilà de retour de Suisse avec les bebetes !  Puis les poipois (en mauvais état !) plongent dans le bac !   A peine dans le bac que je shoot déjà ! Puis le bac évolue :     Et une p'tite scène que j'aime bien (intimidation), dommage que ça soit si flou !  Prochain post, mon bac planté de 288 litres !  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 34 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 2:55 | |
| Allez, voici mon 2ème plus "gros" bac ! Il s'agit bien sûr de mon bac planté de 288 litres (120*40*60 cm). Ce bac a connu (pour le moment !) 2 versions. La première version était celle-ci :  Le jours de la plantation.  Puis la même plantation 3 mois après ! Puis la seconde (actuelle donc !) :  Le jours de la plantation (le 7 octobre).  Le 1 février, soit moins de 5 mois après. Je n'ai pas de photo récente valable car je suis en train de modifier la partie droite du bac (mais ça reste toujours la 2ème version  ). La 3ème sera au changement de bac, dans quelques mois Et quelques photos : Micranthemum umbrosum Ludwigia inclinata var. verticillata Eustralis stellata narrow leaves Proserpinaca palustris Cuba Ludwigia arcuata Glossostigma elatinoides Hyphessobrycon flammeus  Un p'tit planorbe (<1cm) Corydoras sterbai F1Wahhhlouuuuu !!!! Les prochaines photos se seront des poissons et autres... Je ne vais pas présenter tout les bacs un à un, surtout que pas mal n'en valent pas le coup  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 6:58 | |
| "Wahhhlouuuuu" tu peux le dire ! Les bacs sont magnifiques même si je les connaissais déja ^^ le deuxième bac est trop beau, bien planté j'adore ! Sachant que moi à part de la mousse de Java j'arrive à rien faire tenir J'attends la suite avec les photos des poissons A+ | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 7:53 | |
| vraiment doué le jéjé. que ce soit dans les iules ou les poissons d'autre fotos !!! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 10:20 | |
| | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 12:11 | |
| je t'adore va faudrais que tu m'invite un de ces quatres que je vois toutes tes installe en vrai avant que ta chambre soit transformer en piscine. tu nous fait un prix de groupe si tout le monde viens??????  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 18:25 | |
| Je m'en fou moi j'ai tout vu a la webcam ! Et tac !  | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 18:32 | |
| oula trop pas juste !!!! moi je m'en fiche j'irais les voir en vrai na !  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 18:33 | |
| Pffff .... Moi aussi un jour j'espère ^^ Allez rdv chez Jérome ce week end tout le forum est invité ...  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 18:42 | |
| bon après de beau flood sur forum ( il faut arrêter maintenant les deux  ), je pose une question à Jérôme, avec quoi nourris tu tes piranha ? merci ! Marius | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 18:51 | |
| Avec d'autres poissons ! Je sais qu'il leur filé des poissons qu'il péchait ^^ Je me trompe pas hein ?  | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 19:44 | |
| coucou,
juste quelques infos sur les piranhas
c'est un couple ?
Ca coute combien ?
Ca s'éleve comment ?
je compte pas en aquerir, c'est juste pour mon savoir personnel.
arnaud | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 30 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 21:00 | |
| Vraiment sympas ces bacs, enfin du beau boulot de ta part  Nan sérieux, bravo :p - Magicem a écrit:
- bon après de beau flood sur forum ( il faut arrêter maintenant les deux
)
Moi j'propose le ban de Maxtile pour flood, comme il a fait pour moi Shadow | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 21:03 | |
| Très jolis bacs Jérome !!!
Rien à redire !!! | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 3 Mar - 21:10 | |
| - Shadow a écrit:
- Moi j'propose le ban de Maxtile pour flood, comme il a fait pour moi
Oula attention tu parles à un MODERATEUR ! ^^ Va pas falloir se rebeller MDR Bon cette fois dernier post-flood ^^ | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Mar 4 Mar - 11:14 | |
| Très beaux bacs !!!  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Mar 4 Mar - 14:54 | |
| Whaaa, trop de trucs à répondre !!! - maxtile a écrit:
- Moi aussi un jour j'espère ^^
Allez rdv chez Jérome ce week end tout le forum est invité ...  Ben perso ça me dérange pas, si y'en a qui passe dans le coin et qu'ils veulent s'arrêter, pas de prob. Si vous voulez descendre quelques jours, pas de soucis non plus ! - Magicem a écrit:
- je pose une question à Jérôme, avec quoi nourris tu tes piranha ?
Hey Marius ! Ben les chats de Shadow ou de vicky devraient faire affaire je pense ! Non, j'les nourris avec du congelé (poissons, crevettes et autres fruits de mer), pas avec des poissons rouge ou des souris comme on peut voir sur Youtube... - maxtile a écrit:
- Je sais qu'il leur filé des poissons qu'il péchait ^^
Je me trompe pas hein ? Ben si, carrément ! - arnaud88 a écrit:
- c'est un couple ?
Très bonne question... pas de signe extérieurs distinctifs... - arnaud88 a écrit:
- Ca coute combien ?
Ordinairement pour des bêtes de cette taille il faut compter autour des 400€... pas donné du tout... heureusement, je les ai pas eu à ce prix ! - arnaud88 a écrit:
- Ca s'éleve comment ?
Un gros terra avec un substrat de 40cm de feuille de chêne... Ah merde... c'est pas les bonnes bebetes !  Non, plus sérieusement les piranhas sont des poissons grégaires, dans la nature ils vivent pasr groupe de plusieurs centaines d'individus... donc là, avec 2 spécimens, j'ai tout faux... J'ai bien l'intention d'en rajouter 2 autres mais c'est super galère à trouver ! - Shadow a écrit:
- Vraiment sympas ces bacs, enfin du beau boulot de ta part
 Mouahaha ! Tu vas voir toi à Papillyon... j'vais te démonter ta tête et ça sera du beau boulot, tu verras ! Quand Max aura déménager faudra que vous veniez tout les deux le même jours ! - insectes77 a écrit:
- Très jolis bacs Jérome !!!
Rien à redire !!! Merci Eric ! Ca fait plaisir venant d'un autre aquariophile !  Merci Skipppppppp!!!  | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Mar 20 Mai - 18:04 | |
| magnifique ! tu te donne beaucoup de mal pour que te poissons soit heureux ! j'imagine que c'est risqué d'essayer des leur faire un câlin mais bon ... d'ailleurs, tu disait que c'est une espèce qui vie en groupe, mais quand il sont moins ( comme dans ton cas ) ont ils le même comportement ? | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 30 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Mar 20 Mai - 19:33 | |
| - axx le ostrange a écrit:
d'ailleurs, tu disait que c'est une espèce qui vie en groupe, mais quand il sont moins ( comme dans ton cas ) ont ils le même comportement ? Oui, ils te bouffent dès que tu y mets le doigt... Je suis déjà dehors... | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | |
 | |
zébulon

Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : limoges Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion ! Lun 10 Nov - 23:36 | |
| Bin voila content de trouver un sujet aquariophile j'attends les photos de poissons!^^ En tout cas magnifique tes bacs. Moi mon petit budget m oblige à me contenter d'un petit bac d'occas de 100l avec quelques pitits poissons mais j'attend avec impatience le jour ou j'aurais les moyens d'investir dans un autre bac se sera pour un bac de minimum 500L pour des Astronotus ocellatus ou des cichlidés du lac Malawi ^^. En tout cas félicitation et vivement les autres photos. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma plus vieille passion !  | |
| |
|
 | |
| Ma plus vieille passion ! | |
|