| Mes compagnons de tout types | |
|
+5Amazone maxtile Thierry Arthropode Nicolas Rousseaux vicky 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 17:06 | |
| alors pour l'instant se sont des ptite jeunot adulte il faont 12 cm et sont un peu plus epais... Et oui l'esperance de vie est de 20 a 25 ans .... lol donc bonne investissement. Enfin tu me dira ils m'ont pas couté tres cher. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 33 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 17:13 | |
| oui il est exelent lol le chat mdr
et perso ma femelle fait 16 cm de la tete au bout de l'abdomen avec le truc pour pondre de compris | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 30 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 18:42 | |
| - vicky a écrit:
et perso ma femelle fait 16 cm de la tete au bout de l'abdomen avec le truc pour pondre de compris Ah ouai quand même !  c'est sûr que c'est du calcarata ou Max t'a refilé du sp. Papouasie/Nvelle Guinée ? Maaaaax ?! Sinon, le truc pour pondre, c'est ovipositeur ^^ | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 20:10 | |
| Salut, Beh on m'a vendu les parents comme du Calcarata donc y a pas de raison, c'est juste une souche de pro Calcarata giant design @+ | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 20:21 | |
| lol non c'est clair ils sont super beaux les titi geants ils font flipper tout mon entourage lol | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 5 Sep - 20:28 | |
| Juste pour info, les Eurycantha calcarata de notre chère Vicky sont simplement de taille normale pour une souche qui est à l'évidence de bonne qualité. Je vous mets le lien sur la fiche d'élevage sur "Le Monde des Phasme": http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article279 Sinon, Vicky, quand tu as quelques jeunes en dispo, je suis preneur car à l'évidence ta souche est vraiment sympa 
Dernière édition par insectes77 le Dim 7 Sep - 14:04, édité 1 fois | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Sam 6 Sep - 5:00 | |
| alors je presise que je favorise l'echange donc si tu as des especes de iules qui ont eut de la repro ou autre, je prend plus que des iules ou du matos pour reptil ou reptil ou batracien ... dc voila. | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 30 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Dim 7 Sep - 12:14 | |
| Hello, pour insectes77, le lien de ta fiche correspond a Euycantha calcarata ssp. qui est une sous espèce différente, plus grande que l'E. calcarata et avec une teinte légèrement différente, notamment chez les jeunes qui sont bien plus colorés. une photo d'un jeune :  Je me souviens que Lexan en avait eu un avec quelques touches de turquoise... Adultes, les femelles sont plus clair et ont les parties qui relient les différents segment abdominaux vert crème alors qu'ils sont blanc chez les E. calcarata. Chez les mâles, les ergots sont un peu plus grands, et ils ont une fine ligne plus claire sur le dos  , que les mâles E. calcarata n'ont pas  . Les femelles adultes chez les calcarata font pour les souches bien conservées une 15aine de centimètres, donc Vicky, t'as vraiment une bonne souche ^^. | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Dim 7 Sep - 14:03 | |
| - Shadow a écrit:
- Hello,
pour insectes77, le lien de ta fiche correspond a Euycantha calcarata ssp. qui est une sous espèce différente, plus grande que l'E. calcarata et avec une teinte légèrement différente, notamment chez les jeunes qui sont bien plus colorés.
Oups, bien vu Shadow, je me suis trompé (correction faite dans le post d'origine), cela m'apprendra à aller trop vite !!! Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de la souche de Vicky  | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Lun 8 Sep - 9:53 | |
| lol c'ets pas moi qu'il faut feliciter mais mon revendeur lol  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | |
 | |
vicky

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Ven 22 Jan - 22:14 | |
| | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Sam 13 Fév - 10:21 | |
| Sympa ! Tes tritons se baignent un peu plus ou ça reste toujours aussi rare ? Bye | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Sam 13 Fév - 13:11 | |
| les tritons ont tout simplement disparu.... J'ai un nouveau compagnon, un petit rat du nom de Tofu mais malheureusement il a le coryza du rat. J'espère qu'il va survivre car je me suis suis beaucoup attaché à lui!
Dernière édition par vicky le Lun 15 Fév - 13:31, édité 1 fois | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Mes compagnons de tout types Sam 13 Fév - 21:38 | |
| Ah désolé j'ai mal lu J'ai vu une photo de ton rat, il est super beau, bonne chance à lui !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes compagnons de tout types  | |
| |
|
 | |
| Mes compagnons de tout types | |
|