| mon journiules de bord | |
|
+4Zworykin Shadow maxtile Nicolas Rousseaux 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: mon journiules de bord Lun 10 Mar - 15:14 | |
| Salut
bon allé, je me décide enfin a faire un petit journal de bord! donc il y a peu, mes Mardonius parilis acuticonus se sont accouplés, j espere que la repro aboutira! Après avoir pu observer la décomposition du concombre pandent 2 semaines sans voir mes iules, processus tres interressant d ailleur, j ai testé la pomme. J ai vu a plusieurs reprise mon male se baladant dans son terra, et je peux remarqué les traces de morsures dans la pomme, preuve qu ils en mangent. Hier, mes Eublepharis macularius se sont accouplés (golden X hygh yellow), j irai donc bientot faire tourner l incubateur en attandent cette ponte pas tres loin :D
a bientot | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Lun 10 Mar - 17:31 | |
| mon male a l air d apprécier la bannane aussi... | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Jeu 20 Mar - 18:08 | |
| ma femelle est totalement inactive, presque aucune réaction quand je manipule... la mue approcherait elle :D? | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Lun 21 Avr - 19:44 | |
| Salut
apres 22 jours d incubation, mes oeufs de geckos ont grossit, c est vraiment impressionnant! C est assez bon signe vu que cela traduit le développement de l embryon et l hygrometrie nécessaire afin de garder la coquille souple. J ai regardé les avis des éleveurs, il me reste encore entre 18 et 33 jours a attendre avant d avoir des petits. Mes deux femelles ont arreté de mangé, ce qui traduit une ponte dans maximum une semaine, et l une d elle commence a gratter. Dimanche j ai été a la bourse aux insectes de Droixhe, j ai pu ramer un peu de matériel et des nouvelles bebetes, a savoir des blattes (bizarement, il y a plusieurs especes dans la boite, il va fallooir que je fasse identifier tout cela!) ainsi qu un magnifique couple de iules Aulacobolus rubropunctatus qui n etaient pas donné pour rien... Enfin, a peine installés, ils se sont accouplés, et j observe des accouplements fréquents, meme lorsqu ils sont enterrés! Je mettrai des photos sur le forum quand mon hébergeur ne déconnera plus...
a bientot! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Mer 23 Avr - 14:16 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- Aulacobolus rubropunctatus
Je suis deg ! J'en cherche depuis un bail ! Si tu as des dispos dis le moi !!!!!!!!! Superbe acquisition ! grr  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 2 Mai - 12:19 | |
| Salut
apres avoir remarqué un temperature trop haute, j ai du m attendre a une eclosion plus rapide de mes oeufs de geckos. Tout a l haure, lorsque je téléphonait a mon meilleur ami (Julien), j ai ouvert l incubateur, découvrant avec stupeur un oeuf ratatiné. en regardant bien, j ai remarqué cette petite chose jaune partir en courrant dans le coin de sa boite... j ai commencé a gueuler dans l oreille de Julien en disant" OHHHHHH PUTAIN!!!!!!!!! J AI UN JEUNE GECKO QUI A ECLOS PUTAIN OUAIS!..." Bon apres lui avoir exploser l oreille et apres avoir raccoroché, j ai pris la boite pour me rendre compte que... ce n etait pas un bébé em... mais bien 2 qui me regardainet! je vien donc de placer ces deux supposés hygh yellow dans un terra correctement chauffé avec toute la structure nécéssaire, tout deux séparés avec chacun une boite a humiditer, deux cachettes (une en zone chaude, lautre en zone froide), un capuchon de calcium et de l eau. Meme si l un d eux a la malformation dite "queu courte", qui deviendra probablement bientot une phase, je les trouve mignon et minuscule... J espere qu ils mangeront bientot!
dés que j ai mon apn, je prend quelques photos et je vous les envoie!
a bientot | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 2 Mai - 14:36 | |
| je vient de remarquer que l autre gecko, qui est plus speedé et actif, il a franchi la séparation lol, a un sixieme doigt a la patte arriere droite... ce doigt est en l air, il est fort probable qu il se l arrache lors d une mue... | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 30 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 2 Mai - 17:22 | |
| Hey c'est génial ça  . Bien joué en tout cas, deux nouvelles bouches à nourrir  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 2 Mai - 19:29 | |
| Salut, Bien joué pour l'incub ! Des petits mâles je suppose vu le temps d'incub très rapide ! Pas de prob de consanguinité vu les deux malformations ? Oo | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 2 Mai - 21:41 | |
| non en principe aucune consenguinité, juste qu a 34 degrés je pense qu on incube deja des ghosts, donc c est plutot "normal" et concernat la queue courte, il est fort probable que mon male soit porteur de cette maformation  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 10:52 | |
| voila je laisse un petit message parce que la j ai pas trop le temps, juste pour vous faire par de ma joie lorsqu en déplacant ma femelle Aulacobolus rubropunctatus pour la montrer a mon petit voisin, j ai découvert... un jeune aulaco :D!!!
pour l instant je ne compte pas explorer le substrat afin de les liasser tranquille quelques temps, enfin du moin si j arive a tenir vu que j ai bien envie de savoir s il y en a d autres ! si j en ai beaucoup, avis aux amateurs, et je sait qu ils sont nombreux lol! | |
|
 | |
Zworykin

Nombre de messages : 93 Age : 30 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 30/04/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 10:59 | |
| Bien joué Nicolas! Content que le club des naissances s'agrandisse.
Bien sûr, retiens-moi sur ta liste  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 11:43 | |
| apres une mini exploration en surface, j en ai trouvé une petite dizaine ^^ ok lol, je commence une liste d attente  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 11:45 | |
| Salut, bien joué  - phasmophyle a écrit:
- Bien sûr, retiens-moi sur ta liste Mr. Green
La même chose ^^ mais je suis pas préssé.... 9a fait plaisir de voir des p'tio sur ce forum, le desespoire commencé à arriver tchuss | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 12:20 | |
| Félicitation  met moi sur ta liste d'attente stp  ( si tu acceptes les échanges j'en serai heureux ). | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 13:58 | |
| bien sur j accepte les échanges, ca me fou les parents sur le dos pendant 2 mois mais c est pas grave, une nouvelle espece est toujours la bienvenue ^^ | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 14:41 | |
- ca me fou les parents sur le dos pendant 2 mois
Pourquoi Oo ? | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 14:56 | |
| ca les fait vraiment raler que j aie un nouveau terra mdr, puis en général c est le bete truc genre "tu vends contre de l argent, pas contre de betes, t en a assé!" mdr... | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 16:55 | |
| moi aussi je suis preneuse et je peu faire un echange avec mes bebes a moi!!!  bisous | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 17:13 | |
| c est noté, j espere avoir assé de futures naissances pour satisfaire tout le monde! | |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 25 Juil - 17:19 | |
- c est noté, j espere avoir assé de futures naissances pour satisfaire tout le monde!
J'tai di moi chui pas préssé, tu peu me mettre en bas de "liste" si tu veux, autrement j'peux aussi m'acheté un couple ^^ tchuss | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 8 Aoû - 15:47 | |
| Salut, Un de plus sur la liste, le chequier est prêt Contact moi par MP quand tu auras vraiment tes dispos stp  @+ | |
|
 | |
tombiliboum

| |
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 32 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: mon journiules de bord Ven 8 Aoû - 22:02 | |
| tu voulai pas etre en bas de liste ? XD | |
|
 | |
tombiliboum

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon journiules de bord  | |
| |
|
 | |
| mon journiules de bord | |
|