| accouplement geckos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: accouplement geckos Lun 10 Mar - 15:32 | |
| Salut voila, mon couple d Eublepharis macularius s est accouplés, golden X hygh yellow. Dans peu de temps je devrai avoir deux jolis oeufs, j espere réussir l incubation cette année :D sans plus attendre, les photos: étape 1: attrapéer la femelle dans la nuque apres avoir marquer son exitation par un long frémissement du bout de la queu:  étape 2: se mettre en position en raprochant sa queu de la femelle:    étape 3: Passer la queue sous celle de la femelle et s accoupler pour de bon:  étape 4: avant de repartir chacun de son coté, se nettoyer l hémipenis qui a servi a l a ccouplement, a noter que l on peut développer un certain art pour ne pas le laisser trainer dans le sable (vous imaginer la catastrophe!):  et une fois la nuit tombée, j ai réentendu de long frémissement de queue dans le sable, généralement trop long pour que cela marque l exitation devant un grillon... peut etre qu il y a eu d autres accouplements moin surveillé par mon appareil photo :D! a bientot | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: accouplement geckos Lun 10 Mar - 15:45 | |
| lol extra on dirait un documentaire animalier de la 5  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: accouplement geckos Lun 10 Mar - 16:32 | |
| Merci pour ces photos. - Nicolas Rousseaux a écrit:
- a noter que l on peut développer un certain art pour ne pas le laisser trainer dans le sable (vous imaginer la catastrophe!):
Encore une raison de détester cette saleté de sable  Sopalin power ! ^^ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: accouplement geckos Lun 10 Mar - 16:34 | |
| lol sopalin c est quand meme moyen a d autres niveaux aussi! | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: accouplement geckos Lun 10 Mar - 20:13 | |
| Peut etre qu'il y a moins de risque avec du sopalin mais dans la nature nos amis les geckos vivent dans des lieux ou il y a du sable ils sont donc adapter pour vivre sur du sable donc je ne pense pas que se soit un danger pour eux enfin c'est mon avis et je respecte ton avis Maxime | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: accouplement geckos Lun 10 Mar - 20:48 | |
| le sable est un vrai danger, pas le sable calcique, c est pour cela que je l utilise :D | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: accouplement geckos Mer 12 Mar - 13:42 | |
| - Thierry Arthropode a écrit:
- Peut etre qu'il y a moins de risque avec du sopalin mais dans la nature nos amis les geckos vivent dans des lieux ou il y a du sable ils sont donc adapter pour vivre sur du sable donc je ne pense pas que se soit un danger pour eux enfin c'est mon avis et je respecte ton avis Maxime
Justement dans la nature les EM et le sable .... même biotope ? .... Encore un mec qui a sortit ça et ça a fait le tour ^^ Voici deux photos du biotope de l'EM :   - Nicolas Rousseaux a écrit:
- le sable est un vrai danger, pas le sable calcique, c est pour cela que je l utilise :D
Vrai et faux. Le sable c'est dangereux ... mais le calcique peut aussi l'être, certains geckos l'assimilent à une source de calcium et en bouffent volontairement donc voila quoi :s En bref c'est pour ça que moi le sable j'aime pas  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: accouplement geckos Mer 12 Mar - 15:47 | |
| bah moi sur tes photos je vois des caillous et du sabe, donc y en a sinon justement, le principe du sable calcique est de pouvoir etre digéré, don de ce coté la pas de souci, et il est assez fin pour passer dans les intestins en plus :D | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: accouplement geckos Mer 12 Mar - 15:55 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- bah moi sur tes photos je vois des caillous et du sabe, donc y en a
Moi non, ça vit plutôt dans les montagnes ... ^^ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: accouplement geckos Mer 12 Mar - 16:18 | |
| ah bon t es sur que y a pas de SABE faut pas oublier qu ils ont une préférance pour le terrestere, donc... et puis de toute facon la question du substrat pour les em c est un débat de sourd alors autant s arreter la XD | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: accouplement geckos Mer 12 Mar - 16:20 | |
| | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: accouplement geckos Jeu 3 Avr - 19:48 | |
| Salut voici le second accouplement, golden X sunglow GM-R line secouement de la queu, premiere approche  la premiere morsure, qui manque souvent de précision...  début des hochements de tete  déplacement vers la nuque, la ou il aurait du l attrapper au départ   apres cela il a laché la femelle qui bougeait trop...  pour ensuite la ratrapper! et au bon endroit!  positionnement correct...  et l accouplement commence!   et une fois terminé...  le nettoyage est de coutume!  mais pendant ce temps, la femelle hygh yellow va de plus en plus souvent a sa boite de ponte...  puis elle y gratte, et chaque jour le carnage est la!  le lendemain...  et le lendemain, vermiculite bonne a jeter, pleine de sable!  et le lendemain... sable foutu, vermiculite aussi, ne palrons meme pas du calcium!  mais apres avoir soigneusement creuser l vermiculte, on a la chance découvrir...  deux superbes oeufs fécond tous deux!  les voici pret a aller dans l incubateur  voila comment font les lézards pour vous faire oublier le calcium, la vermicilite et le sable gaché! apres 3 jours d incubation (ponte le 31 mars) tout va bien... a bientot | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: accouplement geckos Jeu 3 Avr - 21:34 | |
| c'est vraiment super heureuse pour toi que tout ce passe bien. Et apres tu va garder tout tes bebes??? par ce que franchement j'ai bien envie de me brancher reptil et j'esite entre pogona et geckos leopard qui demande quand meme moin de place. | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: accouplement geckos Jeu 3 Avr - 23:49 | |
| | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: accouplement geckos Ven 4 Avr - 13:47 | |
| lol j avai supprimé cet élément ainsi que la biere a coté... pourquoi l as tu remises? tous les jeunes (si l incubation foire pas comme l an dernier...) seront en vente, je n en garderai normalement aucun (a moin de sortir une véritable perle rare...) | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: accouplement geckos Ven 4 Avr - 15:26 | |
| Mdr Jérome Le sunglow est vraiment magnifique !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: accouplement geckos  | |
| |
|
 | |
| accouplement geckos | |
|